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Message Publié : 22/08/2011 15:36:30 
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Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Message(s) : 971
Holà,

ddschutz a écrit :
Et si ??

Et si les PJ respectent le code des pirates et plantent un poignard dans le fauteuil de Ardenys pour faire un duel au lieu de faire une mutinerie ?

Ca passe ?
mais on pert un peu du charme de l'aventure quand même. non ?


Cap sur Havana a été conçu comme un scénario d'initiation. Dans ce cadre, il vaut mieux ne pas confier aux PJ la responsabilité d'amener le vaisseau à bon port. Ardenys refuse alors le duel, ce qui peut tout de même donner un bonus de +1d aux PJ pour recruter des mutins, et même lors des combats car le moral est moins bon en face.
Joué avec un groupe "normal", on peut effectivement jouer le duel. Celà dit, Ardenys n'a pas d'honneur et peut très bien utiliser son pistoler laser plutôt que son sabre!

Hasta la vista,

_________________
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux


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Message Publié : 24/08/2011 12:59:31 
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Inscription : 02/07/2010 17:42:10
Message(s) : 24
Localisation : Obernai
Ok merci pour cette solution.

Je vois bien Ardenys rire à la face du PJ et l'envoyer aux fers.

Merci


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Message Publié : 24/08/2011 13:18:30 
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Inscription : 10/02/2010 15:40:32
Message(s) : 260
Citer :
Joué avec un groupe "normal", on peut effectivement jouer le duel. Celà dit, Ardenys n'a pas d'honneur et peut très bien utiliser son pistoler laser plutôt que son sabre!

Hasta la vista,


J'ai fait jouer plusieurs fois ce scénario et la mutinerie se termine généralement par un duel entre le leader de mes joueurs et Ardenys.
Mais même à côté, Ardenys est trés forte en mêlée pour des persos qui débutent et ce n'est pas un combat gagné d'avance du tout.
Personnellement, à mon avis elle accepterait juste le duel pensant qu'elle va écraser son adversaire comme un insecte...

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Tisky


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Message Publié : 20/11/2011 18:57:32 
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Inscription : 02/07/2010 17:42:10
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Localisation : Obernai
Encore une question.

Mes PJs sont devenu les maitres du vaisseau. Ils voulaient mais je leur ai fait comprendre qu'il faut s'en séparer car un si grand vaisseau et 5 pirates pour le piloter ca risque d'être dur.

Bref ils vont le vendre. On se demandait comment se faisait la répartition de l'argent de la vente.
Est ce que c'est comme pour la répartition de l'argent de la piraterie ? (1part/officier 1part pour l'équipage et 2parts pour le nouveau capitaine )

Car si ils récupèrent tout l'argent ils risquent d'être un peu trop riche.

J'ai prévu de les faire repartir direct à l'aventure (sauver rosa maria) et de laisser la vente aux autres pirates qui leur laisseront une partie de l'argent de la vente.


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Message Publié : 21/11/2011 11:26:49 
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Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Message(s) : 971
Holà,

ddschutz a écrit :
Encore une question.

Mes PJs sont devenu les maitres du vaisseau. Ils voulaient mais je leur ai fait comprendre qu'il faut s'en séparer car un si grand vaisseau et 5 pirates pour le piloter ca risque d'être dur.

Bref ils vont le vendre. On se demandait comment se faisait la répartition de l'argent de la vente.
Est ce que c'est comme pour la répartition de l'argent de la piraterie ? (1part/officier 1part pour l'équipage et 2parts pour le nouveau capitaine )

Car si ils récupèrent tout l'argent ils risquent d'être un peu trop riche.

J'ai prévu de les faire repartir direct à l'aventure (sauver rosa maria) et de laisser la vente aux autres pirates qui leur laisseront une partie de l'argent de la vente.


En principe, à la fin de l'aventure, personne n'est capitaine de quoi que ce soit puisque l'équipage de l'Espadon souhaite se dissoudre. Donc, c'est une part pour tout le monde, sauf si les PJ réussissent le test d'Eloquence, auquel cas c'est une part pour tous les mutins (ça n'est pas la même chose) et éventuellement double part pour chaque PJ.

Hasta la vista,

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Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux


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Message Publié : 25/11/2011 16:15:23 
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Inscription : 02/07/2010 17:42:10
Message(s) : 24
Localisation : Obernai
Je pensait leur donner 1000 crédit galactique par joueur (5PJ)

Mais je trouve que ca fait beaucoup pour des pirates débutant non ?

Au pire je trouverais bien une astuce pour leur faire dépenser leur argent (le cours du Radix est en hausse en ce moment non ?) :)


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Message Publié : 25/11/2011 16:44:33 
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Inscription : 09/05/2011 12:27:37
Message(s) : 51
Localisation : Paris
1000 crédit? c'est tout?

honnêtement c'est correct très correct mais c'est très vite dépensé

1000 crédit c'est une armure intégrale, c'est 20 000 Pc de radix pour un vaisseau de 100t (deux pleins pour un Galatic Classic donc)

ça leur fait un départ confortable mais c'est loin d'être la panacée

_________________
Pour l'honneur des pirates, une dernière bordée !


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Message Publié : 25/11/2011 17:59:50 
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Inscription : 02/07/2010 17:42:10
Message(s) : 24
Localisation : Obernai
Merci pour cette réponse

je n'ai pas trop de scrupule à avoir à leur donner trop d'argent alors.


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Message Publié : 25/11/2011 23:09:08 
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Inscription : 21/12/2009 20:44:26
Message(s) : 90
1.000 c'est bien pour un début en effet, en plus ça permet aux joueurs de se faire une idée du "cours du crédit" :)


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Message Publié : 25/01/2012 16:45:29 
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Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Message(s) : 971
Holà !

On me dit qu'il manque les PX dans cette aventure. Les voilà!

Action Récompense
S’échapper du Papillon + 100 XP
Rejoindre l’Espadon + 100 XP
Obtenir un statut privilégié sur l’Espadon + 100 XP
L’Espadon n’est pas gravement endommagé après le champ d’astéroïdes + 100 XP
Obtenir des informations à Port-Espérance + 100 XP
Obtenir (provisoirement) un traitement de faveur pour les prisonniers + 100 XP
Réussir la mutinerie + 250 XP
La moitié de l’équipage survit à la mutinerie + 100 XP
L’Espadon ressort de l’hyperespace au pire légèrement endommagé + 250 XP
Se faire accepter à Havana + 100 XP
Laisser la vie sauve au capitaine Ardenys + 1 PP


Hasta la vista,

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Arnaud Cuidet
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Message Publié : 01/02/2012 22:38:59 
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Inscription : 07/01/2011 23:25:51
Message(s) : 13
Bonjour, j'aimerais bien pouvoir profiter de cette aventure mais malheureusement le site dispose d'un serveur vieux comme matusalem...

Ca commence à télécharger à 6 ko/sec et après 1minute tout s'arrête, pareil avec les autres scénarios...

Est ce que quelqun pourrait m'indiquer un autre endroit où trouver ces scénario svp ?

Merci


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Message Publié : 01/02/2012 23:23:47 
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Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Message(s) : 971
Holà,

A chaque fois que je mets quelque chose en ligne, je le télécharges pour voir si ça passe...Donc en principe, il n'y a pas de problème.

Cela dit, ça m'intéresse aussi de savoir si on peut le télécharger ailleurs sur le net, parce que ça ne devrait pas être possible de le trouver ailleurs. :twisted: :wink:

Hasta la vista,

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Arnaud Cuidet
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 Sujet du message : Re: [Spoiler] Cap sur Havana
Message Publié : 24/03/2013 15:50:00 
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Inscription : 12/02/2013 18:48:52
Message(s) : 11
Bonjour,
page 56 du scénar, dans la description d'Ardenys, on parle de l' "Organisation".
Juste pour être sur, il s'agit bien du syndiqua d'Exxalia ?
Donc, le bar et le caïd mentionnés ensuite sont bien le Triple Twiter et Le Caïd ?
A priori, c'est évident, mais je voudrais être sur. (Mes PJs ne devraient pas tarder à revoir cette chère Ardenys)
Merci.

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La force brute peut parfois défoncer une porte
mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes


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 Sujet du message : Re: [Spoiler] Cap sur Havana
Message Publié : 28/03/2013 12:12:36 
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Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Message(s) : 971
Holà,

Oui à tout.

Arnaud

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Arnaud Cuidet
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 Sujet du message : Re: [Spoiler] Cap sur Havana
Message Publié : 29/03/2013 18:43:05 
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Inscription : 12/02/2013 18:48:52
Message(s) : 11
Gracias !

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