[Spoiler] Le Roi-Sorcier de Shalifar (Episode III d'EBDS)

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Tisky

Message par Tisky » 08/08/2011 20:42:54

Arnaud c'est un sadique maintenant qu'il veut te faire baver il répond pas à une question que j'ai posée y'a plus d' 1 ans de ça ^^
Normalement en fouillant le forum tu devrais trouver une réponse ^^ (sinon c'est que je me suis planté).

D'autre part, j'avoue que t'a des motivés Doggy !
Par contre il n'aurait pas été mieux de faire un topic sur le scénario en sol pour cette question ou plus généralement sur la campagne ?
Tisky

NahelDP

Re: [Spoiler] Le Roi-Sorcier de Shalifar (Episode III d'EBDS

Message par NahelDP » 26/02/2013 12:44:30

Bonjour,
j'ai lu ce scénar et il m'a l'air super. Il y a juste une chose que je ne comprend pas :
p130, Quand Montoya repart bredouille du palais de la princesse, il est dit que Montoya "compte bien revenir". Or, Montoya ne réapparais plus du tout dans la suite du scénario.
- Comment cela ce fait-il ?
- Plus largement, à quoi sert l'apparition de Montoya dans ce scénario ?
La force brute peut parfois défoncer une porte
mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes

Baldornio

Message par Baldornio » 27/02/2013 12:54:37

Et bien Montoya compte revenir, mais il doit d'abbord retourner voir l'amiral Blood pour lui rendre compte du marché passé avec la Princesse. Vraissemblablement, lorsqu'il reviendra sur Shalifar, le sPJ serotn déjà parti pour Sol.

Quand à la raison de sa présence dans ce scenario, il permet de faire découvrir aux PJ que Montoya n'est pas un ennemi mais un adversaire, qu'il se sent concerné par le sort funeste qui leur semble promis...qu'il a un côté humain, il a essayé de leur sauver la peau.

De plus, pour une fois ils découvrent un Montoya "en avance" sur eux dans leur parcours, ca leur met la pression...pourquoi il est là lui ? quelle piste suit il ?

NahelDP

Message par NahelDP » 05/03/2013 16:46:51

Ah ! D'accord ! Merci !

Effectivement, ça doit être assez inquiétant de voir qu'on peut voyager dans toute la Galaxie et se retrouver face au même adversaire qu'au début...
Et c'est vrai que les PJs doivent comprendre qu'il n'est pas vraiment un ennemi. (à ma table, il y a quelques un qui veulent sa peau!)

( Tout de même... Montoya pense réellement qu'il va avoir le temps de faire l'aller-retour jusqu'à Havana sans qu'il ne se passe rien pendant son absence ?)
La force brute peut parfois défoncer une porte
mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes

Brytag

Message par Brytag » 24/07/2017 21:11:09

Hello,

Je déterre le sujet dans la campagne EBDS, pourquoi initialement Montoya se rend sur Shalifar ? Une fois la princesse rencontrée, Il négocie une alliance avec les Blacks Mambas de Blood et fera retour vers havana pour cela mais initialement pourquoi se rend il sur Shalifar ? est ce laissé à l'appréciation Du MJ ?
Je précise que dans ma campagne il n'a pas mis la main sur la carte.

Je suis à votre écoute. D'avance merci pour vos réponses

Répondre