Page 11 sur 14

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 06/02/2014 15:55:31
par donovan
Bah à la longue avec mes jets pourri, si :wink:

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 05/03/2014 09:32:25
par donovan
Hola ké tal?

Comme je vais poser des questions sur des parties de livre réservé aux MJs, je le fais ici.

Ma première question porte sur les exoglyphes d'attaques. Le type (III,II,I) définie les dommages de base et le niveau de dommages est définie par le sort lancé (avec un enchantement sur l'arme of course), soit :
- exoglyphe d'attaque III : 1 (L,G,M)
- exoglyphe d'attaque II : 5 (L,G,M)
- exoglyphe d'attaque I : 10 (L,G,M)
Exact?

Ma seconde question porte sur la sorcellerie de Shalifar, cette dernière ne fonctionne que dans le système der Shalifar ou à portée d'un orbe de Shalifar. Cela veut-il dire que si je suis prêt d'un orbe je peux faire de la sorcellerie de Shalifar ou que je me trouve (par exemple si un orbe se trouve sur mon vaisseau)?

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 05/03/2014 11:32:08
par Arnaud Cuidet
Holà,
donovan a écrit :Hola ké tal?

Comme je vais poser des questions sur des parties de livre réservé aux MJs, je le fais ici.

Ma première question porte sur les exoglyphes d'attaques. Le type (III,II,I) définie les dommages de base et le niveau de dommages est définie par le sort lancé (avec un enchantement sur l'arme of course), soit :
- exoglyphe d'attaque III : 1 (L,G,M)
- exoglyphe d'attaque II : 5 (L,G,M)
- exoglyphe d'attaque I : 10 (L,G,M)
Exact?
Oui.
Ma seconde question porte sur la sorcellerie de Shalifar, cette dernière ne fonctionne que dans le système der Shalifar ou à portée d'un orbe de Shalifar. Cela veut-il dire que si je suis prêt d'un orbe je peux faire de la sorcellerie de Shalifar ou que je me trouve (par exemple si un orbe se trouve sur mon vaisseau)?
Elle ne fonctionne que dans le système Shalifar.

Hasta la vista !

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 05/03/2014 14:37:58
par donovan
Arnaud Cuidet a écrit :Holà,
donovan a écrit :Ma première question porte sur les exoglyphes d'attaques. Le type (III,II,I) définie les dommages de base et le niveau de dommages est définie par le sort lancé (avec un enchantement sur l'arme of course), soit :
- exoglyphe d'attaque III : 1 (L,G,M)
- exoglyphe d'attaque II : 5 (L,G,M)
- exoglyphe d'attaque I : 10 (L,G,M)
Exact?
Oui.
Ok, parfait mais dans ce cas il y a une coquille dans la description des armes en P et V du Grand Crâne (Passeur 666t), dans le supplément la belle et la bête.

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 05/03/2014 15:47:29
par Arnaud Cuidet
Oui.

:(

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 05/03/2014 17:42:41
par donovan
Donc ce sont bien des exoglyphes d'attaque III ?

Ou des II et c'est le coût des tirs et le nom qui est faux ?

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 13/05/2014 14:16:59
par donovan
Nouvelle question au sujet de la sorcellerie Daemon.

Les sorts d'attaques Kashgar ignore la protection de la cible.
1 - Ceci ne s'applique pas si l'armure est en alliage Oméga, exact?
2 - La protection offerte par le pouvoir mutant "Épiderme réactif", est-elle également ignorée?
3 - Même question pour le sort de la sorcellerie de Shalifar du nom de "Jungle fantasmagorique"?

Voili voilou

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 13/05/2014 17:06:45
par Arnaud Cuidet
Holà,
donovan a écrit :Nouvelle question au sujet de la sorcellerie Daemon.

Les sorts d'attaques Kashgar ignore la protection de la cible.
1 - Ceci ne s'applique pas si l'armure est en alliage Oméga, exact?
2 - La protection offerte par le pouvoir mutant "Épiderme réactif", est-elle également ignorée?
3 - Même question pour le sort de la sorcellerie de Shalifar du nom de "Jungle fantasmagorique"?

Voili voilou
1-Oui.
2-Non.
3-Non.

Hasta la vista,

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 16/05/2014 16:38:09
par gaaaork
Plastron : D+1
Lexit (G&Dp64) : D+1

Un gars en plastron qui en consomme une dose.

1) effet "gratuit" : les gars en plastron ne subissent pas les effets du lexit, ils ont seulement D+1 à leur jets.
2) effet "cumulatif" : le "D+1" + "D+1" devient D+2.
---
3) C'est, je suppose, "généralisable" comme réponse

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 19/05/2014 10:13:13
par Arnaud Cuidet
Holà,
gaaaork a écrit :Plastron : D+1
Lexit (G&Dp64) : D+1

Un gars en plastron qui en consomme une dose.

1) effet "gratuit" : les gars en plastron ne subissent pas les effets du lexit, ils ont seulement D+1 à leur jets.
2) effet "cumulatif" : le "D+1" + "D+1" devient D+2.
---
3) C'est, je suppose, "généralisable" comme réponse
Je t'invite à relire la p. 41 du MdJ, section "Les modificateurs".

Hasta la vista,

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 19/05/2014 10:43:12
par gaaaork
Oui je l'avais relu il est noté "chacune apporte +1 à la difficulté (D+1)".

Mais j'avais cru lire quelque part sur le forum que tu disais qu'il n'était pas possible d'avoir D+2. Or dans ce cas ci on aurait bien 2*D+1 donc D+2.

Ca donne donc bien D+2 et non simplement D+1, correct ?

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 19/05/2014 11:24:10
par Arnaud Cuidet
Holà,
gaaaork a écrit :Oui je l'avais relu il est noté "chacune apporte +1 à la difficulté (D+1)".

Mais j'avais cru lire quelque part sur le forum que tu disais qu'il n'était pas possible d'avoir D+2. Or dans ce cas ci on aurait bien 2*D+1 donc D+2.

Ca donne donc bien D+2 et non simplement D+1, correct ?
Oui.

Hasta la vista,

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 25/05/2014 17:52:02
par Arnaud (outre)Cuidant
Hello !

Avec quelques mois (années ?) de retard, je poursuis la lecture des divers ouvrages de la gamme. Ma collection vient d'arriver à Le Belle et la Bête : heureusement que le rythme de parution diminue, je vais peut-être pouvoir acheter le prochain livre dès sa sortie ?

Mais ma question porte sur l'ouvrage précédent : Le Fer et le Sang. Dans cet ouvrage, il est fait mention un grand nombre de fois du sigle GCI pour évoquer une armée ou une flotte impériale, mais malgré de nombreuses tentatives de recherches dans le bouquin, impossible de retrouver la définition exacte de ce sigle... *
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que cela veut exactement dire, et où on trouve la référence ?

Merci d'avance !

*(c'est d 'ailleurs le principal problème dans cette gamme par ailleurs extrêmement bien conçue : l'emploi "abusif ?" de sigles et acronymes sans rappels clairs de leur définition ou de leur source, et l'absence de lexique...)

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 26/05/2014 08:43:32
par Arnaud Cuidet
Holà,
Arnaud (outre)Cuidant a écrit :Hello !

Avec quelques mois (années ?) de retard, je poursuis la lecture des divers ouvrages de la gamme. Ma collection vient d'arriver à Le Belle et la Bête : heureusement que le rythme de parution diminue, je vais peut-être pouvoir acheter le prochain livre dès sa sortie ?

Mais ma question porte sur l'ouvrage précédent : Le Fer et le Sang. Dans cet ouvrage, il est fait mention un grand nombre de fois du sigle GCI pour évoquer une armée ou une flotte impériale, mais malgré de nombreuses tentatives de recherches dans le bouquin, impossible de retrouver la définition exacte de ce sigle... *
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que cela veut exactement dire, et où on trouve la référence ?

Merci d'avance !

*(c'est d 'ailleurs le principal problème dans cette gamme par ailleurs extrêmement bien conçue : l'emploi "abusif ?" de sigles et acronymes sans rappels clairs de leur définition ou de leur source, et l'absence de lexique...)
Je t'invite à relire La doctrine des nombres, p. 40 de F&S.

Hasta la vista,

Re: <Spoiler!> Le coin du MJ

Publié : 26/05/2014 09:14:48
par Arnaud (outre)Cuidant
Arnaud Cuidet a écrit : Je t'invite à relire La doctrine des nombres, p. 40 de F&S.
Hasta la vista,
:? Il me semblait l'avoir déjà parcouru à nouveau, mais sans doute trop en diagonale...

Merci !!! :wink:

!Hasta luego compañero!