inspi: serenity/firefly ?

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

grinlen

inspi: serenity/firefly ?

Message par grinlen » 12/08/2010 10:13:16

Bonjour,

J'ai commencé la lecture du live des joueurs qui décidément est très intéressant.

A un moment il est dit que les boucanier faisait aussi parfois de la contrebande. Du coup cela m'a fait penser au film serenity et surtout à la serie firefly d'où il est tiré. A part son ambiance farwest (comme cobra) je pense que cette équipe de contrebandier/pirate un peu looser pourrait faire une superbe inspi pour metal adventure.

Qu'en pensez-vous ?

Darkasthme

Message par Darkasthme » 12/08/2010 10:53:28

Salut Grinlen,

Je suis d'accord avec toi pour le côté équipage haut en couleur, tout à fait dans l'esprit. J'ai même commencé un griffonner un équipage pour MA inspiré de celui de Firefly pour servir d'allié éclairé à mes PJ(= les informant sur certains aspect de l'univers) mais le Serenity sera armé contrairement à la série :D

Un autre aspect me fait penser à Firefly. Il s'agit de la Horde Noire qui me rappelle les Raven de la série (une Horde décrite dans la Guerre et la Désolation) et que je compte mettre en scène tel quel = des vaisseaux ornementés de glyphes guerriers et de squelettes/cadavres et l'irrépressible réflexe de serrer les fesses quand on les voit débarquer .....

grinlen

Message par grinlen » 12/08/2010 11:35:21

Moi qui me demandais si j'allais pas me contenter des deux livre de base, voilà que tu me donnes envi d'investir dans un livre de plus ^^

narayam

Message par narayam » 12/08/2010 19:05:49

pour ma pars c'est ma plus grosse influence , d'ailleur je suis tellement un gros fanboy que mon pilote kyle , s'apelle en faite Kyle Malcom jr Reynolds , mais chute faut le dire à personne .

Darkasthme

Message par Darkasthme » 13/08/2010 11:13:34

Excellent.

A ce propos, j'ai prévu de jouer le péril "panne" par une panne générale des système se survie. Perdu au milieu de l'espace, sans plus d'oxygène, chacun revivra en flashback un fait marquant de son historique pour que chaucun en découvre un peu plus et se soudent d'avantage.

Reste encore à trouver comment ils pourraient s'en sortir. Ce serait dommage de mourir après avoir fait plus ample connaissance :lol:

Répondre