Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 25/09/2017 15:11:01

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2011 01:30:13 
Hors-ligne

Message(s) : 260
C'est bizarre comme ton discours correspond à ce que je lui ai dit verbalement ... ou pas en fait.

Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2011 19:36:45 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Holà compadres!
p.145 de P et P il est indiqué que le système shalifar se trouve en Etha' 33, p.73 de G et D également mais p.74 il est indiqué en Théta' 33 quelle sont les bonnes coordonnées?

D'autre part j'ai noté que les hommes tigres possédaient une armure de cuir, ne l'ayant vu nul part dans les suppléments je me demandais comment celle ci les protège. S'agit il d'un point de protection comme un gilet protecteur ou seulement un point contre les attaques au corps a corps?

Pour finir j'ai lu en bas de la carte de la jungle qu'une version A4 etait dispo sur le site officiel mais je ne l'ai pas trouvé :roll: y aurait il moyen d'avoir un lien?
Merci d'avance pour les reponses

Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2011 23:03:46 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Holà,

streetsamurai a écrit :
Holà compadres!
p.145 de P et P il est indiqué que le système shalifar se trouve en Etha' 33, p.73 de G et D également mais p.74 il est indiqué en Théta' 33 quelle sont les bonnes coordonnées?

C'est Êta'.

Citer :
D'autre part j'ai noté que les hommes tigres possédaient une armure de cuir, ne l'ayant vu nul part dans les suppléments je me demandais comment celle ci les protège. S'agit il d'un point de protection comme un gilet protecteur ou seulement un point contre les attaques au corps a corps?

Heu...je reconnais que j'aurais pu faire un vrai paragraphe de description, mais pourquoi vouloir inventer de nouvelles règles? :wink:

Citer :
Pour finir j'ai lu en bas de la carte de la jungle qu'une version A4 etait dispo sur le site officiel mais je ne l'ai pas trouvé :roll: y aurait il moyen d'avoir un lien?
Merci d'avance pour les reponses

Cela fait partie des choses à mettre en ligne de façon urgente depuis plusieurs mois. :?

Hasta la vista

Dernière édition par Arnaud Cuidet le 09/05/2011 13:35:57, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2011 23:31:38 
Hors-ligne

Merci pour cette célérité supraluminique!

En fait pour l'armure je me suis posé la question car l'armure archaique qui procure 1 pt de protec a un enc de D+1 et là y a marqué 1/0 donc voilà d'où provient mon raisonnement "bidouille de règles maison" :wink:

ok pour thêta' 33.
J'ai vu p.14 du Mdj que la région des flots de lumiere était pleine de supernovas et de trous noirs, comment cela se reflète t'il en terme de règles pour en générer plus que d'habitude?

je vois qu'en partant de Khi 28 pour aller a Theta'33 il s'agit de contourner les flots de lumieres: est ce que l'on peut éviter d'en subir les effets astrophysiques s'il reste une infime partie du quadrant qui n'est pas recouverte par les flots de lumière ?

Sujet du message :
Message Publié : 08/05/2011 23:32:37 
Hors-ligne

Dans la description du demon de shalifar il est indiqué qu'il se souvient des sortilèges kashgar faut il reprendre ceux de l'éclaireur kashgar du gdm?

Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2011 13:35:37 
Hors-ligne

Holà,

streetsamurai a écrit :
J'ai vu p.14 du Mdj que la région des flots de lumiere était pleine de supernovas et de trous noirs, comment cela se reflète t'il en terme de règles pour en générer plus que d'habitude?

La réponse se trouve p. 49 du GdM.

Citer :
je vois qu'en partant de Khi 28 pour aller a Theta'33 il s'agit de contourner les flots de lumieres: est ce que l'on peut éviter d'en subir les effets astrophysiques s'il reste une infime partie du quadrant qui n'est pas recouverte par les flots de lumière ?

Alors, déjà, j'ai dit une bêtise, c'est bien Êta, et pas Thêta.
Ensuite, pour contourner les flots de lumière, c'est une bonne question, mais vu que les diagonales comptent pour 1, tu remarqueras que ça ne change rien (ou alors, je suis fou).

Hasta la vista,

Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2011 13:36:17 
Hors-ligne

Holà,

streetsamurai a écrit :
Dans la description du demon de shalifar il est indiqué qu'il se souvient des sortilèges kashgar faut il reprendre ceux de l'éclaireur kashgar du gdm?

Oui.

Hasta la vista,

Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2011 19:19:54 
Hors-ligne

Effectivement que ce ce soit en diagonale en traversant les flots ou en les contournant on atteind 9 000 PC en partant de Khi 28.

Merci pour la réponse p.49 du Gdm je ne m'en rappelais plus du tout :wink:

Cependant ça ne répond pas à ma question: est ce qu'un quadrant qui n'est pas totalement recouvert par le phénomène permet de calculer une trajectoire qui l'évite ( ce qui vaudrait également pour le triangle d'ailleurs, le gouffre des conquêtes etc...) et donc d'éviter d'être affublé de TD sur le test de navigation. Ce serait effectivement intéressant car étant donné qu'il y a la même distance en le traversant qu'en le contournant..... :D

Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2011 22:30:36 
Hors-ligne

Holà,

A moins que je sois fou, ça fait 10 000 PC.

Pour ta question, la plupart du temps, ça ne fait pas de différence. A priori, tant qu'il y a à peu près la moitié du quadrant qui n'est pas affecté, on peut partir du principe que le voyage n'est pas affecté.

Hasta la vista,

Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2011 14:35:19 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour,

Je viens de faire jouer le scenar du roi et du peuple et je me demandais si j'étais le seul a l'avoir trouvé BEAUCOUP plus facile que le roi sorcier de shalifar ?

En effet le roi sorcier de shalifar s'est fni en duel entre le mecano du vaisseau et le demon de shalifar avec le reste de l'equipage mis au tapis par le dragon mort vivant :D

Alors que la scene de l'attaque sur sol s'est passée comme une fleur (mise a part notre fusiller pendue a un cable au dessus de sol en ayant manqué son saut sur le vehicule lors de la scene finale...

Apres, ca viens sans doute de moi :)

Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2011 14:48:21 
Hors-ligne

Holà,

Doogy a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire jouer le scenar du roi et du peuple et je me demandais si j'étais le seul a l'avoir trouvé BEAUCOUP plus facile que le roi sorcier de shalifar ?

En effet le roi sorcier de shalifar s'est fni en duel entre le mecano du vaisseau et le demon de shalifar avec le reste de l'equipage mis au tapis par le dragon mort vivant :D

Alors que la scene de l'attaque sur sol s'est passée comme une fleur (mise a part notre fusiller pendue a un cable au dessus de sol en ayant manqué son saut sur le vehicule lors de la scene finale...

Apres, ca viens sans doute de moi :)

En MP, je suis preneur d'un CR précis. Comme ça, à chaud, je peux dire ceci: la composition du groupe y fait aussi. Certains archétypes sont plus "au sol" et d'autres plus "espace". La fin de Shalifar est nettement "au sol" et celle de Complots beaucoup plus "espace". C'est peut-être tout simplement ça.

Dans l'attente (éventuellement) de te lire,

Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2011 17:34:42 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Personnellement mon groupe a trouvé l'inverse et pourtant entre temps ils ont récupéré un vaisseau de 1000t... Ils se sont même demandé comment ils auraient fait avec un vaisseau de 100t. :P

Après tu ne leur a peut être pas mis assez la pression, car la scène sur le taxi as bien inquiétés mes joueurs (ils ont même du faire une récupération de quelqu'un étant tombé, le pilote a donné tout ce qu'il avait :lol: ). Mais je suis toutefois d'accord sur le fait que la scène de récupération du Codex s'est passée sans encombre. Ce sont surtout les scènes précédentes et suivantes qui sont fortes en émotions.

Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2011 18:41:43 
Hors-ligne

C'est vrai que les unités de chevaliers solaires en armure intégrale et hallebarde laser ce n'est que du menu fretin aussi :D
je n'ai encore fait jouer ni l'un ni l'autrez mais a priori ça se vaut et ça dépend de la composition du groupe des bonnes/mauvaises idées et de la chance aux dés...
Le démon de shalifar je le trouve pas très balèze, il n'a pas d'armure certes il bénéficie d'un sortilège qui augmente la difficulté pour le toucher mais dès lors que tu lui met un coup de fusil laser il est dead 8)
Et puis quand il reste que l'ingénieur en combat ça craint quand même quel que soit l'adversaire :D

Sujet du message :
Message Publié : 08/08/2011 11:07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bon, c'est sure que mon groupe est nettement plus espace, c'est ptetre pour ça :)

C'est pas tant le demon de shalifar que le dragon qui les a un peu machés ;)
En plus ils étaient deja bien atteints suite a la balade dans la jungle.

Pour la poursuite en taxi, on a un pilote de fou alors ca c'est passé plutot aisément, et notre capitaine est un bretteur hors pair qui n'a fait qu'une bouchée de la traitresse.

Mais ouais, ptetre j'ai été trop gentil.

Par contre ils sont fans de cette campagne :p ils ont chacun leur ldb et j'en ai un qui fait 2 heures de route pour 3 heures de jeu...

EDIT : Hier je me suis posé une question... El Barco Del Sol ne serait pas le vaisseau de la couverture du MDJ...

Sujet du message :
Message Publié : 08/08/2011 14:45:02 
Hors-ligne

Holà,

Doogy a écrit :
Par contre ils sont fans de cette campagne :p ils ont chacun leur ldb et j'en ai un qui fait 2 heures de route pour 3 heures de jeu...

J'invite tous les groupes à prendre exemple sur les joueurs de Doggy. :D

Citer :
EDIT : Hier je me suis posé une question... El Barco Del Sol ne serait pas le vaisseau de la couverture du MDJ...

Tu auras la réponse en lisant Le Fer et le Sang... :twisted:

Hasta la vista,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures