Feedback

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Noirfatale

Message par Noirfatale » 12/01/2010 16:10:56

merci je vous tiens au courant!

Bofington

Message par Bofington » 18/01/2010 18:59:27

Première partie lancée il y a 10 jours. Cap sur Havana, moi aussi.

Des joueurs emballés, qui ont quitté le Papillon en se faufilant dans le Patrol par l'écoutille sans se faire voir (trop balèzes !... ou MJ trop gentil ?...) Ils transportent sans le savoir une partie de l'équipage OCG encore vivante, enfermée dans le sas. Une jolie surprise en perspective ! On s'est arrêtés juste avant l'engagement avec l'escadron de chasseurs. D'où mes questions dans le fil "Points de règles".

J'ai mis en ligne le résumé des parties pour les membres de notre association en le racontant style "Histoire de vieux loup de mer qui se fait payer à boire au Bar à rhum". Le résultat est très sympa et en rajoute une bonne louche côté ambiance et background.

Seul petit problème : les joueurs boudent les dés de MF. Chaque fois que je tendais la main vers ma tasse à MF, celle ci se refermait sur du vide ! Je crois que les brutes du container à esclaves étaient vraiment trop mous pour mes PJ. Il va falloir corser le niveau si je veux les faire transpirer un peu !

C'était en tout cas un super moment pour une partie de lancement. Les joueurs semblent particulièrement motivés par l'univers et le système de jeu. Je crois que MA deviendra une valeur sûre de notre association rôliste. On va sûrement rejoindre la Confrérie ! :wink:
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 19/01/2010 11:30:04

Holà !

Cool! :D

Si tu as des questions par rapport à la confrérie, n'hésites pas à nous envoyer un mail à metal-adventures@matagot.com.

Pour les dés MF, rassures-toi, ça finit toujours par arriver. Relis bien les conseils p. 24 et 25 du GdM, et ça devrait bien se passer.

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Bofington

Message par Bofington » 19/01/2010 22:02:28

Ca roule ! :P
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

sanlioc

Message par sanlioc » 25/01/2010 10:12:40

Deuxième partie ce week-end!!

Jeune équipage qui va étrenner son premier vrai vaisseau pirates avec un effectif en deçà du minimum requis (engagez vous qu'ils disaient!).

On leur demande de porter assistance à des "collègues" victime d'un accident de saut hyperspatial qui a donné son dernier SOS dans le système "Amplitude", système indépendant mais situé en bordure de l'empire de Sol et de l'OCG. Donc avec beaucoup d'interventions officieuses de ces deux nations sur les différentes planètes du système.

La principale priorité est de récupérer la base de données de l'appareil qui a du se poser en catastrophe sur l'une des planètes.

L'équipage a les coordonnées et engage un voyage hyperspatial, ils feront al rencontre des fantômes des différents équipages décédés pendant d'autres voyages hyperspatiaux, mais malgré la petite panique de l'équipage le voyage se passe sans encombre.

Ils visiteront quelques planètes, le capitaine s'apercevra que l'alcool local est plutôt férocement féroce, quitte à se faire un peu avoir en commerce de poissons...
L'équipage décidera de ne pas creuser d'intrigues secondaires (une planète forêt très riche mais sans la moindre ressource extérieure pour justifier cela) pourtant importantes pour ce concentrer sur la recherche du vaisseau écrasé.

Ils le trouveront sur une planète balayée par des vents violents au relief chaotique. ils devront affronter divers clans assez violents pour retrouver le vaisseau, démonter les appareils de vols, récupérer la cargaison et trouver trois survivants qui otn été torturés. Ils arriveront à entrer en hyperespace avant l'arrivée de vaisseaux de l'mpire de Sol.

Mais en voulant laisser lancer les dés au capitaine pour la gestion des périls (une vraie guigne aux dés) ils se retrouvent confrontés à un trou noir, le pilote merdant ses jets, ils se retrouvent aspirés et perdus dans la galaxie (enfin moi je sais où ils sont...)

Les joueurs aiment toujours autant le jeu et son système héroïque qui leur permet de vraiment s'amuser autour de la table. ^^

Répondre