<Spoiler!> Le coin du MJ

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

donovan

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Message par donovan » 29/09/2014 09:59:55

Arnaud Cuidet a écrit :
donovan a écrit :Tiens ça faisait longtemps que j'avais plus posé de question, alors c'est parti.

Dans "LES TRÉSORS DU DERNIER MILLÉNAIRE" :
Trésor de la coalition:
-Page 88 Les attaques sont considérées comme étant constitué d'EX. Cela veut dire qu’elle affecte les entités astrales (fantôme par ex), ou ai-je mal compris ?
Heu... ça dépend: sont-elles vulnérables aux attaques constituées d'EX? :wink:
Euh oui je sais j'ai répondu à ma propre question :wink:

Par contre sur des humains/mutants pas d'effet ou les effets normaux de l'arme?

Et sur les sorts de protections et/ou les armures?

cole

Message par cole » 29/09/2014 21:34:11

Holà,

Je suis désolé que tu sois déçu. :(

En fait, le format de MA est tel que s'il y a la fiche d'un vaisseau, il y a aussi son illustration. Comme les illustrations, c'est un budget, le nombre de vaisseaux par supplément est "limité" (je mets des guillemets car ce n'est pas tant une contrainte que simplement un paramètre à prendre en compte). Du coup, je me suis retrouvé face à deux paramètres:
-j'ai préféré distribuer mon "pool" de vaisseaux entre les époques plutôt que de me concentrer sur une seule
-j'ai préféré mettre des vaisseaux pilotables par des PJ (donc, plutôt des 100t, voire des 1000t ou des chasseurs)
Par ailleurs, je préfère me concentrer sur le matériel que j'ai testé en partie, et le chasseur des Conquêtes, il est testé..
Je comprend, je sait que les illustrations sont difficiles (ou couteuses) à obtenir. et je doit reconnaitre qu'au delà de l'absence des vaisseaux de l'âge des conquêtes, les vaisseaux choisis sont assez marrant (j'adore le "Metal Raider) et le principe de prendre des vaisseaux d'époques moins connue est sympa. (mention spéciale pour le Galactic prime qui est meilleur, et plus stylé, que le galactic basic, malgré son age, ça ma fait bien rire)

Pour répondre à ton autre question, j'ai une aventure dans laquelle il pourrait être pertinent de mettre les caractéristiques d'un croiseur des Conquêtes. Comme celui-ci a plus un rôle de toile de fond que d'acteur de l'aventure, ça dépendra de la place que j'ai et du nombre d'illustrations qui me restent une fois que j'ai attribué des illustrations à tout ce qui est indispensable. Même si j'ai très envie de mettre cette fiche, il est pour l'instant trop tôt pour répondre à cette question.
Dans ce cas je vais croiser les doigts, et dépenser tout mes points de panaches XD , en espérant qu'il y ait ses caracs dans cette future (et j'espère, proche) aventure, et peut être un jour toutes les classes de vaisseaux... il faut dire que j'ai une idée de campagne que je garde en réserve depuis lontemps, et que le dernier bouquins est une mine d'or pour moi, particulièrement une petite phrase qui n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd et qui correspond parfaitement à mon idée ("Il y avait des technologies plus étranges, comme la technologie temporelle des Xoltec..."), tu aura une idée, je pense, de pourquoi j'attend tout ce qui trait au passé de MA, avec autant d'impatience...

Puisque je suis sur les futur vaisseaux, y a t'il une infime chance pour que l'on ait un jour les caracs du vaisseau mère de la flotte alien ? ça m'étonnerais, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/09/2014 09:32:38

Holà,
donovan a écrit :
Arnaud Cuidet a écrit :
donovan a écrit :Tiens ça faisait longtemps que j'avais plus posé de question, alors c'est parti.

Dans "LES TRÉSORS DU DERNIER MILLÉNAIRE" :
Trésor de la coalition:
-Page 88 Les attaques sont considérées comme étant constitué d'EX. Cela veut dire qu’elle affecte les entités astrales (fantôme par ex), ou ai-je mal compris ?
Heu... ça dépend: sont-elles vulnérables aux attaques constituées d'EX? :wink:
Euh oui je sais j'ai répondu à ma propre question :wink:

Par contre sur des humains/mutants pas d'effet ou les effets normaux de l'arme?

Et sur les sorts de protections et/ou les armures?
Déjà, si c'est pour tirer sur une cible normale, t'es pas forcé d'activer la fonction. Ensuite, ça fait les effets normaux de l'arme.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/09/2014 09:34:26

Holà,
cole a écrit :
Puisque je suis sur les futur vaisseaux, y a t'il une infime chance pour que l'on ait un jour les caracs du vaisseau mère de la flotte alien ? ça m'étonnerais, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Houla !
On n'est pas là... un jour peut-être....

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 06/10/2014 16:57:54

Je vais voir si j'ai bien compris une partie de la technologie de la coalition.

D'un point de vu purement théorique:
Avec un Chargeur de cristal on peut recharger un cristal mineur (et le majeur?).
Ce dernier sera utilisé pour faire fonctionner un appareil portatif/véhicule.
Le générateur alien a-t-il besoin d'un cristal pour fonctionner ou bien puise-t-il dans l'EX ambiant?
Peut-on recharger un chargeur coalition (ou un autre appareil alien) sur un générateur?
Peut-on recharger un chargeur coalition (ou un autre appareil alien) sur un cristal/chargeur de cristal?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 07/10/2014 09:26:47

Holà,
donovan a écrit :Je vais voir si j'ai bien compris une partie de la technologie de la coalition.

D'un point de vu purement théorique:
Avec un Chargeur de cristal on peut recharger un cristal mineur (et le majeur?).
Ce dernier sera utilisé pour faire fonctionner un appareil portatif/véhicule.
Le générateur alien a-t-il besoin d'un cristal pour fonctionner ou bien puise-t-il dans l'EX ambiant?
Peut-on recharger un chargeur coalition (ou un autre appareil alien) sur un générateur?
Peut-on recharger un chargeur coalition (ou un autre appareil alien) sur un cristal/chargeur de cristal?
En fait, la rubrique "trésors alien" incorpore deux technologies: la technologie alien et la technologie Coalition. Les cristaux marchent avec la technologie Coalition et les générateurs avec la technologie alien.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 07/10/2014 11:21:00

Holà,

Merci amiral, je comprends mieux maintenant.

Donc Chargeur de cristal pour recharger la technologie Coalition.
Et Générateur Alien pour recharger la technologie Alien.
Le générateur alien prends donc l'EX ambiante mais se recharge uniquement par cette voie alors que la technologie coalition peut aussi changer le cristal.

Bon si j'ai tout bon, on pourrait dire "Euréka Donovan a enfin compris" :wink:

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 07/10/2014 15:35:02

Heu... non : le générateur alien ne fonctionne pas à l'EX. Je n'ai pas précisé à quoi il fonctionnait car il y a trop de possibilités, ça dépend du peuple considéré.
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 08/10/2014 09:30:13

Ok vu comme ça je comprends tout à fait.

Mais pour le reste j'ai bon?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 08/10/2014 14:08:23

Quel reste?
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 09/10/2014 09:32:51

Pour la technologie Coalition en fait.
Et bien on peut utiliser un chargeur de cristal pour recharger un chargeur coalition par exemple, avec l'action "Bidouiller".
Ou pour recharger une épée de force, ou tout autre objet de la coalition.

A condition bien sûr d'en trouver cela va de soit.

Tiens en passant page 114 l'adaptateur galactique, permet d'avoir sc si on essai de "Bidouiller" un chargeur quantique sur un générateur à Radix et SC si on remplace par un générateur quantique?

Leherau

Message par Leherau » 10/10/2014 21:59:21

Salut Arnaud,

J'ai une question a propos du chasseur des Conquêtes ( p. 109 ). Il est dit dans la description que dans le cockpit, " il n'y a aucune commande ! ". Cela veut t'il dire que l'usage d'un implant est nécessaires pour le piloter ou que les commandes ne se présente pas sous une forme physique mais sous une forme moins matérielle ? ( comme un hologramme tactile par exemple ? )
Vivre Libre ou Mourir !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/11/2014 10:35:17

donovan a écrit : Tiens en passant page 114 l'adaptateur galactique, permet d'avoir sc si on essai de "Bidouiller" un chargeur quantique sur un générateur à Radix et SC si on remplace par un générateur quantique?
Oui.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/11/2014 10:36:00

Leherau a écrit :Salut Arnaud,

J'ai une question a propos du chasseur des Conquêtes ( p. 109 ). Il est dit dans la description que dans le cockpit, " il n'y a aucune commande ! ". Cela veut t'il dire que l'usage d'un implant est nécessaires pour le piloter ou que les commandes ne se présente pas sous une forme physique mais sous une forme moins matérielle ? ( comme un hologramme tactile par exemple ? )
L'interface du chasseur des conquêtes est exposée p. 100.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

SBahamut

Message par SBahamut » 04/05/2017 18:51:22

Coucou,

J'ai une question concernant la technologie d’énergie quantique utilisée par l'AdD et l'AdC. A savoir, comment recharger des appareils fonctionnant avec et surtout des vaisseau ? Car si j'ai bien comprit, les recharges quantiques sont en quelques sortes des "piles" mais comment recharge-t-on ces "piles quantiques". Autant, pour la technologie alien de la coalition, les recharges psy et les cristaux sont bien expliqués, autant pour la technologie quantique, je trouve ça très flou ^^"

Répondre