Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 23/09/2017 09:29:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30/08/2010 18:14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Je viens d'acquérir ce week-end La Guerre et la Désolation.
Excellent!!

Par contre, j'ai quelques petites questions, dont une sera posée ici.

Concernant l'armement du Salammbô, le tableau de profil du vaisseau indique 2 canon blaster léger sur le pont. Il ne précise pas si ce sont des tourelles. Cependant, le dessin tend à montrer que ces canons sont montés en tourelles.

Donc quel est le fin mot de l'histoire?

J'aurais tendance, personnellement, à opter pour les tourelles car il me semble que Vaar Hammon et Kellern ont souhaité pouvoir se défendre plus facilement.

Voilà.

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"[/i]

Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2010 07:55:06 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Les armes montées sur le pont ou le ventre sont toujours sur tourelles, non ?

Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2010 10:24:00 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Holà!

Markus a écrit :
Les armes montées sur le pont ou le ventre sont toujours sur tourelles, non ?

En effet, mais ça ne dispensait pas l'auteur de faire son boulot jusqu'au bout. :oops:

Hasta la vista,

Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2011 19:21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Bon je suis enfin arrivé au bout du scénario.
Et là mes joueurs sont un peu réticents !

En fait le trésor leur apparait comme particulièrement empoisonné et vu qu'ils sont le sentiment que Montoya est parvenu à les "pister" jusqu'à Shalifar, ils ont peur que leur trésor tombe dans de mauvaises mains et soit un danger futur pour la galaxie.

Bref, des pirates prudents ^^.

Pires ils ont peur de se faire un peu chopper sur Sol Prime.

Néanmoins y'en a quand même quelques un qui poussent pour trouver le trésor donc bon...

Sujet du message :
Message Publié : 11/04/2011 17:08:59 
Hors-ligne

Holà,

De toute façon, la réponse est simple: s'ils ne veulent pas prendre de risques, il ne faut pas devenir pirate de l'espace! :wink:

Hasta la vista,

Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2011 14:19:22 
Hors-ligne

Mouais et surtout ils auront l'air bêtes lorsque l'armée Daemon rasera la galaxie sans qu'il puisse rien y faire ...

Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2011 16:47:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Citer :
Holà,

De toute façon, la réponse est simple: s'ils ne veulent pas prendre de risques, il ne faut pas devenir pirate de l'espace!

La question n'est pas celle des risques (le joueur en question) mais celle d'un devoir du pirate envers la galaxie.

En effet, être pirate (pour moi hein , ce discours n'engage que l'imbécile qui le prononce) ce n'est pas être un simple pillard assoiffé de sang et de richesses, c'est un idéal de liberté et un exemple de vertu romantique dans toute la galaxie.
En partant de là le Pirate a donc un devoir envers la galaxie qui est d'éviter que celle ci ne retombe dans les horreurs des l'âge des conquêtes et ne sombre dans le chaos le plus total.

Ensuite, il est normal qu'un pirate se demande quelle est la portée de ses actions et si il réalise quelque chose de juste.

1; A quoi va lui servir ce terrible trésor/a t'il un intérêt à l'obtenir?
2; Qu'adviendrait'il s il tombait entre les mains de Sol, de l'Empire, des pillards ou que sait-je encore ?
3; Ne risque t'il pas lui même d'en faire un mésusage ? De condamner des planètes entières ? Des milliards d'innocents ?

Et surtout : Il apparait comme évident que retrouver la piste d'un équipage changeant deux fois de vaisseaux et voyageant sur des routes improbables vers des destinations qui le sont tout autant devrait être difficile, voire impossible. ET POURTANT ! L'aisance avec laquelle notre équipage se fait pister rappelle celle d'un troupeau de tracteurs avec herse baissée au milieu de la Beauce.

A partir de là avons nous intérêt (pour toute la galaxie) à mener les casseroles qui nous collent les réacteurs vers un trésor certes brillant au loin dans l'espace mais qui semble plus dangereux que le plus brûlant que les soleils du noyau galactique ?

La réponse est : non .
Allons nous le faire ?

La réponse est : oui ... (archéologues de mes ...)

Ensuite pour les démons de Khorne ... euh je veut dire les Deamons, rien ne nous est clairement dit pour l'instant. Ce qui fait qu'ils n'entrent pas réellement dans la balance.

Ensuite qu'ils y viennent, je leur montrerait comment combat et meurs un Liber.

http://www.grapheine.com/bombaytv/webde ... 4f1de.html

Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2011 17:20:43 
Hors-ligne

ATTENTION A CE QUE VOUS LUI RÉPONDEZ C'EST UN DE MES JOUEURS !

Et d'ailleurs il devrait avoir honte d'aller sur les messages où je trame mes petites manigances meujeuesques entre MJs !

Et pour Arnaud : oui c'est lui la grande gueule ^^.

Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2011 18:33:01 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Et qu'est-ce qu'un joueur fait dans un post où il est indiqué dans le titre [spoiler] ?! C'est un truc à être passé par le sas çà ! :twisted:

Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2011 23:23:16 
Hors-ligne

Hello,

kaezul a écrit :
Et qu'est-ce qu'un joueur fait dans un post où il est indiqué dans le titre [spoiler] ?! C'est un truc à être passé par le sas çà ! :twisted:

En effet ! :shock:

Eldarkpoulpo, dans "spoiler", c'est quoi que tu n'as pas compris? Tu as du bol que je ne sois pas ton MJ!

Hasta la vista,

Sujet du message :
Message Publié : 15/04/2011 01:02:51 
Hors-ligne

Suis pas hyperfan non-plus mais je lui ai déjà dit.

Sujet du message :
Message Publié : 16/04/2011 00:50:56 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Un joueur qui poste sur les parties [Spoiler], c'est comme un pirate qui plante son poignard dans le siège du capitaine, faut qu'il assume son geste derrière ça :twisted:

Pour en revenir au corps du sujet, c'est aussi une question que je me pose en lisant cette campagne. Les PJ semblent en effet être suivis à la trace par leurs concurrents, ce qui pourrais avoir tendance à les pousser à la parano, soit à décider de détruire la carte pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.

L'idée c'est de leur donner l'impression d'avoir toujours une longueur d'avance sur les autres, et que de plus certains concurrents pourraient se muer en alliés avec le temps (à priori le cas si je ne me trompe pas).

Pour ce qui est de se faire chopper sur Sol Prime, c'est quand même un gigantesque lieu de pèlerinage, qui vois passer des millions de personnes chaque année (mois même surement). Donc à moins d'être totalement idiots, ils devraient arriver à trouver un plan pour circuler sans éveiller les soupçons.

Sujet du message :
Message Publié : 18/04/2011 14:39:29 
Hors-ligne

Holà,

C'est tout à fait ça (sur l'ensemble des points). Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'ils croisent Montoya, celui-ci en sait moins qu'eux sur EBDS (à moins qu'ils aient été obligés de faire un double de la carte au tout début).

Hasta la vista,

Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2011 00:56:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Arnaud Cuidet a écrit :
Hello,

kaezul a écrit :

En effet ! :shock:

Eldarkpoulpo, dans "spoiler", c'est quoi que tu n'as pas compris? Tu as du bol que je ne sois pas ton MJ!

Hasta la vista,

Ben [Spoiler] Le Roi sorcier de Shalifar, c'est comme un truc Spoiler [portal 1] (que j'ai fini au moins une dizaine de fois), vu que j'ai déjà passé cette partie là, je ne suis pas spolier sur l'histoire et puis j'ai rien appris dans cette partie du forum que je ne savais déjà (avoir été MJ et donc avoir lu le manuel du maître implique en sois un spolier).

Du coup, rien à assumer, je ne suis pas qu'un simple joueur, messieurs les MJ qui complotent sournoisement dans le dos des pauvres joueurs qui gaspillent 50 dMF pour séduire un personnage total useless. (et les grosses armures vaincront)

http://www.grapheine.com/bombaytv/webde ... 4f1de.html

Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2011 23:20:22 
Hors-ligne

Holà,

Et bien détrompes-toi: le fait que tu aies joué un scénario n'implique nullement que tu ne puisses pas être spoilé à la lecture d'un topic le concernant !

Quand tu auras fini la campagne, on en rediscutera. Mais pour l'instant, fais confiance au MJ !

Hasta la vista,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures