[Spoiler] Points de BG

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

[Spoiler] Points de BG

Message par Arnaud Cuidet » 26/04/2010 13:35:31

Holà!

Si vous avez des questions sur l'univers de Metal Adventures, n'hésitez pas!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 26/04/2010 17:17:09

Bon si tu propose, je me risque à une question qui me titille (mais pour laquelle je sens qu'il va falloir attendre encore 2 ou 3 livres pour avoir une réponse ...) :

A quoi ressemble El Barco Del Sol ?
Je demande ça parce que le vaisseau de la couverture du livre du joueur m'intrigue en fait.
On dirait un navire Solaire, mais il est bien plus beau qu'un Romanza ordinaire.
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 26/04/2010 17:31:41

Holà,

El Barco del Sol ressemble à....Non, désolé, je ne peux pas encore le dire. :twisted:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 26/04/2010 17:32:51

Encorrrrre Rrrrrraté ! :wink:
Tisky

Baldornio

Message par Baldornio » 26/04/2010 17:49:25

Donc suite à ta petite remarque je reposte ici mes deux questions :

Mes pillards de base sont juste des brutes épaisses avec un mauvais fond et pas deux sous de jugeote, à la Mad Max ou Waterworld. Seuls ou en petit groupe ils ne posent pas trop de problèmes mais sous la bannière d'un Chef de guerre qui lui pense un peu plus ils peuvent devenir franchement dangereux...mes PJ ont froissés Ardak et ils pensent s'en être tirés à bon compte sans avoir pris la mesure de la menace, ils vont déchanter rapidement.

Par exemple, je pense équiper mes vaisseaux pillards d'un amélioration "éperon" en utilisant les règles de collision et en accordant un bonus d'un degré de dégât au vaisseau attaquant (après opposition en test de pilotage (vaisseau)). Sur le même principe des pilotes de chasseur complètement défoncés se la jouant kamikaze sur la propulsion ou les tourelles des vaisseaux à aborder.

Est-ce que ca va dans le sens de ce qu'on verra sur le supplément des Barrens ou faut-il que je revoie mon approche ?

Autre question : Quid de la Religion dans le Dernier Millénaire ? Puisqu'on prophétise la fin de l'humanité il y a forcement des religions qui "surfent sur la vague".

L'OCG doit en effet s'en affranchir, quoi que la bourse doit être si complexe que ca pourrait se rapprocher d'une religion.

L'Empire Galactique....je les vois bien axés sur de la grosse propagande qui tâche avec des héros de guerre mythiques, la mise en avant de l'Humain Pur (cf purge génétique), sans vraiment parler d'une religion il y a au moins un fort courant idéologique (que je vois comme l'armée de Starship troopers, à la limite du nazisme...faut dire que la doctrine d'épuration génétique ne joue pas en leur faveur).

L'Empire de Sol, clairement pour moi c'est LA monarchie absolue de droit divin...classe supérieures de part la naissance sous l'autorité de Darius Askalion XVII. Un truc à la "Loué soit l'Empereur et sa sagesse, blabla".

La Ligue...difficile je me suis peu penché sur eux encore, mais probable que la religion y soit perçue comme un outil d'asservissement ou de contrainte intellectuelle. Je les vois un peu orienté philosophie des lumières...ou alors adeptes d'une grosse religion égalitaire respectant la vie et l'individu.

Sur Havana on trouve une sorte de Vaudoo / Animisme chez les natifs de la planète, et une forte superstition chez les pirates.

Et dans les Barrens tout est permit !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 26/04/2010 18:12:14

Holà!

Pour l'éperon, je ne sais pas trop quoi te dire: si je commence à copier/coller des morceaux de supplément à paraître, je connais un éditeur qui ne va pas être content! :wink:
Le seul moyen de savoir exactement ce qu'il y aura dans la Guerre et la Désolation...c'est de l'acheter (ou au moins de le lire).
Donc, je ne peux rien te répondre de mieux que: pour les éperons, il faut attendre la Guerre et la Désolation.

Pour la religion, c'est bien simple, il n'y en a pas. Avec la même exception que pour presque tout le reste dans MA: dans un système isolé des Barrens, vous pouvez faire ce que vous voulez! :D

Voilà!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Baldornio

Message par Baldornio » 26/04/2010 19:27:38

C'est la rançon du succès que veux-tu ;)

T'en fais pas je n'attends pas que tu dévoile quoi que ce soit des suppléments à venir, je voulais juste savoir si je n'embarquais pas mes pillards dans un truc "contraire" à l'esprit que tu avais envisagé. A priori non, donc me voilà rassuré !

J'achèterai Guerre et Désolation soit en assuré vu la qualité indéniable du premier supplément :D

Tisky

Message par Tisky » 26/04/2010 19:32:36

N'empêche, c'est sadique de nous dire qu'il faut qu'on lise un bouquin, qui n'est pas encore sorti ! Les auteurs sont démoniaques !

La seconde question sur la religion m'intrigue également.

Ce choix de non-existence de la religion est surprenant d'autant que dans beaucoup de JDR, elle prend une grande place.
Du coup est-ce que cela sera expliqué d'une quelconque façon ou est-ce juste un choix de création ?

D'un autre côté on peut penser qu'en 50 000 ans, les grandes religions ont put s'effacer, mais j'imagine que ça contribue à l'ambiance "désespérée" du 50ème millénaire.

Pour beaucoup la religion est un espoir en quelque chose d'autre, cet espoir n'existe même pas pour les populations civiles de Metal Adventures.
Du coup, je réalise que l'espoir que suscite les pirates de l'espaces à presque quelque chose de religieux et Stella Bell serait donc un prophète ... ou pas ! :lol:
Tisky

Leherau

Message par Leherau » 26/04/2010 23:39:26

A quoi ressemble El Barco Del Sol ?
Pourquoi ne pas utiliser son imagination ? ... ou des références !

Perso, j' imagine bien le Barco comme un mixte entre le Sol Bianca et le vaisseaux de Vandread !

En plus de la forme, on peut imaginer des option sympa comme une intelligence artificielle si évolué qu'elle ressent les émotions, un pilotage par les gestes ( les mains en avant pour avancer, vers la droite pour manœuvré à tribord, croisé les bras pour faire des loopings,... ) ou par la parole, des lasers dirigeables dans toutes les directions, un écran de protection anti-tout, un voyage hyperspatiale par compression spatio-temporel permettant de franchir plusieurs parsecs en quelque minutes et de réapparaitre a coté d'une planète à l'intérieur d'un système, voir, le must, une option pour transformer le vaisseaux en robot géants ( j'en salive d'avance :p ), ect...

En tout cas, si l'auteur arrive à me surprendre, alors là chapeaux !!! ( Quoi, El barco del Sol, c'est la Lune !!! )

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 27/04/2010 10:15:50

Holà!
Tisky a écrit :N'empêche, c'est sadique de nous dire qu'il faut qu'on lise un bouquin, qui n'est pas encore sorti ! Les auteurs sont démoniaques !

La seconde question sur la religion m'intrigue également.

Ce choix de non-existence de la religion est surprenant d'autant que dans beaucoup de JDR, elle prend une grande place.
Du coup est-ce que cela sera expliqué d'une quelconque façon ou est-ce juste un choix de création ?

D'un autre côté on peut penser qu'en 50 000 ans, les grandes religions ont put s'effacer, mais j'imagine que ça contribue à l'ambiance "désespérée" du 50ème millénaire.

Pour beaucoup la religion est un espoir en quelque chose d'autre, cet espoir n'existe même pas pour les populations civiles de Metal Adventures.
Du coup, je réalise que l'espoir que suscite les pirates de l'espaces à presque quelque chose de religieux et Stella Bell serait donc un prophète ... ou pas ! :lol:
Je ne suis pas sûr de fournir beaucoup d'explications sur l'absence de religions. Les valeurs spirituelles ont tout simplement été remplacées par les dotrines étatiques, les théories scientifiques et le matérialisme.
Sinon, effectivement, c'est lié à la déshumanisation du dernier millénaire et au fatalisme.
Et on est d'accord, dans ce contexte, l'espoir inspiré par les pirates de l'espace est fondamental. Vous vous en rendrez compte à la fin d'EBDS!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 27/04/2010 18:18:57

OK, sinon, je suis encore en train de lire la Prise et le Profit là (je suis lent, c'est un peu aussi parce que je lis en premier ce qui m'intéresse le plus puis je relis tout).
Je suis sur Serenis là et je vois que pour accéder à la planète (pour les employés), cela fonctionne par un système de "crédit séjour" (pour chaque jour de travail), crédit qu'on peut échanger ensuite contre un séjour.

Y'a a t'il des règles à ce niveau ? C'est à dire faut-il un nombre de crédit séjour particulier pour obtenir les séjours ou un crédit = une journée ?

C'est pas que ça change grand chose pour les PJs, mais vu que je suis en train de lire devant mon PC, j'en profite.
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 28/04/2010 10:51:55

Holà!

Heu...non, je n'ai pas la grille syndicale de la conversion en crédits-jours. Car, effectivement, ça ne change pas grand-chose pour le jeu. :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Baldornio

Message par Baldornio » 28/04/2010 14:15:09

Salut à toi Grand Manitou !

J'ai une petite question quand aux réserves d'or des actionnaires de l'OCG, on sait où elles sont grâce à La Prise et le Profit, mais je me représente mal les lieux et surtout les échanges avec l'extérieur qui y ont lieu.

J'imagine que c'est un endroit très bien protégé et impossible à prendre de front mais je planche sur une idée de campagne où les PJ partiraient à la recherche de la planque d'un pirate ayant réussit à voler une petite partie de ces réserves (sans violence, plus par l'infiltration d'une société...voir la création d'une société pour pouvoir déposer des fonds dans le coffre). Le déroulement du-dit braquage étant une des clefs de l'intrigue j'aimerai en faire un truc crédible.

Est-ce que tu pourrais m'éclairer là-dessus ? Merci d'avance !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 28/04/2010 15:30:45

Holà,

Déjà, il faut qu'on parle de la même chose:
-la banque centrale de l'OCG
OU
-les planques des actionnaires?

Dans le premier cas, il faut s'imaginer Fort Knox à l'échelle galactique, et une intrigue qui serait un mix entre Goldfinger, Die Hard 3 et Ocean's eleven. Entrer là-dedans, c'est mission impossible.

Dans le second cas, tout est possible selon l'actionnaire dont il s'agit: ça peut aller de la base militaire à la planque hyper-cachée mais sans gardes en passant par un complexe hi-tech avec des systèmes automatiés.

Voilà!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Baldornio

Message par Baldornio » 28/04/2010 16:03:31

Je parlais bien de la banque centrale, et en effet j'avais Ocean Eleven / Haute Voltige / Mission : Impossible / Call of Juarez en tête 8)

Enfin les PJ n'auront pas à y entrer par eux même, juste à retrouver la trace du magot (une infime portion de ce qui s'y trouve...mais ca se chiffre déjà en centaine de milliers crédits). Ils seront en concurrence" avec des agents de l'OCG bien décidés à récupérer leur butin et avec une flopée de pillards / écumeurs de l'espace.

J'avais pensé planquer le magot sur une planète des barrens type western en bordure de la zone de guerre, disputée par les deux Empires pour compliquer le tout...

L'idée c'est que pour les guider ils aient une partie du journal intime du braqueur de génie, relatant en partie son plan...ensuite à eux de retrouver ses anciens collaborateurs, de localiser le butin, de comprendre pourquoi il a été oublié là.

Répondre