Idées Originales pour Metal Adventure.

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

streetsamurai

Message par streetsamurai » 10/06/2010 19:53:54

Je vois ou tu veux en venir aragorn il est vrai que dit comme ça 30 seconde de toussade ou d'éblouissement ce n'est pas énorme.

Leherau j'aime bien aussi la paralysante, tu utilises un jet en opposition également c'est pas mal, ça permet de se défendre un peu.

Par contre j'aurais aimé savoir ce que vous avez pensé de mes propositions sur les vibroarmes et la batterie grande capacité.
Je me disais que sur une arme type un blaster qui tire ses dix coups en deux rafales courtes ce serait pas du luxe :lol:

Leherau

Message par Leherau » 11/06/2010 23:33:47

streetsamurai a écrit :Je vois ou tu veux en venir aragorn il est vrai que dit comme ça 30 seconde de toussade ou d'éblouissement ce n'est pas énorme.

Leherau j'aime bien aussi la paralysante, tu utilises un jet en opposition également c'est pas mal, ça permet de se défendre un peu.

Par contre j'aurais aimé savoir ce que vous avez pensé de mes propositions sur les vibroarmes et la batterie grande capacité.
Je me disais que sur une arme type un blaster qui tire ses dix coups en deux rafales courtes ce serait pas du luxe :lol:
A propos des batterie, je vais te révéler un secret : j'avais déjà augmenté la capacité des batterie standard a ma table car je trouver cela trop juste ( pistolet = 10 coups, blaster 25 coups... ) Cependant, l'idée est très intéressante pour ceux qui craignent de se retrouver à cours de munition pendant la baston.
Les Vibro Lame sont pas mal non plus, cela rajoute un peu de puissance au adepte du corps a corps.

Ce topic a pas mal de succès, c'est bien, continuons comme çà.

streetsamurai

Message par streetsamurai » 12/06/2010 13:52:16

Merci Leherau, je voulais mettre un peu plus de technologie futuriste dans le combat je cherche d'autres idées pour le moment.
J'espère que d'autres forumistes se joindront à la fête !! :D

Leherau

Message par Leherau » 13/06/2010 00:48:46

Je l'espère aussi, ce serait bien d'ailleurs qu'il soit émit d'autre idée que des armes, pour éviter de réduire le topic à çà.

Après, c'est vous qui voyez, je dis çà, je dis rien...

Aradorn

Message par Aradorn » 13/06/2010 16:55:57

Veste de Camouflage

donne sc à tous jets pour se cacher dans un type d'envirronement (à choisir à l'achat)

coût : 10 Crédits

Armure de Reconnaissance

Donne sc à tous jets pour se camoufler dans un type d'environnement (à choisir à l'achat) Existe pour tot type de protection

Coût :
Gilet : 30 crédits
Plastron : 125 Crédits
Armure intégrale : 1250 Crédits
Dernière modification par Aradorn le 14/06/2010 13:15:03, modifié 1 fois.
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 14/06/2010 10:41:29

Holà!

C'est pas pour vous embêter, mais en principe, l'équipement, ça donne des sc ou des SC, pas des dés bonus.

Voilà, c'était tout, continuez de vous amuser; ce topic est très intéressant!

Hasta la vsita,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Aradorn

Message par Aradorn » 14/06/2010 13:15:21

voilà ^^j'ai modié cela Capitaine
A l'abordage compagnons

Leherau

Message par Leherau » 20/06/2010 00:25:28

Voici un jeu de ma création, jouable avec un jeu de 52 cartes ( sans joker donc ) et qui pourrait être jouer dans Metal Adventures.

- Metal Factor

Ce jeu simule le combat entre deux vaisseaux spatiaux.

Voici les règles de la variante simple du jeu : Chaque Joueurs place une carte devant eux, puis une carte de chaque côtés de cette carte afin de former un losange plein, les cartes sont retournées face visible.

Les cartes en périphérique symbolise la coque et les défenses du vaisseaux et la carte centrale représente le capitaine. Le but est de soit capturer, soit détruire le capitaine, le choix de la victoire doit être définit au début de la partie.

La valeur de chaque cartes est celle inscrite sur celle-çi, l'as vaut donc comme 1 et est la valeur la plus faible. Les figures Valet, Dame et Roi valent respectivement 11, 12 et 13, le Roi étant la valeur suprême.
De plus, chaque symbole possède sa Némésis, ainsi, Cœur et Pique s'oppose comme Carreaux et Trèfle ( même si cette règle est souvent occulté par les joueurs, elle fait quand même partie des règles de base ).

Le joueur avec le capitaine dont la valeur est la plus grande commence, en cas d'égalité, chaque joueur tire une carte du tas est additionne la valeur de celle çi avec celle de son capitaine. Les joueurs répètent l'opération en cas d'égalité.

Le joueur actif annonce avec quels bord de son vaisseau il va attaquer son adversaire, la carte devant du capitaine est la proue, celle de gauche, bâbord, celle de droite, tribord et celle de derrière, la poupe.

Les joueurs tirent alors une carte et en additionne la valeur avec celle de leur capitaine, c'est la Phase de Manœuvre. Le joueur qui à remporter cette phase choisit sur quels bord du vaisseaux se déroulera l'attaque. Ainsi, si l'attaquant gagne, il aura alors choisit avec quels bord il attaque et sur quels bord il attaque, il à l'Avantage tactique. Mais si le défenseur gagne cette phase, c'est lui qui choisit avec quels bord de son vaisseaux il reçoit l'attaquant.

Un fois la position d'attaque définit, par exemple, "j'attaque à bâbord par la poupe", on entre dans la Phase d'Attaque. Les deux joueurs tirent une carte, l'attaquant additionne la valeur de cette carte avec celle du bord de son vaisseau choisit. Le défenseur ajoute la valeur de sa carte avec celle du bord attaqué ou de son capitaine si il n'y a plus ou pas de carte sur ce bord. On compare le symbole de la carte de l'attaquant avec celle du bord qui attaque. Si le symbole est identique, alors l'attaquant rajoute +1 au total de sa valeur d'attaque, si c'est un symbole opposée, cette même valeur subit -1, mais comme je l'ai dit plus haut, la plupart des joueurs choisissent d'ignorer cette règle car ils l'a trouvent complexe pour rien.
Quoi qu'il en soit, on compare les deux valeurs finales obtenue :

Si l'attaquant possèdent la valeur la plus élever, l'attaque réussit. La carte du bord du vaisseau visée est couché. Un carte couché signifie que cette partie du vaisseau est endommagé et ne fournie que la moitie de sa valeur. Si la carte visée était déjà couché, alors elle est retiré, cette partie du vaisseau n'est plus protégé. Si la partie visée n'était pas protégé, alors le capitaine est détruit et son contrôleur perd la partie.

Si le défenseur possède la valeur la plus élever, l'attaque échoue.

Quoi qu'il en soit, si le défenseur possèdent toujours un carte sur le bord qui à été visée, il peut enclencher une Riposte. Chaque joueurs tire une nouvelle carte et en compare le résultat finale ( carte tiré + bord concerné ). Si le défenseur l'emporte, l'attaque passe et les même effets se produise. Dans le cas contraire, ou si le défenseur ne peut effectuer de Riposte, le tour se termine.

Un nouveau tour commence ou le défenseur devient l'attaquant et vice vers çà.

Si la condition de victoire est la destruction du capitaine, la victoire revient au joueur qui a détruit le capitaine adverse. Si la condition est la capture du capitaine, le but est de détruire toute les cartes représentant le vaisseau, dans cette condition, si l'attaquant ne peut ciblé autre chose que le vaisseau, le tour se termine.
D'autre variante de victoire sont disponible comme le décompte des dégâts : 1 point la partie endommager, 2 points la partie détruite et 5 point la destruction du capitaine.

Ce jeu connait énormément de variante de tout type a travers la galaxie. Il existe différent types de vaisseaux comme le triangle où la poupe ne possède pas de carte, créant un talon d'Achille, ou le chasseur, formé uniquement du capitaine et de la carte de la proue mais qui peut tiré deux cartes à la Phase de Manœuvre et en choisir une.

On peut aussi jouer à plusieurs, en équipe ou non. Dans ce cas, chaque joueurs définit quel joueur il attaque.

Certaine variante sont si complexe quelle prend en compte plusieurs éléments comme le blindage, l'armement et la machinerie du vaisseau et nécessite un paquet complet par joueur.

Pour la petite histoire, ce jeu fut inventé par Markus Le Héraut, noble de l'Empire du Sol et fut surnommé " Le Maître du Jeu " ( Je sais ce que vous pensez mais c'est tellement bon ! ^^ ). On raconte qu'il n'a jamais perdu à son propre jeu, même contre des joueurs confirmés. Il est mort il y à 300 ans de cela et depuis, l'OCG à contribuer à la diffusion de son jeu ( des tournois sont même créer par le Cartel . )

Voilà, si vous avez des idées de variante ou des remarques à faire, n'hésitez pas !

streetsamurai

Message par streetsamurai » 21/06/2010 11:20:06

C'est bien pensé dis donc! 8)
J'entrevois déjà des phases bien stratégiques dans ce jeu.

La seule remarque que je ferai c'est que la valeur des deux capitaines est déterminée aléatoirement par le tirage d'une carte.Ceci a pour effet de gravement désavantagé l'un des deux joueurs dès le début de combat, étant donné que l'initiative et les manoeuvres dépendent directement de la valeur du capitaine.

Pour plus d'équité je pense qu'il serait mieux que les deux joueurs partent avec un capt ayant une même valeur afin d'être plus fair play, même si le vaisseau peuvent très bien avoir des valeurs différentes entre eux.C'est d'ailleurs tout le sel de la bataille spatiale que de pouvoir défaire un vaisseau mieux armé avec un petit vaisseau bien manoeuvré.

On pourrait également dire que le fait de couché un des bords réduit la valeur de la carte du capitaine de 1, dû aux secousses et aux dégâts engendrés au vaisseau, et réduisant ainsi la capacité de réponse et de manoeuvre du captain adverse au fur et à mesure des attaques.

Leherau

Message par Leherau » 26/06/2010 00:38:59

streetsamurai a écrit :C'est bien pensé dis donc! 8)
J'entrevois déjà des phases bien stratégiques dans ce jeu.

La seule remarque que je ferai c'est que la valeur des deux capitaines est déterminée aléatoirement par le tirage d'une carte.Ceci a pour effet de gravement désavantagé l'un des deux joueurs dès le début de combat, étant donné que l'initiative et les manoeuvres dépendent directement de la valeur du capitaine.

Pour plus d'équité je pense qu'il serait mieux que les deux joueurs partent avec un capt ayant une même valeur afin d'être plus fair play, même si le vaisseau peuvent très bien avoir des valeurs différentes entre eux.C'est d'ailleurs tout le sel de la bataille spatiale que de pouvoir défaire un vaisseau mieux armé avec un petit vaisseau bien manoeuvré.

On pourrait également dire que le fait de couché un des bords réduit la valeur de la carte du capitaine de 1, dû aux secousses et aux dégâts engendrés au vaisseau, et réduisant ainsi la capacité de réponse et de manoeuvre du captain adverse au fur et à mesure des attaques.
En effet, le fait que le capitaine soit choisit par le joueur pourrait apporter un petit plus à cette partie.

Perso, j'ai envie de dire : " Félicitation ! Tu viens d'inventer une variante ! "

et puisque que l'on y est, en voici une autre : au début de la partie, chaque joueurs pioche 5 cartes puis les places dans la position de leur choix lors de la mise en place du vaisseaux.

Voilà qui pourrait rendre ce jeu plus stratégique !

Si vous aussi, vous avez des idée de variante, n'hésitez pas à le signaler !

Sinon, je compte sur vous pour poster une de vos créations.

A plus.

Elcaderic

Message par Elcaderic » 15/07/2010 16:26:42

Masque SBS :
Un accrochage malheureux avec une station spatiale défonce vos deux sas, un tir de blaster rajoute une aération disgracieuse dans votre coque ; c’est toujours ennuyeux.

Quoi de plus désagréable qu’être surpris par une dépressurisation ? Vos réserves d’air s’échappent en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et vous vous retrouver aussitôt à ouvrir et fermer pathétiquement la bouche comme une carpe exalienne hors de l’eau. Les mètres qui vous séparent de votre scaphandre vous paraissent alors des Kliks.

Heureusement la solution existe : le SBS (Second breath system). Le SBS est un masque respiratoire recouvrant le nez, la bouche et les yeux, qui s’enfile en un rien de temps grâce à son design ergonomique et à son élastique révolutionnaire. Doté d’une autonomie d’environ deux minutes il vous permettra de rejoindre une aire pressurisée, votre scaphandre ou même votre vaisseau pour les plus malchanceux.

Les plus audacieux adopterons même le SBS pour des passages éclairs et sans bobos (information non contractuelle) de vaisseau à vaisseau, délaissant ainsi leur vieux scaphandre, oh combien encombrant et fragile.

Si le SBS ne vous tire pas d’affaire,
C’est que rien ni personne ne pouvait le faire !!! 30 Crédits
(existe en plusieurs coloris, correction visuelle en option).

Le SBS est un masque à oxygène d’urgence qui se porte, pour les plus prudents, toujours à la ceinture, souple et léger il permet de bénéficier de sc pour résister au vide spatial et à l’asphyxie pendant 25-2X CAR tours. Il suffit d'une action simple pour s'en équiper ou s'en débarraser. Couplé à une combinaison de vol, le bonus passe à SC permettant aux plus courageux de tenter les Barcos Saltos sans scaphandres encombrants.

Robot nettoyeur :
Le robot nettoyeur est un laveur/aspirateur automatique ; de la forme d’un disque de 25 centimètres de diamètre pour une hauteur de 20 cm cet engin nettoie appartements et coursives de vaisseaux à longueur de journée. Doté de capteurs ultra perfectionnés il épouse la forme des surfaces qui lui sont allouées à la perfection et ses détecteurs de mouvement lui permettent de ne pas vous gêner lorsque vous vaquer à vos occupations. 750 Crédits.

Dans un vaisseau il faut compter tonnage/50 robots pour remplacer un mousse. On ne peut remplacer plus de la moitié des mousses nécessaires au bon entretient des coursives.

Abonnement HoloTV OGC :
Les programmes de la HoloTV OGC peuvent être captés dans tous les systèmes de l’OGC avec plus ou moins de différé suivant le lieu de tournage dans la galaxie. (jusqu’à un mois). Avoir une information à jour ou tout simplement ne pas rater d’épisodes des aventures de Stella Bell est une vraie gageure.

L’abonnement à HoloTV OGC rend possible le téléchargement dans un module mémoire de centaines d’heures de programmes divers et variés (Série, Match de FastBall, Informations…). Dès qu’un module mémoire doté d’un abonnement valide est placé dans une zone d’émission (Système OGC, astroport OGC, Station spatiale) la liste des programmes disponibles se met à jour permettant d’obtenir de manière simple et pratique de nouveaux programmes.

L’abonnement permet également une synchronisation des programmes disponibles si deux ou plus modules mémoires se trouvent proches (0K). A chaque escale, ce sont donc des dizaines d’heures de contenus qui se déversent dans votre module mémoire, obtenus soit par l’émetteur local soit par synchronisation avec d’autres abonnés. Vous êtes ainsi sûr de posséder les infos les plus fraîches…du moins dans le coin de la galaxie ou vous vous trouvez.

150 Crédits par an pour le bouquet de base +10 par chaîne thématique.
Dernière modification par Elcaderic le 01/08/2010 19:25:38, modifié 3 fois.

Leherau

Message par Leherau » 15/07/2010 19:24:46

Elcaderic a écrit :Masque SBS :
Un accrochage malheureux avec une station spatiale défonce vos deux sas, un tir de blaster rajoute une aération disgracieuse dans votre coque ; c’est toujours ennuyeux.

Quoi de plus désagréable qu’être surpris par une dépressurisation ? Vos réserves d’air s’échappent en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et vous vous retrouver aussitôt à ouvrir et fermer pathétiquement la bouche comme une carpe exalienne hors de l’eau. Les mètres qui vous séparent alors de votre scaphandre vous paraissent soudain des Kliks.

Heureusement la solution existe : le SBS (Second breath system). Le SBS est un masque respiratoire recouvrant le nez, la bouche et les yeux, qui s’enfile en un rien de temps grâce à son design ergonomique et à son élastique révolutionnaire. Doté d’une autonomie d’environ deux minutes il vous permettra de rejoindre une aire pressurisée, votre scaphandre ou même votre vaisseau pour les plus malchanceux.

Les plus audacieux adopterons même le SBS pour des passages éclairs et sans bobos (information non contractuelle) de vaisseau à vaisseau, délaissant ainsi leur vieux scaphandre, oh combien encombrant et fragile.

Si le SBS ne vous tire pas d’affaire,
C’est que rien ni personne ne pouvait le faire !!! 30 Crédits
(existe en plusieurs coloris, correction visuelle en option).

Le SBS est un masque à oxygène d’urgence qui se porte, pour les plus prudent, toujours à la ceintures, souple et léger il permet de bénéficier de sc pour résister au vide spatial et à l’asphyxie pendant 25-2X CAR tours. Il suffit d'une action simple pour s'en équiper ou s'en débarraser. Couplé à une combinaison de vol, le bonus passe à SC permettant aux plus courageux de tenter les Barcos Saltos sans scaphandres encombrants.

Robot nettoyeur :
Le robot nettoyeur est un laveur/aspirateur automatique ; de la forme d’un disque de 25 centimètres de diamètre pour une hauteur de 20 cm cet engin nettoie appartements et coursives de vaisseaux à longueur de journée. Doté de capteurs ultra perfectionnés il épouse la forme des surfaces qui lui sont allouées à la perfection et ses détecteurs de mouvement lui permettent de ne pas vous gêner lorsque vous vaquer à vos occupations. 750 Crédits.

Dans un vaisseau il faut compter tonnage/50 robots pour remplacer un mousse. On ne peut remplacer plus de la moitié des mousses nécessaires au bon entretient des coursives.

Abonnement HoloTV OGC :
Les programmes de la HoloTV OGC peuvent être captés dans tous les systèmes de l’OGC avec plus ou moins de différé suivant le lieu de tournage dans la galaxie. (jusqu’à un mois). Avoir une information à jour ou tout simplement ne pas rater d’épisodes des aventures de Stella Bell est une vraie gageure.

L’abonnement à HoloTV OGC rend possible le téléchargement dans un module mémoire de centaines d’heures de programmes divers et variés (Série, Match de FastBall, Informations…). Dès qu’un module mémoire doté d’un abonnement valide est placé dans une zone d’émission (Système OGC, astroport OGC, Station spatiale) la liste des programmes disponibles se met à jour permettant d’obtenir de manière simple et pratique de nouveaux programmes.

L’abonnement permet également une synchronisation des programmes disponibles si deux ou plus modules mémoires se trouvent proches (0K). A chaque escale, ce sont donc des dizaines d’heures de contenus qui se déversent dans votre module mémoire, obtenus soit par l’émetteur local soit par synchronisation avec d’autres abonnés. Vous êtes ainsi sûr de posséder les infos les plus fraîches…du moins dans le coin de la galaxie ou vous vous trouvez.

150 Crédits par an pour le bouquet de base +10 par chaîne thématique.
Voici un courageux membre qui viens de se jeter à l'eau, félicitation !

Tes créations sont intéressentes, continue comme çà ( bien que le robot devrait être vendu que par La Ligue, mais bon ... )

Baldornio

Message par Baldornio » 16/07/2010 01:27:53

Un de mes PJ a voulu s'acheter la compétence Artisanat [cuisine], donc j'ai un peu creusé de ce côté là en ajoutant des rations élaborées : elles ont les mêmes propriétés que des rations simples + cuisine mais sont périssables en 10jours, ce sont des produits "frais", pour une personne il faut compter 3 crédits.

Avec un test de Cuisine (La difficulté des tests de cuisine varie en fonction de la propreté du vaisseau comme pour les actions médicales.)

Ration simple: Permet d'améliorer la satisfaction de l'équipage de 1.

Rations élaborée : . Si elles sont cuisinées quotidiennement, elles améliorent la satisfaction de l'équipage d'un rang. Ce bonus s'annule dès le premier jour sans repas amélioré.

Repas complet : En utilisant 2 rations élaborées, un cuisinier peut préparer un vrai repas complet offrant sc aux tests de guérison naturelle (si le malade est en état de manger).

Dans les deux cas, l'action de cuisiner est considérée comme une tâche qui occupe le cuistot pendant un quart complet, il peut cuisiner tous les jours sans test de veille mais doit en effectuer un s'il veut prendre n'importe quel autre poste à bord du vaisseau.

Dans le même genre, la compétence (Musique) permet également d'offrir un bonus de satisfaction d'équipage si le musicien passe du temps à égayer les veillées.

Nohio

Message par Nohio » 27/07/2010 01:15:16

Alors j'ai eu une idée, mais comme je n'ai pas encore commencer à jouer à MA je vous demande donc conseil, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

Une qualité "mutant béni".
C'est une qualité disponible seulement pour les mutants. A la création du personnage, au lieux d'avoir le défaut "tête de mutant" et/ou 2 mutations basiques ou une mutation avancée, le PJ pourrais choisir une mutation basique qui n'affecte pas le physique ou qui peut facilement se dissimulée (à la détermination du MJ).

Cela permettrait à un personnage versé dans la diplomatie de ne pas être pénaliser par sont état de mutant tout en ayant quelques avantages.
Bien sur une telle qualité a un prix élevée : +5 (ou plus, à vous de juger)

Tisky

Message par Tisky » 27/07/2010 11:15:42

L'idée est bonne mais on perd le principe de jeu du mutant qui compense divers avantages génétique par un physique étrange voir inquiétant (et la xénophobie qui l'accompagne).
C'est un peu facile de créer un mutant pour ensuite faire en sorte qu'il n'ait pas l'air d'un mutant.
Le pire c'est les persos avec gène évolutif qui prendraient ensuite cette mutation, ça deviendrait pratiquement n'importe quoi sur le long terme.

Ensuite les avantages/défauts de Metal Adventures sont en général définis par 1 ,3 et 5.

Enfin, il existe déjà un avantage proche (même si visible) c'est Beauté Stellaire.
Tisky

Répondre