We need YOU ! (enfin quand je dis nous... moi, quoi.)

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Kaptha

We need YOU ! (enfin quand je dis nous... moi, quoi.)

Message par Kaptha » 12/10/2009 18:22:16

Bonjour la compagnie !

Je me présente, Kaptha, pour vous servir.
Alors voilà : j'ai découvert ce superbe jeu qu'est Metal Adventures il y a un mois, et je dois avouer que j'ai dévoré les règles en deux jours...
Un véritable orgasme de nerd, que dis-je, une explosion de mes sens imaginaires !
Et c'est là que vous vous dites : "Et qu'est-ce que j'y peux, espèce de mollusque hypocrite et arthrosé, hein?!"

Trêve de cordialités.

D'abord, laissez-moi vous expliquer : je voudrais réaliser, dans le contexte de mes modestes études en informatique, je désire réaliser une petite application dont le but serait de créer des personnages de Metal Adventures (PJ et PNJ).
Et c'est là que j'ai besoin de vous! Je compte faire une petite fonction qui fabrique une feuille de personnage en fonction des réponses données à un questionnaire du genre "Il se passe ça, vous faites quoi?"
Chaque question aura deux ou trois réponses, sensées mettre en valeur une caractéristique ou une compétence en particulier.
Auriez-vous des idées de questions et de réponses sympa, qui restent dans l'univers, sans pour autant être inaccessible pour un néophyte?

Petits exemples :

En vadrouille sur une planète des Barrens, votre Jip s'arrête en cahotant, de la fumée noire apparaît.

Agilité : En soupirant, vous soulevez le capot, et bidouillez deux ou trois trucs... Et c'est reparti pour une centaine de kilomètres !
Intelligence : Ce sont des choses qui arrivent, quand on a reconstruit le moteur de sa caisse avec des pièces de machine à café et de robot-femme de ménage.

Votre petit talent :

Agilité : vous savez jongler
Sang-Froid : votre chien sait jongler

Vous entendez souvent ça de la part des membres du sexe désiré : "Oh mon dieu, quel gros..."

Carrure : Muscle.
Présence : Sens de la répartie.

Aidez-moi, et ma reconnaissance sera éternelle !

PS : Si vous avez des idées, des suggestions pour ce logiciel... J'accepte tout ! J'ai envie de faire plaisir aux joueurs de Metal Adventures avant tout, alors ne vous gênez pas !
Être insomniaque, c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 12/10/2009 18:27:14

Holà!

Excellente initiative!

J'essaye de la garder dans un coin de ma tête. Entre deux mises à jour du site et le prochain supplément, je verrais si je peux y réfléchir, mais je ne te promets rien !(et puis, tu préfères peut-être que je te laisse tranquille!).

Bonne chance!

PS: elle vient d'où la citation de ta signature? :shock:
PPS: et merci pour les compliments! :oops:
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Kaptha

Message par Kaptha » 12/10/2009 18:28:57

Je serais très honoré de toute suggestion !

Je ne promet pas de pouvoir tout faire, mais j'en ferai le plus possible :)

Quant à la citation, elle vient de moi. Je sais, c'est un peu narcissique, mais j'en suis venu à cette déduction après un long moment de pratique.
Être insomniaque, c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Répondre