[Spoiler] Points de BG

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Tisky

Message par Tisky » 28/04/2010 17:23:52

Par contre, de mon côté, j'ai une idée de scénario où ils devront s'intéroduire dans la banque centrale de l'OCG.

Du coup, je voudrais juste savoir si la banque garde autre chose que de l'argent ? Et éventuellement comment les choses entrent et sortent.

Bon ce sera une aventure pour pirates un peu balaises mais je vois bien une intrigue avec Nathaniel Williamson III qui les embauche pour récupérer quelque chose à l'intérieur.
Ça où alors une technologie particulière de l'OCG qui les intéresserait (voir les 2).
DU coup, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir s'il y a autre chose que de l'or.

AH oui et seconde question, qu'elle taille ça fait en gros ?
Tisky

Aradorn

Message par Aradorn » 28/04/2010 17:31:16

j'imagineien qu'elle fait la taille d'un continent moi ^^
A l'abordage compagnons

Baldornio

Message par Baldornio » 02/05/2010 02:11:27

Autre question sur le BG, comment sont surveillés les vaisseaux dans les spatioport ou les stations relais OCG ? Si les PJ décident de "ship-jacker" un navire quelle marche à suivre pour eux et pour le personnel de la station ?

Je sais qu'il y a une carte d'accès, mais le système doit être contournable avec un test de sécurité...

streetsamurai

Message par streetsamurai » 02/05/2010 16:01:13

Il me semble que c'est 3 succès à faire pour entrer dans un vaisseau sans la carte d'accès et 5 si c'est un sas sécurisé.
Après il doit y avoir une surveillance un peu renforcée sur les docks justement pour éviter ce genre de désagrement.Un équipage qui se fait voler son vaisseau en plein milieu de l'espace il est un peu en galère non?
On peut même supposer que les vaisseaux coûteux/transportant une cargaison de valeur/emportant de nombreux matelots procède avec des tours de garde à l'intérieur du vaisseau même.

Tisky

Message par Tisky » 02/05/2010 16:21:12

Dans la Prise et le Profit, on peut lire que l'OCG n'assure pas la sauvegarde des vaisseaux qui sont à quais (mais les marchandises sont assurées) du coup, la plupart des capitaines laissent un groupe à bord par sécurité.
Sur les vaisseaux commerciaux, y'a en général au moins 4 ou 5 mercenaires.
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/05/2010 10:46:51

Holà,
Tisky a écrit :DU coup, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir s'il y a autre chose que de l'or.

La banque centrale, vue de l'extérieur, est décrite p. 80 de P&P. Des informations supplémentaires sont disponibles p. 95. Pour le reste, tu es libre de faire ce que tu veux!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/05/2010 10:48:12

Holà,
Baldornio a écrit :Autre question sur le BG, comment sont surveillés les vaisseaux dans les spatioport ou les stations relais OCG ? Si les PJ décident de "ship-jacker" un navire quelle marche à suivre pour eux et pour le personnel de la station ?

Je sais qu'il y a une carte d'accès, mais le système doit être contournable avec un test de sécurité...
Tout est expliqué p. 99 de La Prise et le Profit. L'action Effraction se trouve dans le MdJ.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 03/05/2010 18:40:02

Arnaud Cuidet a écrit :Holà,
Tisky a écrit :DU coup, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir s'il y a autre chose que de l'or.

La banque centrale, vue de l'extérieur, est décrite p. 80 de P&P. Des informations supplémentaires sont disponibles p. 95. Pour le reste, tu es libre de faire ce que tu veux!

Hasta la vista,
Ouais ça j'avais lu, bon ben on va broder !
Tisky

Tisky

Message par Tisky » 05/05/2010 12:30:03

Je n'ai pas reparcouru tout les livres mais cette question me dérange depuis un moment :

Est-il possible de faire voyager en hyperespace 2 vaisseaux arrimés l'un à l'autre ?
J'imagine que la masse supplémentaire se répercute sur le réacteur (qui consomme plus).
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 05/05/2010 14:18:04

Holà!

Tisky a écrit :Je n'ai pas reparcouru tout les livres mais cette question me dérange depuis un moment :
Mais c'est mal de poser une question sans avoir relu les livres! :wink:

C'est pas que je veuille jouer au maître d'école, mais je peux faire l'effort d'être disponible sur le forum à condition que les questions soient de "vraies questions", c'est à dire dont la réponse ne se trouve pas dans les livres. Sinon, ça va devenir très compliqué pour moi. :?

D'accord?

Après, s'il y a des informations mal placée ou mal indiquées, je suis preneur du feedback!
Est-il possible de faire voyager en hyperespace 2 vaisseaux arrimés l'un à l'autre ?
J'imagine que la masse supplémentaire se répercute sur le réacteur (qui consomme plus).
Bon, comme je suis pas sadique non plus, je vais pas te faire chercher une information qui n'existe pas. En l'occurence, le remorquage des vaisseaux sera exploré dans La Guerre et la Désolation, à paraître en juin.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 05/05/2010 17:48:36

La vérité, c'est que je l'avais fait, mais rapidement, bref, s'il y avait eu la réponse, je serais peut être passé à côté.
Et puis bon, je préférais préciser parce que je vois beaucoup de posts de questions où tu donne des références de pages.
Bref, on verra ça dans la Guerre de la Désolation.
Tisky

Arthoron

Message par Arthoron » 16/05/2010 15:02:56

Hey,

imaginons un équipage totalement barré ayant comme leitmotiv de répandre la musique de la genèse de l'humanité à travers la galaxie, à savoir Led Zep, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd et compagnie. :P

Combien doivent-ils débourser pour installer un système d'enceinte à travers tout leur vaisseau (pour se battre sur du Free bird par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=np0solnL1XY ) et pour faire un système extérieur (pour les Woodstockl-ike) ?

J'avoue avoir du mal à fixer le prix, artéfact technologique / pièce électronique / babiole / point de panache ? ? ?

8) Joris.
"Tu bluffes, Martoni." Commissaire Biales
"J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc" John Hannibal Smith

Ysneyd

Message par Ysneyd » 17/05/2010 03:22:57

Tu peux considérer qu'il y a déjà un système basique de communication.
(Bin oui, il faut bien pouvoir recevoir ces ordres de la pacerelle en cas de combat.)
Après, si ils veulent l must du must, je considérerais en tant que Mj, qu'il s'agit d'artefact technologique.
S’ils veulent améliorer simplement je considérerais cela comme du matériel électronique.
Suivant leur vaisseau considère qu'ils en commandent une demi-caisse, à une caisse entière.
Enfin, c'est mon point de vue. Libre à toi de ne pas être d'accord.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 17/05/2010 10:49:39

Holà,

Heu...vu les musiques dont tu parles, ça n'est pas en vente libre dans le commerce!

On peut donc imaginer que pour installer ce système, il faille effectuer une aventure dont ce serait le trésor.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arthoron

Message par Arthoron » 22/05/2010 11:07:33

-Une aventure, genre débarquer sur une planète des barrens qui écoute encore cette musique ?
-Pfff n'importe quoi, ça peut pas exister ça.(une voie XY qui n'a pas compris ce qu'était les barrens)
-Il y a des milliards d'étoiles et des millions de système solaire habités n'est-ce pas ? Il y a les barrens dans ces fameux systèmes, n'est-il pas ? Il y a sûrement quelques planètes qui ont été envahis par des résidus de hippies lors de l'âge des conquêtes, ai-je raison ? Alors il doit sûrement en avoir une parmi toutes celles-là qui a été colonisé par des bikers en manque d'espace et qui ont construit des kilomètres de route pour aller de nul part à partout ailleurs, j'affirme!.
Et donc, un motard sans musique n'étant pas un vrai motard, il se pourrait qu'une planète des barrens vive encore à l'époque de l'ancienne Terre, refusant toute évolution musicale (sachant pertinemment que ces évolutions aboutiront un jour aux aberrations culturelles que sont Christophe Maë et Tokio Motel), où la majeur partie de la population soit des Easy Rider, suivant le culte du Heavy Metal et se rassemblant pour faire des concerts géants dans les plaines du Nevada (non là je m'égare).

(Alors elle est pas belle ma planète ?)

Et là, pouf, choc culturel. Les pirates écoutant de la bossa nova se confrontent aux bickers. Et qui qui gagne ? (La richesse musicale évidemment).
Avis-aux intéressés

On the road again,
Joris.
"Tu bluffes, Martoni." Commissaire Biales
"J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc" John Hannibal Smith

Répondre