Holà!
Kassary a écrit :Pourquoi tant de limitations dans les catégories des vaisseaux, je veux dire : 100t/30m c'est un peu juste par exemple, il doit bien exister un malade qui a fait un vaisseau de 250t ou de 400t , ou un vaisseau de 100t mais qui fait 42m53 , non ?
Heu...non. Cela fait des siècles et des siècles que l'OCG a tout standardisé ! Les vaisseaux sont construits à partir de coques standards dans lequel on intègre des blocs...standard.
Bien sur, on pourrait imaginer un malade qui fait sa coque lui-même (comme les bikers sur je sais plus quelle émission du câble), mais on est alors dans le cas d'un cas particulier...pour l'instant, les bouquins décrivent le cas général!
Ne manque t'il pas quelques categories : aviso (entre chasseur et corvette), patrouilleur (corvette actuelle : 100t ) , corvette : entre patrouilleur et fregate (genre 500t) ?
En quatre ans de tests, je n'ai pas ressenti de manque. J'aurais pu multiplier les catégories de vaisseau, mais quand on fait le total commerce/plaisance/militaire, on arrive pas loin d'une douzaine de catégories différentes...je me suis dit que plus, ce serait trop!
Je ne sais pas si je suis le seul mais les règles sur la fabrication et les modifications des vaisseaux me manquent terriblement : j'en remet donc une couche : pour un prochain supplément ?
Oui, mais a priori, c'est pas tout de suite. Commencez déjà à tester les vaisseaux existants et à les upgrader, on verra ensuite pour tripatouiller le tableur excel qui permet de faire des vaisseaux à partir de rien.
Moi, par exemple, on m'aurait filé à le canon companion de SR3 à mes premières parties, j'aurais été bien infoutu de savoir quoi en faire!
(vous aussi, hein?

)
Sinon rien a dire le jeu est terrible, je n'ai rien vu de mieux dans le genre en 25 d'expérience rolistique : et mes joueurs sont très Pulp

Je compte faire jouer un petit scénar maison très bientôt (un truc a base de cimetierre de l'espace et de cartes tatouée dans le dos d'une belle fille) : je vous tiens au courant
++
Merci!
Et vive les filles avec des cartes tatouées dans le dos!
Hasta la vista