La Prise et le Profit

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 20/04/2010 16:58:17

Holà,

Tu as bien lu; c'est p. 29 du Guide du meneur.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

streetsamurai

Message par streetsamurai » 03/06/2010 23:32:36

Encore Bravo Captain CUIDET, un bien bel ouvrage, de fort bonne facture :P

Un bon supplément, un background fouillé et diversifié qui rend vraiment l'univers du jeu vivant, il y a trois systèmes hyper détaillés qui permettent de jouer pendant des dizaines d'aventures juste en mode découverte/exploration spatiale.
C'est riche en détails et encore une fois on n'a pas l'impression d'avoir un univers statique il y a tellement de choses à faire et à voir dans l'OCG, emmenez vos joueurs dans le système d'exxalia ou de Palace, ils risquent de ne plus avoir envie d'en repartir!! :lol:
Il y à un peu de matos en plus, des vaisseaux, et des accessoires supplémentaires pour vaisseaux.
Par contre je n'ai pas encore lu les scénari mais je ne doute pas qu'ils soient à la hauteur du supplément, à suivre....

Une petite question en forme de bémol (tout de même après autant de compliments, je peux me le permettre :twisted: ): j'ai l'impression qu'il n'y a, en général, qu'un seul astroport pour toute une planète, ça fait pas un peu juste?

Tisky

Message par Tisky » 04/06/2010 01:05:53

Tiens ça me fait penser que je n'ai pas fait ma critique, donc c'est parti !

Que dire à part que si toute la gamme est de la qualité de ce supplément, Metal Adventures a de beaux jours devant lui !

Beaucoup de nouvelles choses intéressantes, nombreuses planètes et systèmes solaires, PNJs, nouveaux systèmes approfondissant l'expérience de jeu...
Les scénarios permettent de nombreuses heures de jeu et sont vraiment sympathiques.

Quelques petits regrets :
- Pas trop d'infos sur la planète Caldwell, ça aurait put être sympa mais j'imagine qu'on est limité par la place.

- Je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveaux objets en ventes, on est dans l'OCG tout de même !

- La fiche d'équipage à la fin de mon livre est collée, sur le bas, sur la feuille avant la couverture, du coup, c'est assez compliqué à photocopier sans abimer et on ne peut la trouver ailleurs, d'après Arnaud, elle sera bientôt disponible sur le site.

L'autre petit regret, c'est que ça me donne l'impression de ne pas trop pouvoir jouer dans les autres nations sans avoir les livres tellement c'est plus agréable et précis, ainsi.

Bon, c'était un avis plus qu'une critique, en tous cas, super travail !
Tisky

taQie

Message par taQie » 10/07/2010 13:02:14

Bonjour tout le monde, ça fait un bail :D

Mon groupe de joueurs ayant explosé, je n'ai toujours pas eu l'occasion de maîtriser MA :cry:

Mais je remonte quand même ce sujet pour vous faire part de mon excitation après ma commande sur Internet de La prise et le profit :P

Seulement maintenant, oui... Je voulais comme d'habitude privilégier ma boutique locale, mais à chaque fois que j'y vais on me ressortait la même réponse:

"Oh mais il vient de sortir et c'est Millenium, ça prend toujours au moins 3 mois avec eux..."

Enfin bref, vivement que le colis arrive dans ma boîte aux lettres!!

Hasta la vista!
Well, that's no ordinary rabbit. That's the most foul, cruel, and bad-tempered rodent you ever set eyes on.

Tim.

Répondre