<Spoiler!> Le coin du MJ

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Message par Arnaud Cuidet » 24/06/2013 15:17:36

Holà,
Regmar a écrit :Hola,

Petite question concernant le scénario du roi sorcier de Shalifar :

- G&D, p. 142, action "Torero" : il est indiqué que pour 1PP, il est possible d'infliger des dégâts G au dragon. (au moins 1, même si le test d'acrobatie est raté)
Or, sur la fiche du dragon (p.143), on voit que le dragon n'a pas de ligne G, il passe directement de L à M?, ce qui sous-entend qu'un dégât G est M? pour lui.
J'en conclus donc que le dragon est hors combat dès la première utilisation de l'action Torero.
-> Ce qui n'est pas logique, puisque le texte de torero est suivi de l'indication "il doit utiliser une action complexe pour se sortir des décombres" (ce qu'il ne pourrait pas faire s'il était en M?)

Peut-on avoir une explication à ce sujet ?
Le Dragon a Protection 1.
Pas très important, mais tant que j'y suis :
- G&D, p.139, encart Mode hard : il est écrit deux fois à la suite qu'il faut appliquer D+1 aux tests de progression. Est-ce juste un doublon, ou le second remplace-t-il un oubli ?
C'est un doublon.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Regmar

Message par Regmar » 24/06/2013 15:35:01

Ok, merci de la réponse rapide !

cole

Message par cole » 01/07/2013 12:36:42

Il y à un point qui me taraude depuis un certains temps à propos des daemons, et du voyage intergalactique...

voila mon raisonnement :

La vitesse hyperspatiale des "Porte des enfer" deamons est de 400 PC/J, soit, 1000 AL par jours si l'on suit le tableau page 155 du manuel des joueurs.

Si l'on prend à titre d'exemple la distance séparant notre galaxie d'andromède (la galaxie la plus proche de nous) qui est de 2,2 milliards d'AL et qu'on calcule le temps qu'il faudrait à un vaisseau daemon pour le traverser, ça nous donne, (sauf erreur de ma part) :

2 200 000 000 / 1 000 = 2 200 000 Jours de voyages

soit environ 6027 années de voyages...

ils sont patients ces daemons :shock:

plus sérieusement, je suis curieux de savoir comment ils ont traversé le vide intergalactique ?

est ce que j'ai fait une erreur de raisonnement (ou de calcul :lol: ) ?

est ce que c'est une autre technologie spéciale qui fait parti du vaisseau, mais n'est pas indiqué sur sa fiche ?

est ce tout simplement scénaristique ?

ou les daemons vivent t'il aussi vieux :shock: ? (ça m'étonnerais celui là :lol: )
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 01/07/2013 12:45:37

Holà,

Les détails du voyage des Daemons sont révélés dans La Belle et la Bête, notamment à la p. 29.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

cole

Message par cole » 01/07/2013 12:49:44

effectivement, j'avais pas vu ce détail

j'imagine que briser le mur de l'espace signifie ouvrir un trou noir ou un truc du genre, et s'en servir comme tunnel hyperspacial...

en tout cas merci amiral ;)
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...

soren

Message par soren » 30/08/2013 22:25:05

Bijour, bijour.

Je ne crois pas que ce soit précisé dans le F&S mais depuis quelle époque date l'armure SCA-313 "pureté" ? Dans la campagne qui fait suite à EBDS que j'ai écrite, j'ai créé un pnj qui est en fait un vieux pirate mutant surdoué qui aurait créé cette armure et qui voyant comment elle a finit se serait exilé sur trois bouts de cailloux qui dépassent des océans d'Exxalia... Je suis parti en complet freestyle ou ça passe ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 02/09/2013 12:36:52

Hello,
soren a écrit :Bijour, bijour.

Je ne crois pas que ce soit précisé dans le F&S mais depuis quelle époque date l'armure SCA-313 "pureté" ? Dans la campagne qui fait suite à EBDS que j'ai écrite, j'ai créé un pnj qui est en fait un vieux pirate mutant surdoué qui aurait créé cette armure et qui voyant comment elle a finit se serait exilé sur trois bouts de cailloux qui dépassent des océans d'Exxalia... Je suis parti en complet freestyle ou ça passe ?
Le modèle "de base" date de plusieurs siècles, la SCA 313 n'est récente que pour quelques MAJ. Ton vieux pirate mutant n'a pas pu inventer l'armure, juste des upgrades... ou alors, t'es en freestyle ! :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 08/09/2013 10:29:15

Bonjour Amiral et capitaines,

J'aurais une question au sujet des Daemons.

Alors les Daemons récupèrent-ils leurs EX après une nuit de sommeil comme tous les mutants? (parce qu'avec les différentes explications dans les livres je suis plus sûr de moi)

Leur seul autre moyen et ... différends :wink:

Sinon au sujet de la création de vaisseau *se mets à genou* -un supplément par pitié *prends le regard du chat potté*

Hasta la vista

PS: juste pour la petite histoire,après le scénario "Complots" les officiers "PJ" on posez avec le codex solaire devant leur vaisseau puis on transmis gracieusement la photo à un équipage de l'OCG qui ne s'est pas fait priller pour la revendre à galactic news :D (du coup le vaisseau et les PJ ont hérité de 2PG et de Wanted à 3).

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 09/09/2013 10:21:06

Holà,
donovan a écrit :Bonjour Amiral et capitaines,

J'aurais une question au sujet des Daemons.

Alors les Daemons récupèrent-ils leurs EX après une nuit de sommeil comme tous les mutants? (parce qu'avec les différentes explications dans les livres je suis plus sûr de moi)
Oui.

Leur seul autre moyen et ... différends :wink:

Sinon au sujet de la création de vaisseau *se mets à genou* -un supplément par pitié *prends le regard du chat potté*

Hasta la vista
La création de vaisseau, ça n'est pas une question de règles, mais d'équilibrage (de la part des joueurs). Du coup, si jamais ça doit voir le jour, ça ne sera pas tout de suite...
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 10/09/2013 07:30:44

Holà,

Merci Amiral, donc pour les vaisseaux que je compte créer je fais juste gaffe à l'équilibrage :)

Sinon j'ai une doléance de mes joueurs, ils auraient préféré que Génésis soit en Gamma' 11.....

Comme ça Génésis aurait été dans le "Q" de l'empire galactique....

Vous inquiétez pas Amiral ils sont déjà dehors :mrgreen:

Aradorn

Message par Aradorn » 11/09/2013 18:18:39

une petite question pour notre cher Grand Amiral :D

pourrait-on avoir un peu plus de stat pour des véhicules terrestres ?
il n'existe que les "jeeps" et les "jetbike" pour le moment et je trouve cela un peu restrictif
(surtout vu que j'envisage de faire des scénarios "planètaires" voir quelques révolutions à mes joueurs)

merci d'avance :)
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 12/09/2013 10:34:47

Holà,
Aradorn a écrit :une petite question pour notre cher Grand Amiral :D

pourrait-on avoir un peu plus de stat pour des véhicules terrestres ?
il n'existe que les "jeeps" et les "jetbike" pour le moment et je trouve cela un peu restrictif
(surtout vu que j'envisage de faire des scénarios "planètaires" voir quelques révolutions à mes joueurs)

merci d'avance :)
Il y aura un gros camion dans le prochain supplément, et un véhicule d'exploration de la Ligue. Ensuite, il faudra attendre un peu.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 12/09/2013 20:15:38

Holà, ké tal Amiral?

Petites questions au sujet du scénario "Pour l'honneur des pirates", à la page 136 il est indiqué que le roi sorcier peut fournir aux PJ une armure et une épée.

- Une épée et armure par PJ ou une pour le groupe?
- épée (G/3), le 3 c'est la carrure mini?

Hasta la vista

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 13/09/2013 16:58:52

Holà,
donovan a écrit :Holà, ké tal Amiral?

Petites questions au sujet du scénario "Pour l'honneur des pirates", à la page 136 il est indiqué que le roi sorcier peut fournir aux PJ une armure et une épée.

Une pour tout le groupe
Oui

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 13/09/2013 16:58:55

Holà,
donovan a écrit :Holà, ké tal Amiral?

Une pour tout le groupe
Oui

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre