Illustrations et images

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

IGORGH

Re: Illustrations et images

Message par IGORGH » 12/05/2013 22:46:13

J'ai quelques réalisation au vous soumettre également (photoshop est mon ami :) )
si vous les voulez en plus grand...un petit MP.
Et Si vous avez une demande de planète particulière n'hésitez pas.
Pièces jointes
System SHULL small.png
Le système de ma campagne :)

http://imageshack.us/photo/my-images/545/systemshull.png
System SHULL small.png (196.03 Kio) Consulté 3325 fois
Tish small.png
Tish en plus grands :)

http://imageshack.us/a/img716/8295/tish.png
Tish small.png (240.03 Kio) Consulté 3325 fois

Leherau

Re:

Message par Leherau » 16/06/2013 10:12:28

acidmilk a écrit :Et pour ceux qui veulent se faire des planetes, perso j'utilise depuis un certain un p'tit logiciel qui s'appel PlanetGen dispo Ici
Je veux pas faire mon boulet en informatique mais j'arrive pas à installer ton programme ( l'application se lance puis ... rien ! )

En connais tu la raison ?
Vivre Libre ou Mourir !

cole

Message par cole » 16/06/2013 13:13:10

Je veux pas faire mon boulet en informatique mais j'arrive pas à installer ton programme ( l'application se lance puis ... rien ! )

En connais tu la raison ?
Essaye clique droit sur l'icone, puis "Exécuter en tant qu'administrateur", pour moi ça à marché ;)
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...

klee

Message par klee » 01/07/2013 22:27:21

Voici ma petite contribution, il s'agit du galactic basic anciennement nommé "la guigne" que nous venons de récupérer et retaper, il se nomme désormais "le Vanguard" :

Image

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 02/07/2013 10:14:20

Holà,

Il est très chouette. Si tu l'envoies à l'adresse metal-adventures@matagot.com, je pourrais peut-être le mettre sur le site.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arros

Message par Arros » 03/08/2014 15:05:31

Salut à tous!

J'ai fais l’acquisition de ce superbe jeu récemment et ai même commencé à faire jouer la campagne.
Je rafraichis ce post avec les petits coloriages que j'ai fais.
Les finitions sont pas très pro mais je ne suis pas un pro de la retouche ^^

El Cabron : une frégate de pirates excentriques qui n'ont pas peur de se faire remarquer
Image

La version Galactic Patrol d'El Cabron. Le défaut est qu'il ne peut pas aller en hyperespace mais ça ferait un bon vaisseau pirate.
Image

Deux Galactic Scout repeints par des pirates qui ne rigolent pas :
Image

Image

gaaaork

Message par gaaaork » 03/08/2014 15:48:07

Super boulot !

Quel logiciel utilises-tu ?

Simple ou complique a faire ?
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481

Arros

Message par Arros » 03/08/2014 17:35:27

Merci.
J'utilise GIMP, un logiciel dans le genre de photoshop mais gratuit.
C'est pas très compliqué à faire, j'ai appris à utiliser le logiciel sur le tas. J'utilise l'outil de sélection à main levé pour découper l'image en différents calques (verrières, canons, tourelles, coque, etc) puis je modifie les teintes de couleurs séparément sur chaque calque. Pour les éléments ajoutés j'insère juste des images que je redimensionne et dont je modifie la perspective.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 04/08/2014 11:16:59

Holà,

C'est chouette !

Si tu les envoies à metal-adventures@matagot.com, je pourrais les mettre sur le site.

(inutile d'envoyer des GIF de 2Mo; des petits JPG de 250k suffiront largement)

A bientôt,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Brytag

Message par Brytag » 20/12/2015 13:01:47

Arros a écrit :Merci.
J'utilise GIMP, un logiciel dans le genre de photoshop mais gratuit.
C'est pas très compliqué à faire, j'ai appris à utiliser le logiciel sur le tas. J'utilise l'outil de sélection à main levé pour découper l'image en différents calques (verrières, canons, tourelles, coque, etc) puis je modifie les teintes de couleurs séparément sur chaque calque. Pour les éléments ajoutés j'insère juste des images que je redimensionne et dont je modifie la perspective.
Bonjour à tous,

Serait il possible de nous faire une vidéo tuto sur youtube de la customisation d'un vaisseau (j'ai conscience de beaucoup en demander), s'il te plait ?
Est ce qu'il serait possible de mettre à dispo tes filtres pour simplifier les envies crétrices de béotiens (et gros nul en informatique) tel que moi ?

D'avance merci

cole

Message par cole » 23/12/2015 23:41:28

Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...

Badia

Message par Badia » 11/03/2017 19:47:04

Bonjour à tous !

Les derniers message datent de 2015 mais j'ai justement fait une sorte de mini-tutoriel pour modifier un galactic basic.
Si cela vous intéresse toujours, voici donc un fichier photoshop "clé en main" pour peindre le vaisseau selon vos souhaits :)

Vous pouvez télécharger le fichier .psd à la fin de ce post, et suivre les instructions. C'est un fichier photoshop version CC 2015, il peut a priori s'ouvrir avec une version antérieure mais je n'en suis pas tout à fait certain.
La plupart des manipulations peuvent s'adapter à the GIMP, ce ne sera juste pas tout à fait les mêmes noms d'outils, etc. Pendant un temps, Adobe proposait le téléchargement gratuit d'une vieille version de Photoshop, la version CS2. C'est peut-être encore le cas ! Quant à the GIMP, c'est un logiciel libre en téléchargement gratuit.

En ouvrant le fichier, vous devriez vous voir à peu près cela :

Image

Nous servirons des zones suivantes :

Image

Repeindre le basic va être très simple. Dans la colonne à gauche, vous pouvez voir les calques. Comme des papiers calques, ont peut y dessiner des choses qui vont se superposer. Chaque calque porte la peinture d'une zone de la coque du basic. Pour changer cette peinture, sélectionnez un calque en cliquant sur son nom. Appuyez sur la touche contrôle (CTRL) et cliquez sur la vignette (la petite image) du calque. Une ou plusieurs sélection vont s'afficher : ce sont tous les pixels du calque portant de la couleur. Choisissez la couleur que vous désirez dans l'un des deux sélectionneurs de couleurs (dans le petit, cliquez sur le carré de gauche puis choisissez la couleur)
Ensuite, utilisez l'outil "pot de peinture" sur les zones sélectionnées pour changer la peinture sur la coque ! Vous pouvez enfin faire "Sélection / Désélectionner" ou CTRL + D pour annuler les sélections, et recommencer sur un autre calque.
Pour apporter un peu de variation, vous pouvez vous servir des "modes de fusion". Choisissez un calque, cliquez sur la ligne des modes de fusion et testez plusieurs possibilités !

Image

Vous pouvez aussi masquer un calque en cliquant sur le petit oeil à gauche de la vignette, pour faire réapparaitre la coque métallique du basic.
De la même façon, vous pouvez choisir le fond sous votre vaisseau. Les trois calques tout en bas sont : un fond étoilé, le fond bleu des ouvrages MA, et la traînée d'énergie dégagée par les moteurs du vaisseau. Masquez/faites apparaitre les calques que vous voulez !

Faites ensuite Fichier / Enregistrer sous (ou CTRL + MAJ + S) et choisissez le format .jpg !

par exemple :

Image

Image

Tout cela se résume finalement ainsi : ouvrir une image de vaisseau avec photoshop, créer un calque, y dessiner ce que l'on veut, puis choisir un mode de fusion afin d'intégrer le dessin dans l'image de fond. Cela marche tout aussi bien sur the GIMP, qui est totalement gratuit et pour lequel on trouve de nombreux tutoriels sur internet. avec un tout petit peu de temps, il sera facile de repeindre n'importe quel vaisseau !

Voilà, je ne sais pas si tout ça répond à vos attentes, mais j'espère que cela pourra vous aider :)

Le fichier fait 2.9 Mo, il est donc trop lourd pour être mis en pièce jointe sur le forum.
Mais vous pouvez le trouver ici : https://www.petit-fichier.fr/2017/03/11 ... repeindre/

edit : si cela intéresse quelqu'un et si je trouve le temps, je peux aussi faire de petits tutoriels de ce type là pour le fond étoilé ou la trainée d'énergie. comme vous le sentez !

taQie

Message par taQie » 28/03/2017 15:26:00

Joli! J'espère que quelques artistes en herbe se laisseront tenter par ton tuto.
Well, that's no ordinary rabbit. That's the most foul, cruel, and bad-tempered rodent you ever set eyes on.

Tim.

Xyon

Message par Xyon » 15/04/2017 22:52:37

Tres sympas !

Merci

Xyon

Message par Xyon » 06/05/2017 13:57:24

Badia a écrit :Bonjour à tous !
si cela intéresse quelqu'un et si je trouve le temps, je peux aussi faire de petits tutoriels de ce type là pour le fond étoilé ou la traînée d'énergie. comme vous le sentez ![/i]
Je suis intéressé, si cela est possible !!!

Merci

Répondre