L'écran du meneur

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

idefix54

Message par idefix54 » 24/02/2010 12:46:41

Bonjour,

écran pas mal, mais il me semble que les erratas ne sont pas pris en compte (pour les tirs le couvert en mal indenté, dans les pp la ligne pnj tombe amoureux doit de mémoire être remplacé par changement de sexe)
Bon tableau, me reste encore a lire le scenario :)

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 24/02/2010 13:00:51

Holà!

Ce sont les joies de la production: l'écran était déjà l'autre bout du monde lorsque la nouvelle fournée d'errata a été générée.

Ca m'embête moi aussi, mais je dois t'avouer que je suis déjà très content qu'il soit là!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

sanlioc

Message par sanlioc » 05/03/2010 23:59:07

A y est, j'ai enfin mon écran \O/

Alors la première surprise, c'est le prix, un écran et un livret pour moins de 15€ je dis bravo!!

Un écran souple mais qui va tenir debout sans problème ^^

Un bon rapport qualité prix!!

Le livret, plus de trente page, le tout en couleur s'il vous plait, alors je n'ai pas encore lu le scénario, mais à première vue, il semble consistant et devrait me permettre de l'adapter à ma campagne en cours ^^

Les fiches de suivi de campagne sont intéressantes et j'ai hâte de pouvoir les trouver en téléchargements (oui oui il s'agit d'un message caché très subtil :D )

Donc bravo à l'équipe qui a travaillé sur ce supplément indispensable selon moi (comme tout bon écran) et j'attend avec impatience les suppléments pour avoir des description de systèmes planètaires!! :D

(puis faut présenter aussi el jeu dans le Nord!!! )

Markus

Message par Markus » 06/03/2010 10:34:07

Pareil pour moi,

Très bon travail.

Le scénar est vraiment sympa.

Tisky

Message par Tisky » 29/03/2010 21:22:30

Erf, je viens faire mon râleur ....

J'ai acheté l'écran Vendredi pour une partie Samedi et je ne l'ai pas trouvé très pratique côté MJ.
L'image est jolie (quoi qu'un peu "statique") mais je trouve qu'il y a des choses qui n'y étaient pas nécessaires et auraient put libérer de la place pour d'autres.
En premier lieu, l'index des action qui demande de se référer aux livres et qui est déjà dans le livre du MJ.

Et surtout, vu l'utilisation régulière du système, ça aurait été bien d'avoir le résumé des périls spatiaux et hyperspaciaux dessus (qui est aussi sur le livre, je l'accorde, vis à vis de ce que j'ai dit plus haut), par exemple, qui est présent dans le livret.

Je trouve également certain tableaux mal organisés, ce qui rend l'ensemble peu clair même si les informations présentes sont utiles (je pense à deux tableaux sur le panache qui auraient pût être dans la même colonne et non à quelques emplacements différents.

Un peu déçu donc, même si certaines choses m'ont servis (les encarts sur la médecine par exemple).
Par contre le livre est sympa, il propose des tas de nouvelles fiches à photocopier bien utiles (surtout celle avec le battlegrid pour le combat spatial).

En fait je regrette que certains éléments du livret n'y soit pas directement intégrés.

Pour ce qui est du scénario, il est très bien et montre assez clairement comment raconter un voyage spatial.

Malgré une petite déception au niveau de l'usage que je ferais de l'écran en tant qu'MJ, je suis quand même content de mon achat (d'autant plus que le prix reste modique, 15€ c'est un peu moins cher que la moyenne du prix actuel des écrans).
Surtout du livre qui permet d'avoir un nouveau scénario sympa pour la campagne officielle à proposer à mes joueurs.

De toute façon, et un peu comme le disait feu Gary Gygax, l'écran, ça sert à cacher le résultat des dés qui servent à faire du bruit avant tout ! ^^ (et accessoirement, ça rajoute un élément d'ambiance du jeu sur la table).
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/03/2010 12:07:44

Holà!

J'ai bien regardé l'écran, et effectivement, ça nous aurait pas couté grand-chose de mettre le Panache et Coup de chance à coté l'un de l'autre. Pour le reste, je dois avouer que je reste satisfait de la combinaison que nous avons choisi, mais je notes tes commentaires!

Enfin, content de voir que tu y as trouvé ton compte, et j'espère que tu posteras bientôt un compte-rendu de ta partie.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

taQie

Message par taQie » 22/04/2010 13:40:25

Si il neige ce soir, c'est parce que j'ai enfin réussi à avoir mon écran !
Désolé ...

Youpiii, je suis content :D
Well, that's no ordinary rabbit. That's the most foul, cruel, and bad-tempered rodent you ever set eyes on.

Tim.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 22/04/2010 20:04:31

Et bien moi aussi!

:D
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 25/04/2010 13:04:59

Pourquoi c'est toujours les auteurs les plus mal lotis ?

Quand j'avais rencontré Renaud Maroy l'an dernier, l'écran de Pavillon Noir venait de sortir et il ne l'avait pas encore vu fini ! :wink:
Du coup, il en a profité pour y jeter un oeil.
Tisky

Répondre