Création de petits outils

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

rmiroy

Création de petits outils

Message par rmiroy » 29/10/2009 23:57:24

Bonsoir,

Je désirais savoir si l'auteur nous autorisais à échanger, via ce forum, de petits outils permettant de simplifier la vie du MJ sous réserve bien sûr de ne pas dévoiler des points de règles d'une extension ou d'un des manuels.

En gros, j'ai pour l'instant fait un bête fichier Excell (J'ai la flemme de refaire des programmes) qui permet de calculer les distances de trajet sur la carte (et oui quand ca part en diagonale)...

C'est tout bête c'est juste la bonne vieille formule de calcul de pythagore :

Racine de (Différences d'abscisse)²+(Différence d'ordonnées)² = Distance entre les deux points.

Après, c'est simple à faire en excell (Mais si vous le désirez, je peut l'écrire en format libre comme Open Office) et surtout ca permet de créer une somme automatique avec divers points de passages si les joueurs veulent éviter la ligne droite.

On peut y ajouter ensuite le cout en carburant etc...

Le petit programme que je me suis fait pour l'instant où on saisie juste le nom de la planète de départ et celle d'arrivé nécessitant une base SQL (MSDE ou MySQL) est pour l'instant trop lourd pour justifier d'être utilisé pour une utilisation si occasionnel.

Vue que j'ai l'habitude de jouer avec mon PC Portable allumé pour projeter sur un mur blanc les cartes et éléments (et oui ca sert de donner des formations en informatique et de pouvoir squatter le vidéo projecteur de la boite), j'ai pris l'habitude d'avoir des fichiers qui me calcul les distances, les prix, les jets de dés, etc... (J'ai un vieux programmes où j'indique le seuil de réussite, le nombre de dé et vlan j'ai direct le résultat, ce qui permet de jouer sans avoir à acheter une cinquantaine de dé pour le MJ même si je garde toujours des vrais dés pour les joueurs pour le côté plus "game" et superstition (Tout les joueurs préfèrent tel tel dés car il fait de meilleurs scores lol)

Je pense que ce serais fun, de s'échanger nos outils et scénario, sous réserves de ne pas violer les copyright.

Qui sait, peut être que certaines idées de certains MJ ou Joueurs pourraient ensuitent être regroupé dans un numéro spécial d'un magasine gratuit sur le net pour la communauté de fan.

... car des fans, il y en a... car au final, il n'y a pas à dire mais le côté agréable de ce jeu est qu'une fois pris en main, il est Ultra fluide et simple ce qui permet de laisser place à la vrai aventure en n'oubliant les règles.

Kaptha

Message par Kaptha » 02/11/2009 15:51:07

Hey, c'est bon ça !

Comme je l'ai dit sur un post plus bas, je suis en train de développer une application pour créer rapidement des pnj et des pj... Concernant ta problématique de base de données, t'as pensé au XML?

En tout cas, c'est une bien bonne idée :)
Être insomniaque, c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Baldornio

Message par Baldornio » 22/12/2009 16:53:00

Le concept est sympa ! Je n'y connais rien en xml, excel mais avoir une sorte d'ordinateur de bord, meme sommaire sous la forme d'une feuille excel pourrait être utile et faire gagner du temps !

Le top ca serait un truc en ligne avec un skin type interface de vaisseau mais là je rêve peut être ^^

streetsamurai

Message par streetsamurai » 14/03/2010 02:18:03

J'y connais quedalle en informatique donc je ne vous serai pas d'une grande aide, mais je tenais à saluer cette initiative et de vous soutenir ne serait ce que moralement :wink:
Bon courage les gars!

Tisky

Message par Tisky » 10/06/2010 19:58:23

Bon ben j'ai finis la première partie de la fiche de perso de MA en mode PDF éditable.

Elle calcule automatiquement les totaux des compétences donc ne touchez pas aux totaux.
Elle ne fait pas la différence avec les compétences fermées, je vais chercher un truc pour ça.
- Les mutations, aptitudes, qualités et défauts y sont intégrés, j'ai utilisé une aide de jeu présente sur le net (créée par Bofington) pour avoir les abréviations par contre, j'ai peur que certains rendent très petit.
- Les cases se cochent et se décochent.
- La fiche prend en compte les nouveautés du livre de l'OCG (cartographie, El Fuego ! ...).

C'est avant tout un outil pour faire des prétirés.
Je ferais la seconde partie, mais pas tout de suite.
Je la propose ici afin de voir si vous y trouvez des bug ou une certaine illisibilité.
On ne peut pas, à priori, faire des Jpeg à partir d'elle, par contre, elle s'imprime très bien avec son formulaire.

Le liens :
http://tisky1.free.fr/MetalAdventures/M ... itable.pdf

Je précise que c'est une aide, il est techniquement impossible de créer un perso de A à Z avec cette fiche là.
Tisky

Carter

Message par Carter » 23/06/2010 16:22:30

Je kiffe bien cette fiche de perso éditable...
ça sera bien utile en effet, thx.

J'me suis permis de le modifier pour rajouter un champ texte pour le nom et des combo box pour l'origine et l'archétype (sans rien toucher d'autre).
A seule fin de s'y retrouver plus facilement parmis les différentes fiches, une fois imprimées.

Update du pdf de Tisky si y en a que ça intéresse.
Image

Tisky

Message par Tisky » 24/06/2010 01:48:17

Ben en fait, je dois la reprendre (pour rajouter certaines qualités à +3) et il faudrait que je fasse la page 2, où y'a les noms et origines, entre autre, mais c'est pas mal comme ça aussi, pour s'y retrouver justement.
Du coup, je repartirais dessus.
Tisky

Répondre