Illustrations et images

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

dyce

Illustrations et images

Message par dyce » 05/08/2009 11:26:09

Pour une fois que c'est pas deus ex qui ouvre un post !!! :D

Rien de mieux lors d'un Jdr d'avoir des illustrations pour égayer l'imagination des pjs endormis.
Je cherche donc des images de vaisseaux ou de personnages qui colleraient bien avec l'univers, et qui soit pas trop kitsh!!!

Actuellement mes recherches sur le net ne me donnent ques des images d'Albator (ça ça va ) ou de san ku kai :shock:

Donc si vous avez des liens d'illustrations en relation avec l'univers Metal Adventures, je suis preneur.

J'essaye de trouver des images du dessin anime heavy métal, mais apparement elles sont sous copiright et pas prenable.

Soit on balance les images ici, soit juste les liens, comme chacun le sent. Pour ma part je tente de mettre du contenu d'ici ce soir.
Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.

sanlioc

Message par sanlioc » 05/08/2009 12:00:19

Les vaisseaux de série tv comme "Farscape" ou "star trek enterprise" me semblent pas si mal également.

Et ceux de l'univers de "Riddick" ou du film "serinity" également.

dyce

Message par dyce » 05/08/2009 12:07:58

Je masterise déjà du serenity, donc je voulais un peu changer le style des vaisseaux !!!
Mais l'idée du farscape est pas mal.

Spidy

Message par Spidy » 06/08/2009 09:27:44

Pour les illustrations des vaisseaux.
En inspi vous avez le sous-marin et plus précisément le u-boat allemand.
&
Je remet le site ici:
http://www.shipschematics.net/yamato/
:wink:
et
http://novaship.multiply.com/links

PirateOurs

Message par PirateOurs » 07/08/2009 14:33:21

Ah tiens, un sujet qui me concerne. J'ai du perdre une bonne partie de ma galerie perso avec le crash du PC, mais il me reste qq images de vaisseau que j'ai du gratter en speed painting. Voila ce que j'ai retrouvé :

Image

Image

dyce

Message par dyce » 07/08/2009 18:56:54

Les images du MMO EVE devraient pouvoir convenir aussi.
Que ce soit pour des vaisseaux ou des planetes

dyce

Message par dyce » 07/08/2009 19:01:26

En voila quelques unes, dites moi si ca colle coté ambiance.

Image

Image

Image

A moins que ca fasse trop space opéra !!!

Ganshir

Message par Ganshir » 08/08/2009 02:57:20

Je pense qu'il faut surtout faire attention au fait que les vaisseaux amerrisses donc la coque devra être régulière sans cavités ou autres aspérités... bref comme la coque d'un bateau.

Sauf pour les très gros tonnages qui eux resteront dans l'espaces donc toutes les formes peuvent convenir plus ou moins.

Heedio

Message par Heedio » 11/08/2009 15:01:26

Salut à tous.

Je vous fais ce petit poste juste pour partager avec vous deux sites ou vous pourrez trouver des idée de vaisseaux. Ils ont l'avantage de faire relativement sous-marins pour pas mal d'entre eux.

Bonne découverte

http://www.shipschematics.net/yamato/

http://fc08.deviantart.com/fs10/i/2006/ ... ngelet.jpg
http://www.aff2aw.com/Ships_in_Game.html

dyce

Message par dyce » 11/08/2009 21:16:35

Farscape est pas mal aussi pour se donner des idées de planètes visitables sur lesquelles des aventures peuvent se dérouler.

Kassary

Message par Kassary » 18/08/2009 23:39:07

Y a ça aussi qui est rigolo comme inspi

http://www.gizmodo.fr/wp-content/upload ... yacht1.jpg

J'en profite pour faire 2 ou 3 remarques et poser une ou deux questions (de chieur bien sur :) ) :

Pourquoi tant de limitations dans les catégories des vaisseaux, je veux dire : 100t/30m c'est un peu juste par exemple, il doit bien exister un malade qui a fait un vaisseau de 250t ou de 400t , ou un vaisseau de 100t mais qui fait 42m53 , non ?

Ne manque t'il pas quelques categories : aviso (entre chasseur et corvette), patrouilleur (corvette actuelle : 100t ) , corvette : entre patrouilleur et fregate (genre 500t) ?

Je ne sais pas si je suis le seul mais les règles sur la fabrication et les modifications des vaisseaux me manquent terriblement : j'en remet donc une couche : pour un prochain supplément ?

Sinon rien a dire le jeu est terrible, je n'ai rien vu de mieux dans le genre en 25 d'expérience rolistique : et mes joueurs sont très Pulp :) Je compte faire jouer un petit scénar maison très bientôt (un truc a base de cimetierre de l'espace et de cartes tatouée dans le dos d'une belle fille) : je vous tiens au courant

++

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 19/08/2009 01:39:38

Holà!
Kassary a écrit :Pourquoi tant de limitations dans les catégories des vaisseaux, je veux dire : 100t/30m c'est un peu juste par exemple, il doit bien exister un malade qui a fait un vaisseau de 250t ou de 400t , ou un vaisseau de 100t mais qui fait 42m53 , non ?
Heu...non. Cela fait des siècles et des siècles que l'OCG a tout standardisé ! Les vaisseaux sont construits à partir de coques standards dans lequel on intègre des blocs...standard.
Bien sur, on pourrait imaginer un malade qui fait sa coque lui-même (comme les bikers sur je sais plus quelle émission du câble), mais on est alors dans le cas d'un cas particulier...pour l'instant, les bouquins décrivent le cas général!
Ne manque t'il pas quelques categories : aviso (entre chasseur et corvette), patrouilleur (corvette actuelle : 100t ) , corvette : entre patrouilleur et fregate (genre 500t) ?
En quatre ans de tests, je n'ai pas ressenti de manque. J'aurais pu multiplier les catégories de vaisseau, mais quand on fait le total commerce/plaisance/militaire, on arrive pas loin d'une douzaine de catégories différentes...je me suis dit que plus, ce serait trop!
Je ne sais pas si je suis le seul mais les règles sur la fabrication et les modifications des vaisseaux me manquent terriblement : j'en remet donc une couche : pour un prochain supplément ?
Oui, mais a priori, c'est pas tout de suite. Commencez déjà à tester les vaisseaux existants et à les upgrader, on verra ensuite pour tripatouiller le tableur excel qui permet de faire des vaisseaux à partir de rien.
Moi, par exemple, on m'aurait filé à le canon companion de SR3 à mes premières parties, j'aurais été bien infoutu de savoir quoi en faire!

(vous aussi, hein? :oops: )
Sinon rien a dire le jeu est terrible, je n'ai rien vu de mieux dans le genre en 25 d'expérience rolistique : et mes joueurs sont très Pulp :) Je compte faire jouer un petit scénar maison très bientôt (un truc a base de cimetierre de l'espace et de cartes tatouée dans le dos d'une belle fille) : je vous tiens au courant

++
Merci!
Et vive les filles avec des cartes tatouées dans le dos! :D

Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Yorick

Message par Yorick » 14/11/2009 15:47:08

Pour revenir sur les images, je ne crois pas que le site ait été cité :

http://www.deviantart.com/

Il faut chercher pas mal, mais il y a toujours quelques images exploitables. (J'en a trouvé un bon paquet pour un JdR Sci-Fi que je bidouille dans mon coin ^^)

acidmilk

Message par acidmilk » 02/12/2009 04:52:58

Et pour ceux qui veulent se faire des planetes, perso j'utilise depuis un certain un p'tit logiciel qui s'appel PlanetGen dispo Ici

9a fait des jolies planete et en plus ça vous creez une planisphère :D genre :

Image

Image

C'est tout en anglais par contre, et pour changer les parametre de vos planete il faut aller dans option->change, ou faire ctrl+O, de la vous pouvez modifier la taille de vos carte (size/zoom), dans Feature vous pouvez modifier la surface de terre émergé, le pourcentage de riviere sur ces terres, si les terre sont decoupé ou non (plus ou moins d'iles), dans advanced vous pouvez choisir le type de climat, etc...
Et dans view->3D PlanetView vous pourrez voir votre planete en rotation, vous pouvez gerer la vitesse de rotation en appuyant sur F pour la faire tourner plus rapidement ou en appuyant sur S pour la faire tourner plus lentement

C'est super pratique quand vous avez des joueurs qui n'arrete pas de vous demander a quoi ressemble tel ou tel planete :D

taQie

Message par taQie » 02/12/2009 09:53:09

Super ! Dommage qu'il n'y ait pas une version mac, je pourrais tester au boulot :twisted:
Mais ça va être très utile.
D'ailleurs, comme on a des milliards de systèmes à créer, on pourrait partager nos efforts. Quand quelqu'un en fini un, il pourrait le mettre sur le forum, avec le tableau des distances et un petit descriptif du système et des planètes habitables? hein? :oops:
Well, that's no ordinary rabbit. That's the most foul, cruel, and bad-tempered rodent you ever set eyes on.

Tim.

Répondre