<Spoiler!> Question scénar Guerre et désolation

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

cheresloques
Messages : 8
Inscription : 07/07/2010 11:49:40

<Spoiler!> Question scénar Guerre et désolation

Message par cheresloques » 24/07/2010 12:49:50

Bonjour :)

Ne sachant pas où poser cette question, car il s'agit d'un point de règle mais spoilant pas mal, j'ai préféré créer un sujet.

Je viens d'acquérir "la guerre et la désolation" et en le feuilletant rapidement, j'ai vu qu'à la fin du scénario de la campagne, les PJ mutants obtenaient la mutation "puissance mystique"
Que se passe-t-il pour les PJ qui avaient pris cette mutation à la création ? J'ai le cas dans mon groupe, un joueur la déjà.
Doit-on la doubler (bien que dans le GdJ il est précisé qu'on ne peut acquérir une mutation qu'une fois), ne rien accorder à ce PJ, ou une 3ème solution ?

P.S. J'espère que cette question sera moins bête que ma précédente sur ce forum :) J'ai encore honte :oops:

Baldornio
Messages : 90
Inscription : 21/12/2009 20:44:26

Message par Baldornio » 25/07/2010 15:32:31

De la même manière j'ai un perso qui a opté pour les gênes évolutifs, et le fait de pouvoir acheter une mutation avec les px...il peut déjà le faire, et ca lui ronge l'avantage qu'il avait sur les autres mutants.

J'en suis encore loin avec mon groupe qui arrive tout juste sur Xi 10 (P&P) mais je dois avouer que ça me pose un peu problème, j'imagine que j'improviserai une pirouette pour compenser, comme jouer sur le nombre d'XP pour acheter LA mutation suivante mais si le Maestro avait un avis officiel là dessus ca m'éclairerait bien :)

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 28/07/2010 15:48:48

Holà,

C'est vrai que c'est un peu injuste, mais l'injustice n'apparaîtra que si deux mutants sont accordés au coeur et que l'un d'entre eux a puissance mystique. Donc ça devrait aller.

Ensuite, et de toute façon, ce serait trop bourrin de redonner Puissance Mystique à un PJ qui le possède déjà. c'est pour ça qu'on peut prendre chaque mutation qu'une seule fois! :wink:

Quant à gênes évolutifs, faut pas pleurer: d'une part, c'est la mutation la plus balaise du jeu, et d'autre part, la possibilité offerte par la fin de Shalifar ne vaut qu'une seule fois. Ensuite, le mutant évolutif redevient le seul à pouvoir acheter des mutations.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

cheresloques
Messages : 8
Inscription : 07/07/2010 11:49:40

Message par cheresloques » 28/07/2010 16:00:35

Arnaud Cuidet a écrit :C'est vrai que c'est un peu injuste, mais l'injustice n'apparaîtra que si deux mutants sont accordés au coeur et que l'un d'entre eux a puissance mystique. Donc ça devrait aller.
C'est hélas ce qui va se passer. Dans mon 1er groupe j'ai un Mutant historien avec télékinésie et puissance mystique, et un canonnier avec bras surnuméraires et musculature hypertrophiée.
C'est pas grave, je vais lui sélectionner une mutation basique en compensation car il risque vraiment de se trouver lésé dans l'affaire :s

Merci de ta réponse, oh grand capitaine !

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 28/07/2010 16:08:06

Holà!

C'est pas que je veuille botter en touche, mais pour l'instant, tu n'es absolument pas sûr d'avoir un problème: être connecté au coeur au cours de l'aventure n'est pas du tout automatique!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

cheresloques
Messages : 8
Inscription : 07/07/2010 11:49:40

Message par cheresloques » 28/07/2010 17:24:38

Oups, pardon je pensais que c'était automatique. J'ai lu pour le moment le scénario en diagonal (je ne le ferrais pas joué avant un petit moment), était tombé par hasard sur ce passage et je le pensais à tord "obligatoire".
Je verrais bien le moment voulu :)
Merci de cette précision :)

Tisky
Messages : 260
Inscription : 10/02/2010 15:40:32

Message par Tisky » 28/07/2010 18:00:45

Je viens de finir le livre et d'étudier le scénario.
Déjà, ça c'est de l'aventure avec un grand A ! ^^

Ensuite, je m'interroge sur la portabilité des orbes.
En effet, imaginons un joueur disposant de la sorcellerie de Shalifar.
Si les orbes sont les relais du cœur, imaginons qu'il en emporte une dans ses aventures pour disposer de cette magie ailleurs.

Bon j'imagine que l'éloignement du système doit probablement poser des difficultés de "réception" et que les statues n'hésiteraient pas à massacrer le mécréant qui emporte un de ces trésors avec lui, mais bon, je demande, à tout hasard.
Tisky

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 29/07/2010 16:17:37

Holà,

Les orbes ne sont pas portables. Le lieu compte autant que l'objet.

Bien tenté! :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky
Messages : 260
Inscription : 10/02/2010 15:40:32

Message par Tisky » 29/07/2010 20:15:42

C'est pas moi qui vais tenter le coup, c'est un joueur qui rend amoureuse Vera Fisher et qui utilise systématiquement ce genre de plans foireux !
Tu vois de qui je parle ? ^^

Accessoirement, il se fait appeler Eldarkpoulpo sur ce forum, ce n'est pas de la délation mais de la méfiance ! :lol:
Tisky

Aradorn
Messages : 104
Inscription : 08/04/2010 18:23:42
Localisation : Pau

Message par Aradorn » 30/07/2010 13:44:04

Arnaud Cuidet a écrit :Holà,

Les orbes ne sont pas portables. Le lieu compte autant que l'objet.

Bien tenté! :wink:

Hasta la vista,
donc la sorcellerie de Shalifar ne peut être utilisée que dans le système de Shalifar ?
ça ressemble à une arnaque à PJ ça :shock:
j'adore :twisted:
A l'abordage compagnons

Aradorn
Messages : 104
Inscription : 08/04/2010 18:23:42
Localisation : Pau

Message par Aradorn » 01/08/2010 13:02:35

petit errata amusant (pour les mj, les joueurs rigoleraient pas eux) 8)

Dans le scénario "les champions de Konchaka", dans la partie 'sur le chemin du stade' (p 115) il est dit :
Les PJ doivent affronter un limier (cf p. 109) ...
je suis donc allé p 109 et je pensais pas que Tardan avait de tel moyen vu que je suis tombé sur... un Croiseur du Khan :shock:
(le limier est page 107 :P)
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 02/08/2010 10:44:07

Holà!

Et hop, un errata!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau
Messages : 169
Inscription : 22/02/2010 19:59:34

Message par Leherau » 02/08/2010 21:39:42

Arnaud Cuidet a écrit :Holà!

Et hop, un errata!

Hasta la vista,
N'empêche, le nombre d'errata est particulièrement élevé dans Métal, et- les 3/4 concerne des reports de page erronée... Qu'est qui explique cette surcroissance de coquille dans MA ?

Ysneyd
Messages : 34
Inscription : 15/04/2010 12:55:06

Message par Ysneyd » 03/08/2010 03:40:35

Certainement que pour des raisons de nombres de pages par livres, certaines ont sauté après mise en page. Enfin, c'est souvent à cause de cela que les reports de pages ne fonctionnent pas correctement.

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 03/08/2010 10:24:59

Holà!

Effectivement, c'est exactement pour ça.

En outre, sans vouloir botter en touche, le nombre d'errata est relativement faible pour Metal. Ou alors, je n'ai jamais eu de chance avec les jeux, car de tous ceux auxquels je joue, c'est celui qui en a le moins.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre