Premier scénario

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Aradorn

Message par Aradorn » 26/07/2010 19:13:21

hier j'ai fait le scénario "Jackpot" à mes joueurs.

Tout c'est bien passé jusqu'à la rencontre d'Alice. le joueur qui l'a rencontré (qui jouait ue historienne, médecin du bord) à voulu discuter avec elle à l'écart et donc Alice l'a suivit... pour se faire chloroformer... Les joueurs croyaient qu'elle connaissait le coupable et ne voulait pas lui donner les ndices qu'ils avaient :? gros quiproquo

inutile de dire que cela avait dérapé ensuite (surtout qu'il y a eu une dispute entre els membres de l'équipage pour des raisons de coucherie xd), au final Alice parvint à s'échapper (en leur faisant croire qu'elle allait les coduite au coupable mais en fait en allant au bar et en n'y bougeant plus)

au final, Spencer fut bien arrêté mais non par les joueurs

fiasco complet
A l'abordage compagnons

Tisky

Message par Tisky » 26/07/2010 22:57:52

Oula, dommage ! ^^

Par contre, il est surprenant qu'Alice n'est pas fait preuve d'une petite vengeance amusante.
Pas forcément trop méchante mais qui soit suffisamment ridiculisante pour que les joueurs s'y reprennent à 2 fois avant de s'attaquer à une inconnue capable de leur filer un coup de main.

En même temps, c'est dans la nature d'Alice d'attirer la méfiance et les soupçons.
Dans le scénarios qu'Arnaud nous avaient proposé pour notre convention, Alice payait son voyage vers Palace, je testais la partie avant la conv' avec mon groupe de PJs habituels et ils ont pris les crédits mais la tenaient à l'oeil avec méfiance.
Le groupe lors de la conv' en a eu un peu moins peur.
Je sais qu'Arnaud l'aime bien parce que c'est un des rares PNJ "inoffensif" qui parvienne à régulièrement inquiéter des joueurs juste parce qu'elle est là et qu'elle file des coups de mains avec des sourires en coin !
Tisky

Aradorn

Message par Aradorn » 27/07/2010 00:12:12

ben ele'a fait ^^ elle leur a donner le 'nom' du coupable en précisant qu'il n'était pas isncrit sous son vrai nom à coup sur : Nathaniel Williamson (et aucun de mes joueurs n'étant de l'OCG, ils ont gobés....)
A l'abordage compagnons

Tisky

Message par Tisky » 27/07/2010 00:16:25

Muhahaha :lol:
J'imagine la gueule des agents s'ils sont venus le leur dire XD !
Tisky

Twisterwalk

Message par Twisterwalk » 17/12/2010 18:28:32

Que pensez vous de l'enchainement :

Cap sur Havana - Il faut sauver RM - Le baptême de l'espace - El Braco del Sol part1 ?

Je ne dispose pas encore de l'ensemble des suppléments donc je pense attaquer avec ça... Mais il va y avoir des réajustements a prévoir pour les scénars si vous avez des idées^^

Au fait est il possible d'avoir, sur le site, le calendrier des sorties 2011 ?
Pour Noël ce serais un jolie cadeau^^
"Go to the bedroom,
in the suitcase on the left
you find my favorite axe"

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 17/12/2010 18:38:12

Holà,

A ta place, je ferais plutôt le baptème de l'espace après EBDS 1 que avant.

Quant au calendrier 2011, on est en train de le mouliner, ça devrait arriver juste avant ou juste après les fêtes. Je peux déjà dire que Les Sciences et l'Infini est prévu pour le premier trimestre 2011.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Twisterwalk

Message par Twisterwalk » 17/12/2010 18:45:14

You pi !!!! Ca c'est une excellente nouvelle !!! J'attend avec impatience ce serais bien que ça sorte pour le festival de Canne (de JDR pas de ciné :roll: )

Pourquoi inverser les 2? j ai peur d'avoir un problème avec tous ces vaisseaux^^
"Go to the bedroom,

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 17/12/2010 19:12:37

Holà,

EBDS 1 se passe sur Havana, il vaut mieux le jouer avant que les PJ n'en partent, non? En outre, sauf erreur de ma part, au début d'EBDS 1, il y a un passage qui explique comment faire si les PJ ont déjà un vaisseau.

Sinon, tu peux aussi commencer directement par EBDS 1. Ca marche très bien, et tu n'auras pas besoin de recourir au mode Hard des scénarios de la campagne.

Et moi aussi j'attends le FIJ avec impatience!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

streetsamurai

Message par streetsamurai » 18/12/2010 15:28:12

Holà compadres!

Moi je ferai plutôt jouer dans cet ordre: Cap sur Havana, El barco del sol, Il faut sauver Rosa Maria et le Bapteme de l'espace.

L'avantage de faire jouer EBDS 1 avant IFSRM c'est que les pjs découvrent qui est Rosa Maria lors de la scène d'ouverture d'EBDS si tu te débrouilles bien il se peut même que l'un des pjs en tombe amoureux ou soit subjuguer par elle. Ce sera d'autant plus dramatique quand ils apprendront qu'elle a été enlevée par de méchants esclavagiste! :P

Ensuite c'est vrai que c'est plus logique d'enchainer avec le bapteme de l'espace, il est d'ailleurs conçu pour bien s'intercaler avec EBDS2.

Petite parenthèse: (c'est prévu pour quand le FIJ 2011??)

Twisterwalk

Message par Twisterwalk » 20/12/2010 16:46:29

Merci pour les réponses et c'est vrai qu'en y regardant bien les scénars s'enchainent bien comme ça^^

Pour le FIJ c'est en Février le 25 26 27 il me semble^^ j'espère pouvoir faire le déplacement depuis la Corse^^ 8) Et pourquoi pas faire une partie de MA avec les auteurs... :oops:
"Go to the bedroom,

streetsamurai

Message par streetsamurai » 20/12/2010 22:53:35

Ce serait cool effectivement, c'est comme ça que j'ai connu ce jeu l'année dernière suite à une partie de découverte avec Arnaud CUIDET.

On s'y verra peut être qui sait?

Répondre