[Petit Spoiler] Stella Bell

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Tisky

[Petit Spoiler] Stella Bell

Message par Tisky » 27/04/2010 13:50:06

Voila, j'ai un problème avec ce PNJ.

Stella Bell est un PNJ emblématique de Metal Adventures, plein de panache, c'est le pirate emblématique.
Pourtant certain de mes joueurs la perçoivent uniquement comme une capitaine violente qui ne se laisse pas marcher sur les pieds à coup de "je pose un gros flingue sur la table".

Et il faut reconnaitre que le fait de porter une épée tronçonneuse et les différentes illustrations (à part les petites des livres) n'aide pas à lui donner un côté fondamentalement panache (plutôt un côté bourrin en fait).

J'aimerais savoir comment vous parvenez à lui donner un côté plus flamboyant.

D'autre part, la question est pour Arnaud, est-elle inspirée de Morgane Adams (Geena Davis) dans le film l'Ile aux Pirates (que tu cite en inspiration). Parce que si c'est le cas, je la jouerais plus dans ce sens quand mes PJs la rencontre à l'avenir.

Merci.
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 27/04/2010 14:15:19

Holà!

Je dois avouer que je suis un grand fan de l'île aux pirates! :D

Je te rassure, chez moi aussi les joueurs la voient comme une grosse bourrine. En lisant ton mail et en réfléchissant à ma réponse, je me suis dit que le truc qui avait bien marché chez moi, ce fut de la mettre en scène dans une confrontation avec un autre PNJ.

Tant que sa "bourinitude" ne s'exprime que face aux PJ, c'est plus vécu comme un défaut qu'autre chose. Mais quand elle tient tête à un ennemi commun ou soutient les PJ envers et contre tout, subitement, ça devient de la force de caractère.

Il ne s'agit pas de la laisser finir l'aventure à la place des PJ, mais dans ma campagne EBDS, par exemple, quand ils sont revenus sur Havana alors que c'était Blood l'amiral en place, c'est Stella qui les a couvert, et ce jour là, elle a marqué des points!

L'autre solution, qui est exploitée dans la suite d'EBDS, c'est de la montrer vue par les yeux des gens "normaux" du dernier millénaire.

En fait, je me rends compte que Stella s'exprime avant tout par ses actes, et ce sont eux qui la rendent sympathique, plus que son sale caractère.

Et pour re-répondre à la première question, je crois quand même que, au final, elle est pas mal inspirée de Ripley, la version Aliens 2 avec lance-flammes incorporé.

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 27/04/2010 14:49:18

Ripley, évidemment, pas le même style.

Sinon elle les a déjà parrainés, mais la manière dont elle a tranché le litige face à Montoya n'a pas été assez bien orchestrée de ma part à mon avis (je venais d'avoir les livres et j'ai proposé le scénario sans avoir tout lu parce qu'on me le réclamait).

On changera ça bientôt, quand arrivera le bon moment dans El Barco del Sol (vu qu'à priori ce sera le cas ^^).
Tisky

Sinople

Message par Sinople » 27/04/2010 19:34:28

elle est pas mal inspirée de Ripley, la version Aliens 2 avec lance-flammes incorporé.
Ah bon ! J'aurais plutôt parié sur Julie Strain, à première vue ! ;)

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 28/04/2010 10:53:34

Holà!

Sinople a écrit :
elle est pas mal inspirée de Ripley, la version Aliens 2 avec lance-flammes incorporé.
Ah bon ! J'aurais plutôt parié sur Julie Strain, à première vue ! ;)
Alors, physiquement, oui, elle est inspirée de cette chère Julie. Mais en tant que personnage, c'est plutôt Ripley. Quoique, Julie, dans FAKK2, elle était bien aussi.

Ah...

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre