Comment gérez vous les "lanceurs de quêtes" ?

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

cheresloques

Comment gérez vous les "lanceurs de quêtes" ?

Message par cheresloques » 25/08/2010 14:32:28

Bonjour à tous :)

Sous ce titre barbare rappelant les mmorpg, se cache une problématique auquel je me suis confronté pour imaginer des introductions de scénarios.
La communication entre système stellaire étant inexistante, comment un PNJ récurrent peut faire savoir au groupe de joueurs qu'il a une mission pour eux.
Si les joueurs sont en vadrouille en plein Empire de Sol et que notre pnj de l'empire galactique attend qu'ils passent le voir, cela peut être long !

J'aimerais pouvoir faire du pnj du scénario Oneshot de la guerre et la désolation un pnj récurrent donnant des missions aux joueurs, mais si ceux-ci décident de repartir à l'aventure à l'autre bout de la galaxie, ils ne sont pas près de le recroiser.
Je pourrais certe en tant que MJ omnipotent leur imposer un passage forcé chez ce pnj, mais j'ai vraiment envie de les laisser naviguer au grès de leurs humeurs, enfin surtout en leur offrant un large éventail de chose "à faire".

La seule idée qui m'est venu est de créer une sorte de "poste restante", une planète où les joueurs passent très très souvent, avec quelque chose (pnj, boite aux lettres, etc...) chargé d'accueillir les doléance des différents "employeurs" de pnj. Je voudrais éviter qu'au bout de quelques scénarios, ce soit toujours "vous croisez par inadvertance le vaisseau de machin qui comme par magie se trouve au même endroit que vous pile poil au même moment et qui a un travail pour vous" OUAH on a trop de bol. Ca commencerait à lasser mes joueurs, et moi aussi :)

Bref, si de votre côté vous avez résolu le problème, ou que vous avez une manne d'artifices originaux sous le coude, je serais preneur (et d'autres surement) :)
Merci :)

ruronin

Message par ruronin » 25/08/2010 14:44:24

Salut!

Pourquoi ne pas faire de ton pnj, un seigneur de guerre ou grand ponte d'un conglomérat ?
Tes pjs ne rencontreront pas toujours le même mais par contre ils pourront rencontrer ses agents ....
ou alors ils tombent sur une frégate qui appartient à un groupe rival connu des pj et ils vont d'eux même faire un truc pour ton pnj ou son conglomérat et aller lui rapporter la preuve pour toucher la récompense !
Ex: la Rébellion dans Star Wars est une faction pour laquelle oeuvrent généralement les PJ du jeu mais ils ne rencontrent pas toujours des agents rebelles, ils vont délivrer une planète du joug impérial, ou possèdent des coordonnées d'une base secrète ou un officier supérieur (pas toujours le même) leur confie une mission primordiale ...

j'espère avoir répondu à tes interrogations !

Bonnes parties!
Au Rhum et aux Juliettes !!!

Aradorn

Message par Aradorn » 26/08/2010 13:44:34

il ne faut pas oublier qu'il existe une société de 'messagerie' (à savoir la Compagnie Galactique, décrite dans la Prise et le Profit p 40)

de même que toi j'ai des joueurs qui correspndent avec un PNJ, j'établis donc l'envoie des lettres et la vitesse à laquelle elles osnt transmisent par voyage spatial (et si elles arrivent à destination aussi, les accidents arrivent vite parfois)

Maintenant, Havana est une planète cachée, donc le courrier ne doit pas y arriver.... pour palier à ce problème, j'imagine que les pirates ont une station-relais de préférence où ils peuvent recevoir leur courrier (en poste restante) quand ils passent, (Mu 23, Nu 28 par exemple) ou bien carrément une planète où ils vinnent souvent
A l'abordage compagnons

cheresloques

Message par cheresloques » 26/08/2010 14:18:36

Merci, je n'avais pas vu ce passage ayant simplement survolé pour le moment P&P. Je vais certainement leur proposer cette solution pour qu'on puisse rentrer en contact avec eux.

Tisky

Message par Tisky » 28/08/2010 00:26:50

Dans le genre "station pirate" y'a Port Espérance dans le système Exxalia.
La station est petite mais tous les habitants sont un peu pirates dans l'âme et beaucoup d'équipage pirates y font escale lorsqu'ils sont dans la ceinture de débris du système.
Exxalia est également un système très couru par les PJs pour ses nombreuses "facilités commerciales" (code de transpondeur temporaire, ...).
Tisky

Répondre