<Spoiler!> Le coin du MJ

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Aradorn

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Message par Aradorn » 15/09/2013 16:14:16

Arnaud Cuidet a écrit :Holà,
Aradorn a écrit :une petite question pour notre cher Grand Amiral :D

pourrait-on avoir un peu plus de stat pour des véhicules terrestres ?
il n'existe que les "jeeps" et les "jetbike" pour le moment et je trouve cela un peu restrictif
(surtout vu que j'envisage de faire des scénarios "planètaires" voir quelques révolutions à mes joueurs)

merci d'avance :)
Il y aura un gros camion dans le prochain supplément, et un véhicule d'exploration de la Ligue. Ensuite, il faudra attendre un peu.

Hasta la vista,
merci Amiral :)
A l'abordage compagnons

donovan

Message par donovan » 18/09/2013 22:07:34

Hola Amiral,

encore une question au sujet des Daemons.

Lorsque ceux-ci lance un sortilège à travers un exo-glyphe, celui-ci se lance normalement à l'exception de l'EX qui est pris sur les réserves du vaisseau?

Si oui, quelle difficulté s'applique à une exo-glyphe d'attaque, la portée, le sort ou bien la plus contraignante (ou la moins contraignante vu que les Daemons triche)?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 19/09/2013 10:02:35

Holà,
donovan a écrit :Hola Amiral,

encore une question au sujet des Daemons.

Lorsque ceux-ci lance un sortilège à travers un exo-glyphe, celui-ci se lance normalement à l'exception de l'EX qui est pris sur les réserves du vaisseau?

Si oui, quelle difficulté s'applique à une exo-glyphe d'attaque, la portée, le sort ou bien la plus contraignante (ou la moins contraignante vu que les Daemons triche)?
Je t'invite à relire la description des sortilèges Daemon dans La Belle et la Bête.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 23/09/2013 19:11:42

Merci Amiral, je savais bien que je l'avais vu quelque part :?

SBahamut

Message par SBahamut » 18/10/2013 12:34:29

Bonjour à tous,

Alors voilà, en temps que MJ souhaitant créer ses propres aventures en plus de la campagne officielle, je m'intéresse à un point précis de cette dernière : les frégates photonique du professeur Yuhei.

On sait d'après les manuel qu'il en existe d'autre en plus du Barco Del Sol. Mais on sait aussi que ce dernier est plus puissant que les autres frégates Yuhei. Il est cité "avoir plus de soute et plus d'armement" entre autre.

Donc, voilà, dans l'éventualité où je voudrais mettre en scène une autre frégate Yuhei que EBDS, quel serait exactement son profil svp ? Ou alors, que dois-je changer par rapport aux profil de EDBS ?

Je suis également intéressé par tout autre élément concernant ces frégates si vous en avez, merci d'avance ^^

donovan

Message par donovan » 18/10/2013 18:45:33

Hola ké tal amigos,

petite question, quelle est l'effet d'un canon à impulsion sur un vaisseau daemon?

En espérant que je n'ai pas zappé l'info dans un bouquin...

D'avance merci

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 21/10/2013 10:03:09

Holà,
SBahamut a écrit :Bonjour à tous,

Alors voilà, en temps que MJ souhaitant créer ses propres aventures en plus de la campagne officielle, je m'intéresse à un point précis de cette dernière : les frégates photonique du professeur Yuhei.

On sait d'après les manuel qu'il en existe d'autre en plus du Barco Del Sol. Mais on sait aussi que ce dernier est plus puissant que les autres frégates Yuhei. Il est cité "avoir plus de soute et plus d'armement" entre autre.

Donc, voilà, dans l'éventualité où je voudrais mettre en scène une autre frégate Yuhei que EBDS, quel serait exactement son profil svp ? Ou alors, que dois-je changer par rapport aux profil de EDBS ?

Je suis également intéressé par tout autre élément concernant ces frégates si vous en avez, merci d'avance ^^
Le profil des frégates Yuhei sera présenté dans un futur supplément de la gamme.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 21/10/2013 10:04:28

Holà,
donovan a écrit :Hola ké tal amigos,

petite question, quelle est l'effet d'un canon à impulsion sur un vaisseau daemon?

En espérant que je n'ai pas zappé l'info dans un bouquin...

D'avance merci
Non, ça n'est pas précisé dans la gamme. Comme les vaisseaux Daemons fonctionnent sur une technologie différente, on peut supposer que les canons à impulsion ne leur font rien...

Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Aradorn

Message par Aradorn » 23/10/2013 00:43:39

Le profil des frégates Yuhei sera présenté dans un futur supplément de la gamme.

Hasta la vista,
j'imagine qu'en même temps vous sortirez les vaisseaux "Yuhei" que créerons les nations stellaires ? (enfin celle qui hériterons de la technologie)

petite question au passage :)
l'empire de sol ne dispose pas de vaisseau de classe "cuirassé" peut-on en déduire qu'ils utilisent des roi-soleil et des protectors ou des romanza 450 ce rôle au sein d'une flotte spatiale ?

autre petite question/suggestion : Yuhei a construit des frégates mais a-t-il aussi créé des chasseurs et des corvettes (avec la même technologie) ? (je me le demande vu qu'il comptait créer une flotte)
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 23/10/2013 10:25:21

Holà,
Aradorn a écrit :

Hasta la vista,
j'imagine qu'en même temps vous sortirez les vaisseaux "Yuhei" que créerons les nations stellaires ? (enfin celle qui hériterons de la technologie)
ça n'est pas sûr.
petite question au passage :)
l'empire de sol ne dispose pas de vaisseau de classe "cuirassé" peut-on en déduire qu'ils utilisent des roi-soleil et des protectors ou des romanza 450 ce rôle au sein d'une flotte spatiale ?
Tu trouveras une flotte complète de l'Empire de Sol dans une aide de jeu publiée dans le Di6dent double 1+2
autre petite question/suggestion : Yuhei a construit des frégates mais a-t-il aussi créé des chasseurs et des corvettes (avec la même technologie) ? (je me le demande vu qu'il comptait créer une flotte)
Non.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Aradorn

Message par Aradorn » 23/10/2013 14:21:15

merci de ses informations

*va devoir trouver un moyen de chopper ce di6dent*
A l'abordage compagnons

donovan

Message par donovan » 20/01/2014 11:08:15

Pour ceux qui ont fait jouer la campagne, lors de l'arrivé sur Genesis, dans quel état c'est retrouvé le Vigilant (le cuirassé de Starros) après la rencontre avec vos PJs?

Parce que de mon coté j'ai du faire intervenir 3 corvettes et une frégate, vu que le Vigilant volait comme une brique (5 cases détruit de coché).

Et euh bah Starros va devoir se chercher un nouveau vaisseau. Un de mes mutants à dépensé 5PP juste avant de se faire "éxécuter".

Ils ont eu le droit au "Ils m'ont détruit mon cuirassé"... :shock:

Bon faut dire qu'au début du combat le pouvoirr d'archétype sur la canalisation avec un bon jet et du coup au senseur avec les CME le brouillage qui nous fait 8 succès sup... Pas évident à toucher la frégate.

Bon l'ingénieur à perdu 1PP définitivement pour "sauver" le vaisseau.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 20/01/2014 16:16:39

Holà,

A chaque fois, le vaisseau des PJ a été détruit sans que le Vigilant ne subisse un seul point de dégât. (peut-être du S à la rigueur)

C'était pour quoi les 5 PP?

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 20/01/2014 17:21:09

les 5 PP pour ça
Coup de chance/5 PP Faire exploser un vaisseau spatial Détruit ?
Les PJs ont choisi un Ambassadeur comme vaisseau lors du scénario précédent.

Lors du premier tour le vigilant devait faire au moins 11 succès pour toucher (brouillage radar des PJ + distance).
Le canonnier en chef (PJ) claque 1PP et balance sa brouette de dé (avec le canalisé amélioré par le pouvoir d'archétype de l'ingé + du MF) et fait 15M de dégâts donc 15L donc paf plus de MF pour moi (de toutes façon j'en avais plus beaucoup).
Les tourelles et l'autre Batterie s'occupe des chasseurs (et bah paf 1 chasseur détruit et 1 hors course et 1 immobilisé) (tour suivant plus de chasseurs)
Ensuite on passe en combat tournoyant le pilote (PJ) prends l'avantage, Brouillage moins bon 6 dés de seuil. Bon pas de bol au dé j'arrive à toucher mais pas avec les tourelles lourdes et je n'arrive qu'à faire cocher la ligne G des PJs.
Tour suivant l'ingé fait redescendre en L, les PJs me privent du contact visuel (ils se mettent sous le Vigilant).
Le canonnier remets ça et fait 12M de dégâts Donc 12L (sans MF) ce qui me fait passer en G donc avec mes quelques des MF je me suis retrouvé un peu juste.
Bah la suite était simple, ils m'ont mis en détruit juste avant l'arrivé des 3 corvettes et de la frégate. Du coup ils sont à bord de la frégate plutôt que du cuirassé...

Bon faut dire que niveau jet de dé, la chance était du coté de PJ..... ouinn :wink:

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 20/01/2014 18:04:09

Holà,

Heu...
-Le Vigilant a 3 points de Blindage, pas 2
-tu n'a pas essayé les torpilles explosives?
-tu n'as pas essayé Assistance au tir pour réduire les effets du brouillage Radar?
-j'ai du mal à voir comment/pourquoi toutes les batteries des PJ ont pu tirer sur les chasseurs (en principe, si les PJ approchent, aucune batterie n'aurait pu tirer)
-par ailleurs, on est d'accord que ça veut dire que, avant le combat, les Impériaux ont raté leurs tests de Senseurs (3) suffisamment de fois pour que les PJ arrivent si près du Vigilant qu'ils puissent engager le combat tournoyant au deuxième tour de combat?

C'est pas pour chercher la petite bête, c'est pour voir à quel moment le scénario déconne.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre