la navigation sur le site.

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Noirfatale

la navigation sur le site.

Message par Noirfatale » 02/07/2010 11:25:57

et oui amiral je parle pas de la navigation spatiale mais bien de la navigation sur le site officiel de MA.

http://www.matagot.com/metal-adventures/

Comme l'amiral de la grosse pomme a déclarer la guerre contre le flash il est absolument impossible de naviguer le site en utilisant mon iPad.

comme nous sommes maintenant plus de 3 million a avoir vendu nos âmes au gourou S. Jobbs ben il serait peut être judicieux d'avoir un moyen de naviguer sans flash.

je sais que c'est de la logistique supplémentaire mais ya rien de plus divin que de se retrouver dans son hamac le soir a l'extérieur un verre de rhum cola et les étoiles comme toi a surfer le net les orteil en éventail dans le vent.

Et dans le même ordre d'idée, allons nous avoir les livres de MA en pdf un jour?

http://www.rapidejdr.fr/

fait un excellent travail et certains cousin français on déjà joint le mouvement : http://www.rapidejdr.fr/index.php?filters=0_40031_0_0

ca règlerais mon problème de distribution ca :)

A+!

Tisky

Message par Tisky » 02/07/2010 11:56:38

Ce qui serait bien, c'est que mac revoit sa copie plutôt que de demander à Internet de changer pour s'adapter à l'Ipad ^^.
Je dis pas ça contre toi mais plutôt contre le produit lui-même !
Et puis il faut avouer que ça m'amuse un peu que tant de gens achète un produit de ce type qu'ils savent plein de défauts : mémoire "restreinte", pas de multitache, pas de flash ... Parce que Mac a réussi une super campagne marketing et que ça donne l'impression d'être à la pointe de la technologie en l'ayant.
Bon ensuite c'est un outil sympa quand même mais pas abouti pour une utilisation intégrale de ces capacités, à mon avis.
Tisky

Tisky

Message par Tisky » 02/07/2010 22:55:34

Oh et pour les pdf, j'en ai déjà parlé à Arnaud un jour.

En fait pour l'éditeur, le truc compliqué c'est surtout d'avoir amorti le cout des livres déjà édités, après cela ils peuvent y songer (comme j'imagine que 7ème Cercles l'a fait avec leur productions les mieux vendues présentes sur Rapide Jdr).
Bref, pour Metal Adventures, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour, pour l'instant, ensuite je peut faire erreur.

Et il faut avouer que mettre des pdf en ligne, même payants, ça favorise l'émergence du piratage je crois.
Tisky

Maokiel

Message par Maokiel » 03/07/2010 07:48:02

Tisky a écrit :Ce qui serait bien, c'est que mac revoit sa copie plutôt que de demander à Internet de changer pour s'adapter à l'Ipad ^^.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : il est honteux que Mac empêche les utilisateurs de certains de ses produits de ne pouvoir afficher Flash.

En revanche je suis d'accord avec l'op : la navigation du site est à revoir.

Un bon site internet est un site sur lequel tu dois pouvoir accès au contenu même si :
- javascript est désactivé
- les images sont désactivées
- flash est désacticé

Javascript, flash et les images doivent être là comme des petits plus vis à vis de ton contenu, mais ils ne doivent pas être le contenu lui même !
(si une image est porteuse de contenu, alors il faut la mettre dans le code, et non pas en css, avec un texte alternatif clair pour les personnes qui naviguent sans image)

Cela peut sembler incongru, mais cela se nomme le respect ^^ surtout envers les personnes souffrant de trouble de la vision et usant de lecteur d'écran ou de clavier braille (voir les deux) pour naviguer sur internet (par exemple).

Tu as aussi le cas des personnes qui peuvent naviguer sur internet au travail, depuis l'école, depuis... et qui ont des droits limité (pas de flash par exemple) pour des raisons de sécurité et sans possibilité de mettre à jour leur poste de travail.

je vais m'arrêter là, je pense que l'on aura saisi le sens global de mon propos (mort à la pomme et longue vie au respect des standards et des utilisateurs ! pour la pomme je rigole, quoi que ^^) sinon je pourrais écrire des romans sur ce sujet qui me passionne ^^

Tisky

Message par Tisky » 24/07/2010 23:32:39

J'arrive 2 ans plus tard ^^
Ces arguments me semblent bien plus plausibles effectivement.

Ensuite, Arnaud est un gros non-geek qui aime les produits de la pomme (parce que, je cite, "c'est les seuls qui sont abordables par les non-geeks" ^^) donc il se pourrait qu'il s'arrange un de ces jours ! :lol:
Tisky

Répondre