Clarifications et besoin d'un exemple pour le Battlegrid

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Re: Clarifications et besoin d'un exemple pour le Battlegrid

Message par Arnaud Cuidet » 18/03/2014 11:19:19

Holà,

Le seul moyen de modifier la vitesse de son vaisseau, c'est l'exploit d'Archétype du Navigateur. Pour le reste, il faut s'arranger pour avoir un bon vaisseau, ou acheter les systèmes secondaires qui permettent d'augmenter la vitesse tactique.

Dans MA, il n'y a pas que les caracs des persos qui comptent; le matériel, c'est important aussi.

Par ailleurs, peu importe qu'une situation débouche sur une boucherie. Les PJ ont des PP pour éviter de perdre leur personnage. Et je crois que le jeu prévient suffisamment sur le fait que la Galaxie n'est pas une galaxie de bisounours.

Sinon, les réponses de Gaaaork sont judicieuses: il n'est pas nécessaire de rattraper un vaisseau pour gagner une poursuite.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

gaaaork

Message par gaaaork » 18/03/2014 12:01:27

Salut Arnaud,

tu réponds sur le fait d'augmenter sa vitesse. Merci !

Mais, au fond, la question qui nous taraude est toute autre (meme si la vitesse semble un facteur important).

Y a t il moyen dans le jeu d'échapper à un vaisseau plus rapide si on a pas un pilote avec du PP ?

Par exemple, Est-ce possible de faire ceci ??? => actions virer => on se retrouve plus loin, on avance sur axe, re-virer sur axe suivant, ... hop on est hors de portée des senseurs...

Ou une autre manière de faire ?

Si tu étais joueur sur un galactic basic pourchassé par une navette des douanes (plus rapide), comment essayerais-tu d'échapper à celle ci ?
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 18/03/2014 12:16:51

Holà,

Non, il n'y a pas de solution. Peut-être que virer permet de truquer la situation, mais ce serait un effet de bord plus qu'autre chose.

Si je suis en Galactic Basic et que je suis poursuivi par un Galactic Patrol... je suis dans le pétrin ! :?

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

gaaaork

Message par gaaaork » 18/03/2014 13:02:16

Peut-on
- brouiller les senseurs ennemis pour disparaitre de leur radar ?
- trouver un astéroïde pour s'y cacher ? Si oui comment ? Via des points de panache ?
- mieux profiter des vents solaires ? Si c'est possible en journée pourquoi pas en tour par tour ?
- poser une mine fabriquée maison qu'on déclenche à distance ( pile de radix + communicateur ) avec action bidouiller (j'ai plus le nom mais celle qui ressemble à ce qu'utilise Mc Gyver à chaque épisode).

Je suis certain qu'il doit y avoir pleins de situations permettant de s'en sortir mais une chose est maintenant certaine, ce ne sera pas via des actions spatiales que le jeu prévois de s'échapper. Dur...
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 18/03/2014 16:38:46

Holà,

Je vous invite à relire la section "alerte verte" de Le Roi et le Peuple et de La Science et l'Infini.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Akantor

Message par Akantor » 18/03/2014 23:07:41

Je pense qu'il n'est pas possible de distancer un vaisseau qui a la même vitesse. Après tout on est dans l'espace.
Il est possible éventuellement de foncer vers le champs d'astéroïde le plus proche (MJ, panache, carte...) et de tenter une cascade.

Sinon, si l'un file vers une limite de saut à 2 jours, je passerais en phase voyage pour une heure, avec la possibilité de tirer des bord. Celui qui obtient le plus de succès a gain de cause (après tout ça fait 0.05Us par succès de plus, soit 5000K). Ok, une heure pour rattraper un vaisseau c'est pas palpitant, mais on peu jouer la tension de l'attente, le pilote à l’affût de la moindre fluctuation gravitiques, la vigie les yeux rougis à force de pas quitter la cible des yeux, le canonnier qui joue nerveusement avec le bouton de mise à feux, voire qui tire de temps en temps pour se passer les nerfs. Et dans le vaisseau poursuivi, l'angoisse au fur et à mesure que la distance s’amenuise. Dans les films de pirates, il y a souvent une longue poursuite avant un abordage. :lol:

Akantor

Message par Akantor » 18/03/2014 23:11:11

arg j'avais pas vu qu'il y avait des posts sur la page 4. désolé pour mon message précédent. Je pense tout de même que la phase poursuite d'une heure avec "tirer des bords" peut apporter une réponses pour des vaisseaux de même vitesse et d'armes de portée insuffisante.

jamis

Message par jamis » 19/03/2014 15:29:27

merci à tous pour ces précisions, je cerne un peu mieux la philosophie des combats spatiaux

Répondre