[MJ] Galerie de PNJ "maison"

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Modérateur : Arnaud Cuidet

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Baldornio
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[MJ] Galerie de PNJ "maison"

Message par Baldornio » 13/07/2010 00:52:11

Voilà un sujet pour mutualiser vos PNJ intéressants, pas nécessairement les récurrents dont les livres officiels sont bien pourvu, mais plus ceux que les PJ vont rencontrer une fois comme ça....un marchand d'arme, un vieux pirate dans un bar, un marchand abordé, etc.

Le but est simplement de décrire en quelques lignes la mentalité, l'apparence du PNJ, éventuellement le nom et le modèle de son vaisseau pour avoir une galerie assez large sous le coude pour enrichir ce merveilleux univers ou tout simplement pour palier à une panne d'inspiration et éviter les fameux "Roger le tavernier".

Baldornio
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Message par Baldornio » 13/07/2010 01:12:12

Pour commencer, un amiral de l'empire galactique très caricatural (mais c'est ça qu'y est bon) dont je compte me servir dans une campagne maison :
Seijin Izawa, capitaine du Masamune, cuirassé de guerre.

C'est un homme d'une quarantaine d'année, typé japonais avec la coupe traditionnelle du japon médiéval. Il a un physique austère, très sec. Il porte un cache oeil du côté gauche et une armure intégrale faite sur mesure reprenant des éléments de l'armure samouraï. Son sabre d'abordage est évidemment un tanto (katana court).

L'amiral Izawa est à la tête d'une des flottes de conquête des Barrens, c'est un stratège hors-pair et un adversaire retors (il a beaucoup lu Sun-Tzu, et s'en inspire pour ses stratégies). Il connait également une aversion sans borne envers les mutant et s'amuse à organiser des "battle royal" avec ses prisonniers en promettant au dernier survivant une possibilité de fuir, ou bien des chasses au mutant pour distraire ses hommes. Malgré ses penchants sadiques, c'est un homme d'honneur.

Officiellement sa mission est de "pacifier" les terres sauvages des barrens, en réalité il est sur les traces de l'amiral Blood (bien qu'il ne le connaisse pas sous ce nom, il a de très forte présomption sur le fait qu'il ait rejoint les Pirates de l'Espace).

Évitez une confrontation directe avec vos PJ, après tout il est la plupart du temps à bord de son cuirassé de guerre...mais par contre ces derniers peuvent rencontrer un rescapé d'un des jeux vicieux de l'amiral, ou rencontrer une avant garde qui ont pour ordre de capturer les pirates. Une autre mise en scène possible est justement de faire participer les PJ à une de ces chasses à l'homme.


Pour changer de registre, un capitaine pirate :

Citseko Sarhan, capitaine du Zyon Crusader, un romanza.


Citseko est un colosse noir coiffé de longues dread locks qui lui tombent dans le dos, il a le visage buriné et son bras droit est une prothèse cybernétique de bonne qualité.

Croisé dans un bar louche, le capitaine Sarhan peut sembler de bonne compagnie, il rit fort, fait la fête, boit beaucoup. Ses hommes d'équipages sont tous solidement bâtis et semblent heureux de leur sort, ils vouent tous une admiration quasi religieuse à leur capitaine.

Citseko est un ancien Frère de la côte, il a pu à une époque servir d'ingénieur sur l'Esperanza de Stella Bell mais a quitté son bord suite à une violente divergence d'opinion avec la pirate légendaire. En effet, même s'il respecte le Code, le capitaine Sarhan voue une haine viscérale aux esclavagistes de tous bords et a adopté une politique des plus radicale contre eux à savoir : massacre de tout l'équipage d'un vaisseau esclavagiste et restitution du-dit vaisseau aux prisonniers. Depuis cette brouille, Citseko a décidé de ne plus remettre les pieds à Havana.

Ces derniers ont alors le choix : rejoindre la flotte du capitaine Sarhan, se cacher dans un système des barrens isolé dont ce dernier donnera les coordonnées (système Zyon, peuplé en immense majorité d'esclaves libérés), ou tenter leur chance seuls.


C'est un sympathisant de la cause pirate et il donnera volontiers un coup de pouce à des petits jeunes, il pourrait même aller jusqu'à leur proposer un coup commun pour s'attaquer à un navire esclavagiste. Aux PJ de constater avec effroi (ou pas) le sort que les hommes de Sarhan réservent à l'équipage (capitaine, officiers, matelots et mousses sans distinction sont passés nus par le sas).
Dernière modification par Baldornio le 13/07/2010 14:47:23, modifié 1 fois.

Leherau
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Message par Leherau » 13/07/2010 14:21:29

Ok, à mon tour

SKULL, Boss, second rôle

Vaisseau : Le crane, un galatic escorte modifié ( Convertisseur haute fiabilité ).

Mutation : Musculature hypertrophié ( CAR + 1 ), Arme naturelle : Paire de griffe rétractible ( Dég L à Mains nue )

Skull est un mutant de grande taille, la peau recouverte de fourrure ras et brun. Sur sa tête pousse une grande crinière brun foncée qui descend jusqu'au cou, et bien que ses mains sont identiques à celle d'un humain, elle possède des griffes rétractile; d'où le surnom du "Lion de Hammon". Car comme le rappelle le symbole des Bastardos gravé sur son épaulière gauche qu'il ne retire jamais, Skull est un membre de l'équipage de Varr Hammon.
On peut avoir du mal à le croire car bien que membre de son équipage, il voyage seul dans l'espace à bord de son Chasseur : Le Crane, sur lequel le crane à trois yeux des Bastardos est peint sur toute la surface. Skull supporte mal la vie en groupe sur un vaisseau, malgré son attachement à ses camarades, et en accord avec Hammon, il est libre de faire ceux qu'il veut dans l'univers si il est près a revenir quand Hammon à besoin de lui.
Skull aime prouver sa force, on peut le rencontrer partout où des combats à main nue ou non sont organisé.
Il déteste toute les nation stellaire excepté la Ligue, mais il hait l'Empire Galactique qui ont tué ses parents.
Skull est fidèle à Hammon, inutile de tenter de l'engager, au mieux, il voyagera avec les PJ si son chasseur à des mésaventures afin de rejoindre le bastion Bastardos le plus proche.

Sur ma table, Skull était dans un bar louche où une cage de Combat était instalée, mon PJ "gros bill" à voulu affronté le champion en titre et s'est retrouvé face à Skull. Résultat, avec 6 en Carrure et 5 en mêlée, mon PJ à fini en grave et Skull sans une égratignure.

Skull peut donc servir si vous voulez créer des liens avec la confrérie des Bastardos, ou si vous avez besoin de calmer un PJ trop sur de lui.

Darkasthme
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Message par Darkasthme » 25/07/2010 18:22:12

Merci les gars pour ces PNJ. J'aime beaucoup le concept de Sarhan que je pense utiliser pour lancer le scénar "les champions" de la G&D (genre les PJ s'allient avec Sarhan pour attaquer un convoi esclavagiste et parmi les prisonniers se trouvent les éclaireurs de Tarok qui demandent de l'aide aux PJ).
Sur ma table, Skull était dans un bar louche où une cage de Combat était instalée, mon PJ "gros bill" à voulu affronté le champion en titre et s'est retrouvé face à Skull. Résultat, avec 6 en Carrure et 5 en mêlée, mon PJ à fini en grave et Skull sans une égratignure.
Leherau, j'aime beaucoup cette idée de cage de combat dans un bar louche. j'imagine bien les cris des spectateurs et les paris qui vont bon train durant le combat.
Tu fais jouer les combats par des test de mêlées classiques où as-tu élaboré des chorégraphies de combats originaux ?

Sinon j'adore ces PNJ (si vous avez les carac, ce serait interessant de voir aussi comment vous les voyez ...)

Leherau
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Message par Leherau » 25/07/2010 23:12:43

Sur ma table, Skull était dans un bar louche où une cage de Combat était instalée, mon PJ "gros bill" à voulu affronté le champion en titre et s'est retrouvé face à Skull. Résultat, avec 6 en Carrure et 5 en mêlée, mon PJ à fini en grave et Skull sans une égratignure.
Leherau, j'aime beaucoup cette idée de cage de combat dans un bar louche. j'imagine bien les cris des spectateurs et les paris qui vont bon train durant le combat.
Tu fais jouer les combats par des test de mêlées classiques où as-tu élaboré des chorégraphies de combats originaux ?

Sinon j'adore ces PNJ (si vous avez les carac, ce serait interessant de voir aussi comment vous les voyez ...)
Je suis flatté du compliment.

Pour les combats, j'utilise une règle que j'ai inventer moi même et que j'ai posté dans la rubrique "Règle fait maison " pour connaitre la localisation des dégâts. Pour rappelle, après le jet d'attaque, je fais lancer 2d6 aux PJ afin de connaitre la zone atteinte, les pj peuvent décider d'utiliser des succès excédentaire pour rajouter +1 ou -1 au résultat et ensuite, on résout les dégâts avec les succès excédentaire restant. Grâce à ce procéder, je peux te dire que mon PJ "gros bill" a maintenant une cicatrice en forme de griffure sur le torse et sur le bras gauche.
A propos des paris, sache que mes PJ avait parié sur la victoire du "Gros bill" contre Skull, résultat, le capitaine à perdu 4000 Crédits et qu'il doit des comptes au reste de l'équipage car il avait pioché dans la caisse.
Sinon, voici les stats de Skull :

SKULL Boss, second rôle.

Technique 4 :

Acrobatie 1; Arme de poing 1; Arme d'épaule 3; Arme embarqué 3; Pilotage ( Vaisseaux ) 1

Survie 6 :

Arme de Jet 1; Arme Lourde 2; Athlétisme 4; Mêlée 5; Environnement ( Jungle ) 3; Environnement ( Espace ) 1

Espionnage 3 :

Discrétion 1

Science 3 :

Connaissance ( Barrens ) 3; Stratégie 1

Négociation 2 :

Baratin 2

Trempe 5 :

Commandement 3; Détermination 4; Intimidation 5; Tactique 4; Premier Soin 2

Mutation : Musculature hypertrophié et Arme naturelle= Griffe

I= 11 cases
L= 11 cases
M?= 11 cases

Panache= 3 cases

Voilà, je laisse les finitions ( trait et matos ) a votre entière discrétion.

Darkasthme
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Message par Darkasthme » 26/07/2010 14:55:22

Super! Merci pour les carac.

J'avais lu ton topic sur les localisations et le trouvait intéressant mais mes PJ ne réclamant pas de simulation plus élaborée, je colle à la règle pour l'instant :)
A propos des paris, sache que mes PJ avait parié sur la victoire du "Gros bill" contre Skull, résultat, le capitaine à perdu 4000 Crédits et qu'il doit des comptes au reste de l'équipage car il avait pioché dans la caisse.
Excellent !!!

marco le phénix
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Message par marco le phénix » 16/09/2010 14:54:19

hum hum, j'ai peut être utilisé l'argent de la caisse, mais pour le moment l'argent il n'y a que moi qui est mis dedans, et puis ils aurait été heureux si on gagnait le gros lot, ^^

Leherau
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Message par Leherau » 16/09/2010 14:58:30

marco le phénix a écrit :hum hum, j'ai peut être utilisé l'argent de la caisse, mais pour le moment l'argent il n'y a que moi qui est mis dedans, et puis ils aurait été heureux si on gagnait le gros lot, ^^
En effet, dans un pari, soit on perd, soit on gagne ! Mais je n'aurais jamais imaginé que ce PNJ laisserait une marque indélébile en vous.

En tout cas, ce pauvre Leto qui a affronté Skull, il s'est fait Skullté !

Je sais, c'était nul... ^^

LetoHawat
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Message par LetoHawat » 02/12/2010 21:40:08

En tous cas je regrettes pas de l'avoir affronté Skull!

Et puis ça m'a occupé et mis de l'animation!

^^
Ne jamais reculer,
Ne jamais flancher,
Toujours tenir,
Toujours vaincre,
Rester Libre!

Bofington
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Message par Bofington » 21/12/2010 23:21:26

Voici deux nouveaux PNJ, Delgado le Bosco et Bridget la Mécano.
Leur histoire et leurs mystères ne sont pas encore en ligne car mes PJ ne les connaissent pas encore et ils ont accès à ces pages.

http://www.atalantafugiens.fr/index.php ... &Itemid=67

http://www.atalantafugiens.fr/index.php ... &Itemid=67
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Bofington
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Message par Bofington » 21/12/2010 23:23:59

BRIDGET

>>>ALLURE
Bridget est une jeune mutante à la peau bleue et à l’air malicieux. Elle est exceptionnellement souple et agile, car ses bras et ses jambes sont constitués de quatre tentacules souples et musclés, pourvus de ventouses. Son étrange apparence ne l’empêche pas d’exercer sur ceux qui l’entourent une étrange fascination, due peut-être à ses mystérieux yeux dorés. Elle ne fait pourtant que peu d’efforts pour se mettre en valeur. Éternellement vêtue de sa salopette de mécano usée et rapiécée, elle ne prend la parole que lorsqu’elle a quelque chose d’important à dire.

>>>CARACTÈRE
Bridget semble d’un tempérament très réservé et même un peu timide. Elle cherche en réalité à passer inaperçue car elle est recherchée et cache un lourd secret. Elle est pourtant d’un naturel vif, joyeux et enthousiaste. Elle est toujours prête à s’embarquer pour une nouvelle aventure et curieuse de vivre une nouvelle expérience.
Bridget ne se sépare jamais de sa clé à molette fétiche et d’un vieux module mémoire sans âge. Le lieu où elle se sent le plus à l’aise, c’est dans une salle des machines. Elle manifeste un talent de surdouée pour tout ce qui a trait à la technique en général et aux mécanismes en particulier. Son passe-temps favori consiste à démonter et remonter un appareil inconnu pour comprendre comment il fonctionne.

>>>RÊVES
Bridget est une riche héritière rejetée par sa famille du fait de ses mutations. Elle a fui Fortune en prenant soin d’emporter avec elle des documents qui attestent de sa filiation. Elle rêve de retrouver un jour sa position au sein du gotha de l’OCG et de faire payer à ses proches les humiliations dont elle a été la victime.
Mais la tante de Bridget a découvert ses intentions. Sans scrupules, elle a lancé à ses trousses sa milice privée, avec pour objectif de récupérer les documents et d’éliminer la jeune fille. Bridget en est consciente et fait profil bas en attendant que la roue tourne. Un jour, elle aura suffisamment d’argent ou de pouvoir pour aller réclamer son héritage.

>>>EXPLOITS
Bridget a vécu une jeunesse dorée sur Fortune. Elle est la nièce de Mariah Caldwell, une des plus importantes actionnaires du Directoire de l’OCG. Jusqu’à ses 14 ans, elle n’a eu pour seul souci que de voir son cousin Michael risquer régulièrement sa vie dans les plongées atmosphériques de Profundis. Elle a d’ailleurs apporté de nombreuses améliorations au Solaria 400 qu’il pilote toujours aujourd’hui.
Puis sont apparues les mutations et le lot de brimades et d’humiliations qui les accompagnent. Les parents de Bridget tentèrent de préserver leur fille des moqueries jusqu’à leur disparition prématurée dans un naufrage en orbite autour de Sérénis. Mariah Caldwell fit alors le nécessaire pour capter l’héritage de sa nièce et tenta de la faire disparaître. Bridget comprit qu’elle ne devrait son salut qu’à la fuite.
Elle fit ses adieux à son cousin Michael, le seul qui la considérait encore avec affection, et partit à l’aventure, son baluchon sous le bras.
Elle embarqua sur le premier vaisseau marchand et bourlingua pendant plusieurs années en tant que mousse, puis mécano, avant de voir un jour son bâtiment pris d’assaut par un vaisseau pirate. L’occasion prendre enfin en main son destin l’a conduite à s’enrôler dans l’équipage pirate de Kora Orbakyn.
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Bofington
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Message par Bofington » 21/12/2010 23:25:03

FRANCESCO DELAGADO

>>>ALLURE
Francesco Delgado est petit et trapu. Sa face burinée et mal rasée arbore un large sourire flegmatique. Des yeux brillants et enfoncés sous de larges arcades broussailleuses toisent ses interlocuteurs avec un air mystérieux. Il s’exprime d’une voie rauque et chargée de jurons havanais. Sa peau cuivrée et son accent roulant ne laissent d’ailleurs aucun doute sur son origine.
Delgado est coiffé d’un bandana à têtes de mort et d’une grande gabardine d’officier en vieux cuir élimé. A son cou pend tout un tas de gris-gris et de colifichets tribaux. Il inspire le respect et l’autorité. Tout dans son apparence porte à croire qu’il a bourlingué dans toutes les nations stellaires et qu’il a trois fois fait le tour des Barrens. C’est un vrai vieux loup de mer dans toute sa splendeur.

>>>CARACTÈRE
Francesco Delgado est une bonne pâte. Ses airs de durs et son expérience de la piraterie l’ont souvent amené à être élu au poste de bosco par les différents équipages dont il a croisé la route. Il y a toujours traité ses hommes avec bienveillance. Mais il ne faut pas s’y tromper, il y a des bornes à ne pas dépasser. Ceux qui ont voulu abuser de l’indulgence du bosco ont souvent vu le vieil ours débonnaire se transformer en gurkan enragé !
Pourtant, Delgado n’est pas un meneur d’hommes. Il ne nourrit pas l’ambition d’être un jour capitaine, ni même officier, et préfère sa position de matelot. Il aime son rôle d’intermédiaire entre l’équipage et ses chefs, qui lui permet bien souvent d’arrondir les angles et d’améliorer le quotidien de ses camarades.
Delgado prend surtout plaisir à préparer dans sa cambuse un bon repas pour l’équipage, mitonné à partir d’ingrédients finement sélectionnés et choisis avec soin sur toutes les planètes où il fera escale. Sa plus grande récompense est de voir revenir les gamelles et la marmite vides et nettoyées. Au fond, Delgado est un humaniste.

>>>RÊVES
Les rêves de Francesco Delgado sont simples. Ses aventures l’ayant déjà emmené aux quatre coins de la Galaxie, il ne rêve plus que de s’enrichir suffisamment pour finir paisiblement ses jours à l’abri du besoin sur l’île des Anciens, au large d’Havana City.
Mais l’idéal pirate le fait toujours vibrer l’appel de l’aventure est toujours le plus fort, même si aucune promesse de richesse n’y est associée. Delgado tient surtout à transmettre et partager cet idéal avec les jeunes pirates qui, selon lui, sont de moins en moins soucieux du code. Ceux qui l’écoutent avec respect, sans le traiter de vieux débris démodé, ont beaucoup à apprendre de son expérience. Les autres font connaissance avec les épaisses semelles de ses bottes de sécurité !

>>>EXPLOITS
Delgado est entré dans la piraterie très jeune, à l’âge du berceau. Sa mère et son père, pirates havanais de renom, trempaient sa tétine dans du rhum pour « former son palais ». Il s’engagea enfant comme mousse sur le vaisseau du capitaine Drake et bourlingua depuis d’équipage en équipage, au gré des aventures. Il fut le bosco de Stella Bell alors qu’elle n’était pas encore amiral. Il navigua sur le Diamant Noir sous les ordres du célèbre Jack Spark. On raconte même qu’il intégra trois ans durant la mythique Horde du Grand Khan, pour les yeux d’une belle mutante.
Chaque fois, il a tout quitté pour relever un nouveau défi. Le dernier en date est d’amener sa jeune capitaine actuelle, un ancien officier impérial, à respecter davantage le code des pirates. Depuis des mois, il négocie avec l’intransigeante militaire, lui expliquant qu’un navire pirate ne se dirige pas par la terreur et l’autorité, mais par un respect mutuel.
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Doogy
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Inscription : 23/07/2009 11:25:51
Localisation : Rennes

Message par Doogy » 02/02/2011 12:10:29

Quand j'étais jeune on jouais a Whog Shrog, et deja a l'epoque on jouais des pirates de l'espace...
J'ai retrouvé les fiches de personnage de l'equipage alors je me suis dit pourquoi ne pas adapter ces persos a MA, et voilou :)

Elkan
>>>Allure

Le pirate qui se tient devant toi est un homme de haute taille aux cheveux longs et noirs.
Son regard est sombre, un frisson parcour votre echine sous la froideur de ces yeux bleus acier.
Il porte une tenue de pirate d'un noir d'encre dont la coupe rappelle fortement celle des uniformes de l'empire galactique.
>>>Caractere
Elkan est sombre, solitaire et peu locace. Depuis la mort de sa femme et de sa fille peu de gens l'on vu rire et son sourire est plus effrayant que rassurant.
Malgré cela il est tres attaché a son equipage et serait pret a tout pour les aider meme a des actes qui feraient fremir certains pillards.
On l'associe souvent aux Black Mambas mais il ne souhaite rejoindre aucune confrerie, n'ayant que mepris pour toute forme d'autorité aussi legere soit elle.
>>>Reves
La vengeance, Elkan n'est devenu pirate que pour rechercher l'officier qui a ordonné l'operation ayant conduit au massacre de sa famille.
>>>Exploits
Elkan est le capitaine et le pilote des Portes de la Mort, un Excelsior modifié, a son bord il ecume les frontieres de l'empire galactique.

Kob
>>>Allure

Le mutant devant vous est trapu et depourvu de toute pilosité, sa peau est rougeatre et ressemble a celle d'un squale.
A l'instar des requins sa bouche est triangulaire, figée des un sourire derangeant, et ses dents semblent tranchantes comme l'acier...
>>>Caractere
Contrairement a ce que son apparence laisse supposer Kob est le gaie luron de l'equipage, son humour fait mouche a chaque fois et detend l'atmosphere autrement tres lourde du vaisseau.
>>>Reves
Plus que tout autre chose, Kob souhaite voir la vengeance de son capitaine se realiser.
>>>Exploits
Kob dit "la roussette" est le canonier des Portes de la Mort, il a été sauvé d'une rafle de mutant par Elkan et depuis est pret a donner sa vie pour le sauver.

Cillia
>>>Allure

Une tres jolie jeune femme au regard doux et calme se tient devant toi, son oeil gauche et son bras droit ont été remplacés par des protheses cybernetiques.
Elle porte une salopette de travail sale et ses cheveux sont adorablement desordonnés.
>>>Caractere
Cillia est douce et calme, voir meme un peu dans la lune...
Tout comme Elkan sa famille a été tuée, mais les coupables étaient des pillards de la horde noire.
Lorsque Elkan et Kob la sauverent elle avait vu ses parents et ses amis se faire devorer, un pillard se régalait du bras de la jeune fille tandis que ses comparses s'amusait de ses cris.
Le traumatisme subit affecta profondement la psyché de Cillia.
En effet, lorsque ceux qu'elle aime sont en danger son caractere doux change du tout au tout et laisse place a une tueuse psychotique.
Dans ces moments elle laisse echapper un ricanement grincant et ses gestes se font brusques et violents.
Pour l'instant cette réaction se limite aux membres de l'equipage et seuls Elkan et Kob en ont été temoins mais pourrais s'etendre a un beau et jeune pirate qui saurait capturer le coeur de la jeune mecanicienne.
>>>Reves
Que la vie a bord des Portes de la Mort ne change pas, Cillia souhaite continuer a voyager a travers la galaxie avec ses compagnons.
>>>Exploits
Cillia est la mecano des Portes de la Mort.
Lors d'une rixe sur Exxalia Cillia a cru Elkan mort et a transformé les chasseur de prime qu'elle pensait coupables en pulpe sanguignolante.
Elle est recherchée dans l'OCG pour ce crime.

et un monstre aussi (vous le reconnaitrez) :
Tyrannorbe
"Une créature improbable s'extrait des ténèbres en face de vous, un œil d'un mètre de diamètre vous fixe intensément, il est entouré de multiples yeux pédonculés qui scrutent frénétiquement les environs.
Sous cet œil immense se trouve une gueule garnie de crocs acérés d'où coule une bave malodorante.
Une intelligence malsaine se devine derrière le regarde la chose"

Niveau : Boss (Figurant)
Techniques (2) Acrobaties 6d
Survie (5) Athlétisme 9d, Mêlée 8d
Espionnage (5) Vigilance 10d, Discrétion 8d
Sciences (2)
Négociation (4)
Trempe (4) Intimidation 8d, Tactique 8d, Détermination 7d
Type : prédateur
Environnement : tous
Traits : Tout terrain (Atmosphère) +3, Mutation +5, Mutation +5, Mutation +3, Mutation +3, Mutation +3, Handicap -3, Handicap -3,
Mutations : Mobilité aérienne, Projection énergétique, Puissance mystique, Armes corporelles (crocs), Troisième œil
Armes : Projection énergétique (mdj 94) 10d (pmf) 1L/2G/3M, Crocs 8d 3L
Vitesse : 10m (vol)
Engagement : 1m
Santé : 9
EX : 14

La projection énergétique du tyrannorbe coute 1 Ex de moins a activer (0/2/4).

Mataorin
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Message par Mataorin » 13/10/2011 14:10:09

Très bonne source d'inspiration vos Pnjs!

Sinon, si jamais vous connaissez un dessin pouvant correspondre a ce perso (Erik Kosver), ou si vous connaissez un dessinateur pouvant le faire, je serais ravi!^^


Erik Kosver

Allure :
Erik Kover est de stature imposante, il est toujours vêtu de ses habits militaires parfaitement repassés et taillés sur mesure. Il incarne l’élégance impériale. Ses nombreuses décorations sont clairement visibles. Son couvre-chef noir cache un crâne grisonnant bien dégarni. Son visage bien que légèrement dissimulé sous une moustache finement taillée, est marqué par le temps et les maux d’une vie bien remplie. Il ne se déplace jamais sans quelques cigarillos et sans son pistolet Blaster qu’il porte à sa hanche droite.

Caractère :
De cet Officier de l’Empire Galactique à la retraite dégage une aura bienveillante envers ses apprentis, mais aussi envers les étrangers qui lui témoignent du respect. Il pourra cependant facilement monter d’un ton s’il sent une pointe d’ironie ou de mépris. Il est courageux, téméraire, meneur d’hommes, fin stratège, grand orateur et très pédagogue. C’est une personne très réfléchie qui ne prend pas une décision sans avoir penser à ses conséquences.


Exploits :
Dès sa plus tendre enfance, il a été bercé dans la stratégie quelle qu’elle soit, par ses parents qui étaient hauts placés dans la hiérarchie militaire de l’Empire Galactique.
Il entama donc logiquement une carrière dans la gestion des troupes sur le terrain. Ses grandes victoires, son commandement hors pair et son charisme le firent rapidement prendre du galon, tout en restant respecté pour son humanité par ses subordonnés qui ne juraient que par lui et lui vouèrent une confiance aveugle.
Au terme d’interminables combats et invasions, il a pris sa retraite et ce n’est maintenant plus un homme de terrain. Il lègue ses connaissances stratégiques et tactiques à qui veut bien l’entendre. Il a monté une petite académie militaire sur une petite planète retranchée de l’Empire mais de ses cours ne s’apprennent que la technicité des combats militaires terrestres comme spatiaux. Il ne prône pas pour la dictature de l’Empire car il estime que l’impartialité de ses enseignements ne peuvent qu’accroîtrent les bienfaits de ceux-ci. Bien sur, il sait que la quasi-totalité de ses élèves sont démarchés par l’empire, mais certains décident de prendre leur destin en main et rêvant de liberté, s’engagent dans une carrière pirate ou ils font très souvent une carrière de capitaine et cela ne le dérange pas du tout… Au contraire…

Rêves :
Il aurait voulu devenir pirate, goûter à la liberté, aux rêves que véhicule l’image de ces derniers. Il n’a jamais eu le cran de quitter l’univers dans lequel il a été bercé par ses parents. Il a affronté nombre de pirates pour lesquels il avait un grand respect et a souvent permis à ces derniers en état de faiblesse mais s’étant honorablement défendu, de prendre la fuite prétextant une affaire plus urgente. Il admire leur panache… Dans ses cours, il lance parfois quelques allusions très furtives sur le rêve de liberté.

Mystères :
Il est au courant de la politique d’invasion des barrens par l’empire galactique, ainsi que les raisons de celle-ci.
Il a eu par le passé une confrontation spatiale épique avec la capitaine Stella Bell et fut impressionné par ses manœuvres et son équipage réagissant très rapidement. Il cessa donc contre toute attente et contre l’avis de son équipage le combat dont la tournure était loin d’être décidée. Stella fit étrangement de même et ils décidèrent d’une entrevue. Il tomba littéralement sous le charme de cette femme au caractère affirmé et buvait ses paroles quand elle parlait de l’idéal pirate. Il quitta la belle à regret, et repris ses occupations. Il prétexta à sa hiérarchie l’acquisition d’une information capitale sur sa mission en cours : une attaque dans un système très convoité. Il garde secrètement quelques relations avec Stella Bell à laquelle il indique ses meilleurs éléments. C’est sa façon de toucher de loin à son rêve de toujours…

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