Guide du meneur

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Guide du meneur

Message par Arnaud Cuidet » 22/10/2009 14:02:22

Holà!

Le guide du meneur a eu un (nouveau) retard au niveau du distributeur. Cela dit, cette fois-ci, c'est sûr, il est dans l'entrepôt, il va bien, et il sera proposé aux boutiques dès le début de semaine prochaine.

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Rellyan

re

Message par Rellyan » 26/10/2009 09:17:19

génial !!!!!! et le dossier perso également ? vu qu 'on parle des parutions
l'écran de maitre c'est pour quand car vu le nombre de tableau nécessaire ça ne serait pas du luxe
voila comment se battent les vrais pirates !!!

Butcher

Message par Butcher » 26/10/2009 09:39:02

Hop, il est commandé et je l'attends de pieds fermes !! :)

Je voudrais savoir si dans le livre du meneur, nous allions avoir des petits dossiers croustillants sur l'occulte ... Genre le roi sorcier de Shalifar ? :D L'un de mes joueurs, m'a demandé si la compétence "esotérisme" était importante ... Du coup, ne sachant pas trop quoi répondre ... J'ai dit que je devrais surement en apprendre plus avec le livre du meneur ...

D'autres joueurs voulaient savoir jusqu'à quel point ils pouvaient custom leurs vaisseaux ... Du coup, je me demande s'il y aura plus d'infos à ce sujet dans le livre du meneur ou si ça fera l'objet d'un supplément ? :)

Voila, ça sera tout pour ce matin. :)
Image

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 26/10/2009 11:23:57

Holà!

Bon, alors, sans trop spoiler tout le monde:
-pour l'occulte, il faudra attendre un peu plus que le guide du meneur. Notamment pour Shalifar, ce sera surtout dans le supplément sur les Barrens. Cela dit, ésotérisme sert effectivement, et tu auras déjà des applications dans le Guide du meneur...mais je n'en dirais pas plus sur le forum.

-pour la customisation de vaisseaux, ça passe essentiellement par l'achat de systèmes secondaires. Il y en a déjà quelques-uns dans le Manuel des joueurs, et il y en aura d'autres dans chaque supplément. En revanche, dans le guide du meneur, tu auras les caractéristiques de deux nouveaux vaisseaux, une corvette et une frégate pillards.

Voilà!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

rmiroy

Message par rmiroy » 30/10/2009 00:00:59

Gros défaut de ce jeu et de ce manuel...

Il est super dur à trouver hors Paris (Les boutiques sur Orléans me modisse de les tanner pour qu'il commande le manuel du meneur lol) alors qu'on est tous super impatient de l'avoir en main... C'est pire que de devoir attendre ses cadeaux de Noel...

lecapitaineauhrum

Message par lecapitaineauhrum » 31/10/2009 03:46:52

je partage ton impatience... si le matagot veut que l'on torture les imprimeurs pour qu'ils respectent les délais... ma boîte aux lettres frémit chaque matin d'impatience...

la frustration peut rendre fou...
Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer!!

proverbe du Mont St michel

taQie

Message par taQie » 31/10/2009 09:55:52

Tout pareil... Bientôt un mois que j'ai commandé :cry:

Ferraslann

Message par Ferraslann » 31/10/2009 18:06:57

Je l'ai acheté hier soir dans une boutique de Rennes qui s'appelle "le Temple du Jeu".

Très bel ouvrage, j'apprécie énormément les rencontres lors des voyages spatiaux et hyperspatiaux. Merci Arnaud pour ce précis de voyage :)
Capitaine du SCS Golem

lecapitaineauhrum

Message par lecapitaineauhrum » 01/11/2009 04:49:30

si ma finesse s'égosille le claquant je dirais que les boutiques doivent avoir des hôtesses plus attirante que ma barbe..

heureusement qu'arnaud est là pour sauver les idées que l'on peut se faire d'un éditeur qui ne communique rien mais vend du vent... dernière fois que je commande sur le site du matagot...

pas de raisons que les imprimeurs, des clanches qui rêvent de délocalisation, deviennent autre chose que des intermédiaires... c'est l'image d'une société que l'on se fait avec des conneries de gestion pareilles..

heureusement que le jeu en vaut les horaires de dentiste à force de ronger son frein...

ma boîte aux lettres transpire toujours autant... vous allez me la névroser...
Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer!!

proverbe du Mont St michel

taQie

Message par taQie » 01/11/2009 10:01:58

Y a d'la mutinerie dans l'air! Foie de pirate! *Hips!*
Je l'ai commandé par le site du Matagot parce que dispo sur ce dernier et pas en boutique et maintenant j'apprends qu'il doit être dispo dans les boutiques... :cry: Ma première commande Internet, merci chérie pour ta CB... D'ailleurs en plus de l'angoisse de la boîte aux lettres vide, j'ai les remontrances de ma gestionnaire de fortune et ça... C'est pas facile tous les jour :?
Well, that's no ordinary rabbit. That's the most foul, cruel, and bad-tempered rodent you ever set eyes on.

Tim.

Grelots

Message par Grelots » 02/11/2009 22:57:46

Hé hé hé !
Je viens d'acheter le mien...
Doit y avoir des pb de distribution parce qu'il n'y en avait qu'un.
En tous cas l'a l'air bio !
Allez j'y retourne j'ai de la lecture moi !
Image

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/11/2009 00:31:39

Holà,

Je viens de rentrer des Utopiales...je suis désolé de constater tous ces problèmes de distribution, mais je ne peux malheureusement rien pour vous. Le forum ne peut pas grand-chose pour vous non plus. Il faut envoyer des mails à l'adresse du site (pour ceux qui ont des problèmes de VPC) ou tanner votre boutique locale (pour ceux qui ont du mal à y trouver leur bouquin).

D'ailleurs, à ce sujet, sans virer dans le harcèlement, n'hésitez pas à vous manifester auprès de votre boutique. Pour avoir débuté ma carrière dans une boutique de jdr, je sais combien il est difficile d'évaluer la "vendabilité" d'un produit; avoir des clients qui se manifestent, ça aide! ;)

Je vais essayer d'en toucher deux mots à l'éditeur, mais comme je l'ai déjà dit, la distribution est très loin de mon domaine d'action!

Hasta la vista!

PS: en tout cas, c'est sûr, le produit est disponible auprès du distributeur (Millenium) et toutes les boutiques qui veulent le commander le peuvent (désormais!).
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

taQie

Message par taQie » 03/11/2009 10:19:11

Holà!
Y a déjà eu plusieurs courriels envoyés chez Matagot avec à chaque fois en réponse: "Je vous envois ça aujourd'hui!".
Comme l'argent a déjà été encaissé, l'option achat en boutique est suspendue, quoi...
'fin j'arrête de pourrir le faux rhum, euh... le forum avec mes pleurnicheries.
En tout cas merci de nous répondre :D
Well, that's no ordinary rabbit. That's the most foul, cruel, and bad-tempered rodent you ever set eyes on.

Tim.

sanlioc

Message par sanlioc » 05/11/2009 10:57:44

A y est je viens d'acquérir le mien, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de le lire, seulement de le feuilleter mais en tout cas ça a l'air du tout bon ^^

En tout cas, vivement l'écran pour que le kit de jeu soit complet ^^

taQie

Message par taQie » 05/11/2009 14:56:52

Moi je rage de l'avoir vu en boutique alors que le miens est déjà payé/commandé. 3ème email envoyé pour réclamer, un ton au dessus cette fois. :x

Tim.

Répondre