Ce que j'entends par idées originales ? Le mieux est de citer des exemples : De nouvelles armes, nouveaux vaisseaux, des PNJ, des accessoires, des secrets, des sports extrêmes, ect... La liste est longues et indéfinis, à l'image de l'imagination.
Cela n'a rien à voir avec le Topic " Bidouille de règles " car toutes les créations devront être compatible avec les règles de base de Metal Adventure ( Le MJ pourra toujours arranger à sa manière si il le désire ).
Voici quelques Idées Originales de ma création pour ammorcer le topic :
Nouvelle Arme :
- Fusil Sniper Laser = Développée par la firme Sécurity sous commande de l'Empire Galactique il y à une cinquantaine d'année, ce fusil ressemble à un fusil laser standard mais en plus long et doté d'une chambre de concentration plus volumineux, d'un canon plus large et d'une lunette de visée àméliorée. Ce fusil tire un laser trois fois plus concentrée et d'une portée accrue que celle de la version standard. Cependant, pour éviter toute fusion des matériaux, un dispositif enclenche l'ouverture de la chambre de concentration à l'air libre afin d'assurer un refroidissement rapide. Le tireur doit alors refermer manuellement la chambre de concentration en tirant la languette sortant des deux cotés du fusil, situé juste au dessus de la gâchette, afin de pouvoir tirer à nouveau. La lunette de visée fut conçue exclusivement pour cette arme, même si on peut la démonter ( pour l'entretient ), elle ne pourra pas être montée sur une autre arme. Elle confère SC au test de tir sur les cibles situées entre 250 et 500 mètres de distance et sc pour tous les tirs au delà de 500 mètres.
Le contrat d'exclusivité avec l'Empire Galactique ayant arrivée à son terme depuis 45 ans, il est dorénavant vendu à toutes les nations stellaires. Cela reste cependant une arme de professionnelle réservé aux militaires, on trouve donc cette arme exclusivement au Marché Noir ( 3000 Crédits ). Le fusil utilise des chargeurs de fusil laser standard.
Fusil Sniper Laser : Dégats = 2 M ; Mode de tir = Coup par Coup ; Munitions = 3 par Chargeurs ; Portée 500 Mètres ; Carrure = 2
Equipement pour arme :
-Pointeur laser : Cette équipement émet un laser non-létal qui sert de point de repère pour le tireur afin de déterminer précisément le point d'impact de l'arme. Il se présente sous la forme d'une tube aimanté relié par un cable fin à une feuille en matière thermovoltaïque à placer sur la poignée de l'arme au niveau de la main. Cette feuille transforme la chaleur émise par la main en énergie suffisamment forte pour engendrer le laser. Cette accessoire peut être placé sur toutes les armes et ne gêne la mise en place d'autre accessoire.
Le Pointeur Laser confère +1d à tout les tests de tir. Ce bonus se cumul avec tout les bonus engendrer lors du tir, par exemple, l'action visée avec un Pointeur Laser confère un bonus final de +2d...
On peut trouver cette accessoire dans tout les magasins suffisament bien ravitaillé pour la modique somme de 100 Crédits.
Voilà pour aujourd'hui, j'avais d'autres idées à proposer mais je les ais oubliées