Bonjour à tous.
Je me retrouve, comme quelques uns d'entre vous apparemment, devant une légère incompréhension du système faisant fonctionner la Battlegrid, qui me semblait d'ailleurs une très bonne idée au départ.
J'ai lu l'exemple sur le site officiel, publié par Arnaud Cuidet, il m'a semblé clair dans un cas particulier ou les vaisseaux sont sur la même trajectoire, c'est à dire qu'ils font route selon la même direction, pas forcément dans le même sens (pour utiliser un langage vectoriel). J'ai bien entendu compris le point précisant que les vaisseaux ne sont pas forcément l'un derrière l'autre, mais plus ou moins au dessus, en dessous, sur le côté, etc.
Cependant, cela ne semble fonctionner que si le vaisseaux vont dans la même direction... et selon moi, même en 1 VS 1, ce cas particulier de face à face est rare.
Imaginons une scène simple :
Le vaisseau n°1 (appelons le "Aurore") avance sur une certaine trajectoire qui forme une ligne droite (la trajectoire d'attaque ?). Le vaisseau n°2 (appelons le "Antarès") navigue plus ou moins vers l'Aurore dans le but de le canonner, mais il ne lui fait pas face (c'est plus probable et plus stratégique pour lui présenter les canons de bordée) : sa trajectoire forme une droite qui va couper la première avec un angle de 150°/30° (tout dépend quel angle on mesure

).
Comment calcul-t-on la distance séparant les deux vaisseaux ? L'antarès se place-t-il sur la trajectoire d'interception bien que sa trajectoire ne soit pas à 90° de celle de l'Aurore ?
Désolé pour ce petit problème de maths, mais je pense que c'est un point qu'il serait bon d'éclaircir.
Je vous préviens d'avance que je demanderai également des précision sur la règle "virer"... Soyez prêts ^^
Merci d'avance.