Oyo, je cherche désespérément depuis plusieurs jours la méthode officielle de résolution d'un combat à main nues... en vain.
genre comment fait un PJ pour mettre un coup de boule à un autre, ou juste lui envoyer un coup de poing...
Alors, si quelqu'un pouvait me donner un exemple de résolution complète d'une phase de combat (depuis éventuellement l'init jusqu'aux dégâts), je lui en serais reconnaissant.
Combat à Mains Nues
Modérateur : Arnaud Cuidet
Donc avec la compétence de mêlée ?
l'appellation "armes naturelles" serait donc le regroupement de la tête, les poings, les pieds etc ???
c'est une possibilité, mais la règle d'engagement au corps à corps (page 144) stipule qu'il est obligatoire d'avoir en main un arme de mêlée, ou bien qu'on peut utiliser ses armes naturelles si et seulement si celles ci ont des dégâts augmentés par une mutation.
Si c'est tout de m^me comme ça qu'il faut procéder, est ce qu'il faut aussi en déduire que page 145, dans le tableau des dégâts au corps à corps, il faut interpréter la colonne "CAR" non pas comme le score de Carrure, mais comme l'addition de la Carrure et des succès excédentaires de l'opposition du jet de mêlée ?
l'appellation "armes naturelles" serait donc le regroupement de la tête, les poings, les pieds etc ???
c'est une possibilité, mais la règle d'engagement au corps à corps (page 144) stipule qu'il est obligatoire d'avoir en main un arme de mêlée, ou bien qu'on peut utiliser ses armes naturelles si et seulement si celles ci ont des dégâts augmentés par une mutation.
Si c'est tout de m^me comme ça qu'il faut procéder, est ce qu'il faut aussi en déduire que page 145, dans le tableau des dégâts au corps à corps, il faut interpréter la colonne "CAR" non pas comme le score de Carrure, mais comme l'addition de la Carrure et des succès excédentaires de l'opposition du jet de mêlée ?
moi personnellement, je traite les dégâts de la mêlée comme suit :
Valeur de carrure plus succès excédentaire ^^
A main nue ça fait du S et armé cela dépend de l'arme
C'est très mortal comme style mais comme il s'agit d'un jet d'opposition cela traduit bien selon moi la réalité des combats au corps à corps
Valeur de carrure plus succès excédentaire ^^
A main nue ça fait du S et armé cela dépend de l'arme
C'est très mortal comme style mais comme il s'agit d'un jet d'opposition cela traduit bien selon moi la réalité des combats au corps à corps
A l'abordage compagnons
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Holà!
Avant de répondre à la question en elle-même, une petite précision: il y a un topic pour les questions de règles: "Points de règles". Je sais que ça n'est pas toujours l'idéal, mais au moins, comme ça, on sait où tout se trouve.
Quant à la réponse elle-même, le combat à mains nues se résout comme le reste du combat au corps à corps, avec la compétence Mêlée. Par ailleurs:
-engager son adversaire n'est pas nécessaire pour lui taper dessus. Cela permet juste de lui infliger des pénalités. On est donc bien d'accord que se batter à mains nues, sauf mutation ou qualité spéciale, ne permet pas d'engager.
-le tableau p. 145 ne concerne bien que la Carure. Les succès excédentaires augmentent les dégâts seulement si l'action utilisée le précise.
Voilà! J'espère que c'est plus clair comme ça.
Hasta la vista,
Avant de répondre à la question en elle-même, une petite précision: il y a un topic pour les questions de règles: "Points de règles". Je sais que ça n'est pas toujours l'idéal, mais au moins, comme ça, on sait où tout se trouve.

Quant à la réponse elle-même, le combat à mains nues se résout comme le reste du combat au corps à corps, avec la compétence Mêlée. Par ailleurs:
-engager son adversaire n'est pas nécessaire pour lui taper dessus. Cela permet juste de lui infliger des pénalités. On est donc bien d'accord que se batter à mains nues, sauf mutation ou qualité spéciale, ne permet pas d'engager.
-le tableau p. 145 ne concerne bien que la Carure. Les succès excédentaires augmentent les dégâts seulement si l'action utilisée le précise.
Voilà! J'espère que c'est plus clair comme ça.
Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux
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merci merci..
pour le coup je commence à entrevoir un peu mieux le concept m^me du combat en général. (c pas du luxe ^^)
Par contre, je m'interroge sur le tableau de carrure qui monte jusqu'à 16+
si celui-ci ne prends pas en compte les succès excédentaires.
Mais au moins, maintenant, je peux mettre un coup de boule à un pj ^^
)
pour le coup je commence à entrevoir un peu mieux le concept m^me du combat en général. (c pas du luxe ^^)
Par contre, je m'interroge sur le tableau de carrure qui monte jusqu'à 16+

Mais au moins, maintenant, je peux mettre un coup de boule à un pj ^^
un petit mod pour phpbb2 ou bien un passage en phpbb3 avec un système de "sous-forums" permettrait assez simplement d'avoir une section "règles" où chaque topic concerne un point de règle particulier (comme ça on sait où tout se trouve, et en plus on s'y retrouvemais au moins, comme ça, on sait où tout se trouve. Wink

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Holà!
Hasta la vista,
J'ai prévu large!Carter a écrit :merci merci..
pour le coup je commence à entrevoir un peu mieux le concept m^me du combat en général. (c pas du luxe ^^)
Par contre, je m'interroge sur le tableau de carrure qui monte jusqu'à 16+
si celui-ci ne prends pas en compte les succès excédentaires.

Cool !Mais au moins, maintenant, je peux mettre un coup de boule à un pj ^^

Tu prèches un converti, mais ça ne dépend pas de moi. Cela dit, si d'autres pensent que MA mériterait son propre forum avec des sections et tout le toutim, qu'ils me le fassent savoir, je ferais remonter à l'éditeur!un petit mod pour phpbb2 ou bien un passage en phpbb3 avec un système de "sous-forums" permettrait assez simplement d'avoir une section "règles" où chaque topic concerne un point de règle particulier (comme ça on sait où tout se trouve, et en plus on s'y retrouvemais au moins, comme ça, on sait où tout se trouve. Wink)

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
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