[Spoiler] Mon Vaisseau pour une carte

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Aradorn

Message par Aradorn » 24/08/2010 13:39:31

^^ personnellement je n'ai aps encore lancé la campagne (histoire que moi et mes joueurs maîtrisons les règles et leus subtilités) et je le ferais àaprès la sortie du cinquième supplémnt
A l'abordage compagnons

Ysneyd

Message par Ysneyd » 24/08/2010 16:49:32

Arnaud Cuidet a écrit :Finalement, je ne l'ai pas fait, parce que j'avais peur qu'en voyant la configuration et le nombre de planètes du système de la planète au trésor, certains joueurs ne comprennent trop vite le pot aux roses.
Des millions d'années se sont écoulés. Rien n'empêche les humains d'avoir crée des planètes artificielles, voir d'avoir tellement exploité d'autres qu'elles aient tout simplement disparut.
Qui sait. Vu le temps, le soleil peut-etre même est devenu une géante rouge, et donc la planète à été déplacé de l'orbite connu pour ne pas etre engloutie... :)

Tisky

Message par Tisky » 28/08/2010 00:20:41

En fait ça fait "juste" un peu plus de 50 000 ans, on peut imaginer que la technologie de l'age des conquête permettrait de détruire ou déplacer des planètes mais je ne crois pas que le Soleil ai eu le temps de devenir une géante rouge ^^.
Tisky

streetsamurai

Message par streetsamurai » 11/01/2011 00:51:43

Salut à tous!

J'aimerai connaître le modèle de vaisseau que les agents de l'OCG utilisent pour mener l'attaque contre le Caid et les Pjs. Nul doute qu'au moins un pilote et un canonier de mes joueurs vondront rester à bord de leur vaisseau pour couvrir leurs camarades, de ce fait il y a des chances pour qu'ils prennent part au combat spatial.

Pour ce qui est de la scène où le daemon se libère de ses chaînes dans la station relais, j'aimerai avoir des précisions sur les règles de dépressurisation: que se passe t'il lorsque le pj se retrouve au bord de la fissure si celle ci est toujours grande comme une assiette?
Continue t'il d'etre aspiré en agrandissant la fissure jusqu'à la taille humaine en traversant la verrière? Est il stoppé contre la fissure et prend il des dégâts alors que son corps est aspiré par un orifice plus petit que lui même? :twisted: :twisted:
En tous les cas cette aventure me semble être comme d'habitude riche en rebondissements et en adrénaline, particulièrement lors de l'assaut de L'Inspection Générale sur le LCG. Y en a t'il parmi vous qui ont joué cet aventure et qui pourrait faire un petit topo sur cette baston car ça me paraît de la pure folie épique ! :shock: :D
Je suis curieux de savoir quels stratagèmes ils ont employés pour vaincre les 90 mercenaires de la Frégate "le Régulateur"

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 11/01/2011 11:53:02

Holà,
streetsamurai a écrit :Salut à tous!

J'aimerai connaître le modèle de vaisseau que les agents de l'OCG utilisent pour mener l'attaque contre le Caid et les Pjs. Nul doute qu'au moins un pilote et un canonier de mes joueurs vondront rester à bord de leur vaisseau pour couvrir leurs camarades, de ce fait il y a des chances pour qu'ils prennent part au combat spatial.
A priori, cette information n'est pas nécessaire pour jouer l'aventure (vous me direz, c'est normal que je réponde ça, sinon je l'aurais mise). En effet, le combat spatial n'est pas un enjeu: les trois chasseurs du Caïd s'en occupent sans problème. J'irais même plus loin: à priori, vouloir s'occuper du vaisseau de l'inspection plutôt que de ce qui se passe sur l'Insouciant est une erreur tactique, surtout pour le pauvre pirate qui est allé dire bonjour au Caïd.
Mais, dans un souci d'exhaustivité, disons que c'est un Galactic Patrol.

Pour ce qui est de la scène où le daemon se libère de ses chaînes dans la station relais, j'aimerai avoir des précisions sur les règles de dépressurisation: que se passe t'il lorsque le pj se retrouve au bord de la fissure si celle ci est toujours grande comme une assiette?
Continue t'il d'etre aspiré en agrandissant la fissure jusqu'à la taille humaine en traversant la verrière? Est il stoppé contre la fissure et prend il des dégâts alors que son corps est aspiré par un orifice plus petit que lui même? :twisted: :twisted:
Tant que la brèche n'est pas au moins de taille humaine, il ne se passe rien de plus, et le PJ n'est pas soumis au vide spatial. Il y a du gore dans MA, mais c'est pas Alien 4 non plus. :wink:

En tous les cas cette aventure me semble être comme d'habitude riche en rebondissements et en adrénaline, particulièrement lors de l'assaut de L'Inspection Générale sur le LCG. Y en a t'il parmi vous qui ont joué cet aventure et qui pourrait faire un petit topo sur cette baston car ça me paraît de la pure folie épique ! :shock: :D
Je suis curieux de savoir quels stratagèmes ils ont employés pour vaincre les 90 mercenaires de la Frégate "le Régulateur"
Plein de grenades. :shock:
Plus sérieusement (encore que), et si tu me permets la (petite) pique, MA, c'est pas SR. La meilleure "tactique" (tu noteras les guillemets), c'est d'avoir compris l'essence des règles sur la distinction entre figurants et personnages nommés et de foncer tête baissée sur Fisher (vive les fusiliers). Si un équipage pirate commence à vouloir monter une suite d'embuscades pour venir à bout de tous les mercenaires, il s'engage sur une voie très dangereuse. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas mis de plan précis de la station, j'avais peur de pousser au vice.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Kortex

Message par Kortex » 11/01/2011 20:41:08

streetsamurai a écrit :
Bonjour à toi,

mes joueurs ont finis ce scénario il n'y a pas très longtemps alors je vais te donner le topo sur ma table.

Pour le début du scénario je dirai que les joueurs sont franchement dociles (mais pas tous ça c'est sure), ce qui fait que pour l'attaque du vaisseau du Caïd, si tu joue bien le fait qu'ils ne voient rien dans l'atmosphère de la planète (et c'est pour ça qu'ils sont surpris), franchement mes joueurs n'avaient pas envi de foncer vers l'inconnu (surtout quand l'inconnu te tire dessus ^^).

Ensuite, ils se sont perdu lors du voyage vers le LCG, un trou noir entre autre (et sans recourir au MF de mon coté :shock: )... Bref j'ai respecté volontairement le planing de Fisher qui est arrivé avant eux au LCG. Heureusement un de mes joueurs a changé de personnage (que j'ai introduit entre la première rencontre avec Fisher et le voyage vers le LCG), ce qui fait qu'il n'avait jamais rencontré Fisher et a pu jouer avec elle qui le questionnait pendant que les autres se sont débrouillé sur la station. Entre une explication de ce qui s'est passé sur la station relais et pourquoi ils restent si longtemps ça a fait de belles discussions surtout que les autres devaient éviter de croiser Fisher dans la station.

Bref j'ai pris quelques liberté sur la fin mais ce qui est sure c'est qu'ils flippaient en imaginant la masse de soldats potentiel qui pouvait débarquer à tout moment s'ils faisaient un faux pas (qu'ils ont finis par faire, et ce qui m'a permis de retrouver la fin du scénario :twisted:)

J'espère que ta partie se passera bien.

Hasta la Vista

streetsamurai

Message par streetsamurai » 12/01/2011 22:46:09

Merci pour vos réponses compadres! :wink:

Ps: Metal adventures c'est pas SR .....mais presque :lol: Il y a moyen de se farcir pas mal de figurants avant de succomber sous le nombre. Quant au plan de la station, nul doute que que mes pjs vont m'en demander un, on joue a shadow depuis plus de 15 ans!! Dommage pour eux s'ils s'engagent sur cette voie. D'ici là ils auront surement pigé les règles...du moins j'espère! :twisted:

Répondre