<Spoiler!> Le coin du MJ

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arus

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Message par Arus » 06/05/2017 12:10:31

La recharge quantique permet d'alimenter un véhicule AdD/AdC et la recharge quantique (portative) d'alimenter un appareil portable de l'AdD/AdC (cf les trésors du dernier millénaire p96 pour l'AdD et 102 pour l'AdC)

Concernant la manière de "recharger" ces piles... je dirais qu'il s'agit d'un savoir qui s'est perdu....
Peut-être auront nous plus d'information dans un supplément à venir ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 16/10/2017 09:15:28

Holà,
SBahamut a écrit :Coucou,

J'ai une question concernant la technologie d’énergie quantique utilisée par l'AdD et l'AdC. A savoir, comment recharger des appareils fonctionnant avec et surtout des vaisseau ? Car si j'ai bien comprit, les recharges quantiques sont en quelques sortes des "piles" mais comment recharge-t-on ces "piles quantiques". Autant, pour la technologie alien de la coalition, les recharges psy et les cristaux sont bien expliqués, autant pour la technologie quantique, je trouve ça très flou ^^"
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais si j'ai fait mon boulot correctement, il y doit y avoir des générateurs quantiques quelque part dans la liste de trésors communs (En principe, il devrait même y en avoir 2: un pour les petits appareils, et un pour les véhicules).

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau

Message par Leherau » 19/10/2017 11:42:11

Salut Arnaud.

Concernant le général Volgor et son "sarcophage", comptes tu faire une aventure dessus où peut on utiliser cette information comme bon nous semble ? Je ne te cache pas que j'aimerais bien pondre une campagne sur cette information...
Vivre Libre ou Mourir !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 31/10/2017 09:54:47

Holà,

Si tu savais le nombre d'aventures MA qui me sont venus sous la douche ! ;)

Vas-y. Au pire, tu auras fini de la jouer avant que moi je la publie. :?

Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

SBahamut

Message par SBahamut » 14/12/2017 10:42:32

Pour ma part, je me pose des questions en matière de BG sur nos vieux copains les Daemons^^

On sait qu'il y a deux autres maisons infernal en plus des quatre qu'on croise dans la galaxie, les Myrdak et les Del'nur. Officiellement, on n'est pas sensé en croiser bien qu'il y en ait tout de même quelques-uns. Seront-ils décrit dans la potentielle suite (ou réédition) de la gamme ?

Je pose la question pour ma curiosité personnelle car j'aime beaucoup le BG. En fait, je me suis surtout demandé à quoi ils peuvent bien ressembler physiquement .

Pour les Del'nur, je ne sais pas mais pour les Myrdak vu que dans le GdM, ils sont présentés comme des conciliateurs à la présence envoutante et pratiquant une sorcellerie fantasmagorique et vu que les Daemons se base sur les mythes infernaux occidentaux, perso, je les aurais vu proches des notions de succubes et incubes, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Vous avez un avis sur la question ?

Dans un autre registre, selon vous, à quoi peut bien ressembler une femelle Kashgar ? XD

Les illus qu'on a des valkrys et des Yeelnee permettent de se faire une bonne idée mais chez les Kashgar... Est-ce qu'elles se battent comme leur homologues masculins ? (maison de bourrins oblige). Est-ce que la maison est ultra sexiste et que les femelles sont justes là pour pondre des petites guerriers rouges ? (vu qu'il est préciser qu'ils ont un super taux de fécondité). Ou alors, est-ce que comme les nains dans certains univers de HF, il n'y a simplement aucune différence physique ? XD

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 14/12/2017 10:47:23

Holà,
SBahamut a écrit :
14/12/2017 10:42:32
Pour ma part, je me pose des questions en matière de BG sur nos vieux copains les Daemons^^

On sait qu'il y a deux autres maisons infernal en plus des quatre qu'on croise dans la galaxie, les Myrdak et les Del'nur. Officiellement, on n'est pas sensé en croiser bien qu'il y en ait tout de même quelques-uns. Seront-ils décrit dans la potentielle suite (ou réédition) de la gamme ?

Je pose la question pour ma curiosité personnelle car j'aime beaucoup le BG. En fait, je me suis surtout demandé à quoi ils peuvent bien ressembler physiquement .

Pour les Del'nur, je ne sais pas mais pour les Myrdak vu que dans le GdM, ils sont présentés comme des conciliateurs à la présence envoutante et pratiquant une sorcellerie fantasmagorique et vu que les Daemons se base sur les mythes infernaux occidentaux, perso, je les aurais vu proches des notions de succubes et incubes, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Vous avez un avis sur la question ?

Dans un autre registre, selon vous, à quoi peut bien ressembler une femelle Kashgar ? XD

Les illus qu'on a des valkrys et des Yeelnee permettent de se faire une bonne idée mais chez les Kashgar... Est-ce qu'elles se battent comme leur homologues masculins ? (maison de bourrins oblige). Est-ce que la maison est ultra sexiste et que les femelles sont justes là pour pondre des petites guerriers rouges ? (vu qu'il est préciser qu'ils ont un super taux de fécondité). Ou alors, est-ce que comme les nains dans certains univers de HF, il n'y a simplement aucune différence physique ? XD
Les femmes Kashgar se battent comme les hommes. Elles sont toutes aussi grandes et toutes aussi musclées.

Pour le reste... Je n'en parlerais qu'en présence de mon éditeur. ;)

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

SBahamut

Message par SBahamut » 19/01/2018 11:41:43

Nouvelle question.

Je suis en pleine campagne EBDS et ma table va bientôt attaquer le scénario Terre !

Du coup ils ne vont pas tarder à mettre la main sur le barco et j'ai une question concernant les accumulateurs photoniques. Ces derniers permettent de recharger le générateur d'EBDS à la place d'une fronde solaire mais ces accumulateurs photoniques sont-ils eux-mêmes rechargeables ? Ou s'agit-il de "piles à usage uniques" ?

Je connais mes joueurs, je sais qu'ils vont me poser la question genre "et si on branche un accu vide sur le générateur pendant une fronde solaire, est-ce qu'on peut le recharger ? "

Merci d'avance^^

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 19/01/2018 16:34:54

Holà,
SBahamut a écrit :
19/01/2018 11:41:43
Nouvelle question.

Je suis en pleine campagne EBDS et ma table va bientôt attaquer le scénario Terre !

Du coup ils ne vont pas tarder à mettre la main sur le barco et j'ai une question concernant les accumulateurs photoniques. Ces derniers permettent de recharger le générateur d'EBDS à la place d'une fronde solaire mais ces accumulateurs photoniques sont-ils eux-mêmes rechargeables ? Ou s'agit-il de "piles à usage uniques" ?

Je connais mes joueurs, je sais qu'ils vont me poser la question genre "et si on branche un accu vide sur le générateur pendant une fronde solaire, est-ce qu'on peut le recharger ? "

Merci d'avance^^
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. ;)
En toute hypothèse:
-le générateur d'EBDS peut être rechargé un nombre infini de fois.
-oui, en théorie, on peut recharger des accu en les branchant sur le vaisseau, et vu le fonctionnement du vaisseau, ça fait mana infinie. Cela étant, vu la technologie, il faudra utiliser Bidouiller (cf. S&I) et la Difficulté sera égale à (4), voire (3) (TD). Donc c'est pas non plus le truc hyper-évident.

J'espère que ça répond à tes questions.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

SBahamut

Message par SBahamut » 20/01/2018 13:17:24

Ca y répond parfaitement^^

Donc, oui c'est possible mais c'est pas conçue comme ça à la base donc ça reste de la bidouille, merci beaucoup^^

Répondre