Récupération ou construction

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Tisky

Récupération ou construction

Message par Tisky » 16/09/2010 13:44:13

Voila, j'ai un ingénieur qui est avide de construire lui même des objets technologiques à partir de pièces détachées qu'il achèterait.
Il y a bien les règles de récupération mais le E2F qu'infligent les objets fabriqués ainsi est assez handicapant.

Mes questions sont donc, qu'elle difficultés seraient à mettre en application, par exemple, pour construire une jet-bike, un hyperblaster, Voir même une tourelle de vaisseau ?

Est-il possible en achetant des pièces détachées, à posteriori de changer le E2F des objets de récupération en un e2f puis en un état normal ?

En plus j'imagine que cela devrait avoir pour conséquence un tableau de prix en fonction du nombre de pièces détachées et du type de pièces à acheter.

Le seul problème, c'est qu'un truc pareil impliquerait probablement des règles à insérer au début d'un bouquin, bref, j'aurais pas une réponse détaillée.
Mais par exemple, puis-je juste savoir si la construction est possible en dehors de la récupération et qu'elle difficulté cella implique ?
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 16/09/2010 14:34:09

Holà,

mmmh, comment je vais me tirer de ce guêpier...

...

ça n'est pas la première question de ce genre. J'en comprends la cause (et je suis content que MA suscite autant de questions), mais je ne peux tout simplement pas répondre à ce genre de questions: je ne peux pas inventer de nouvelles règles sur le forum. Des fois, ça m'arrive de craquer parce que la question n'est pas si compliquée que ça, mais globalement, je ne peux pas.

En l'occurence, pour la création d'objets, il faut envisager l'équilibrage par rapport au coût que ça devrait normalement avoir, le temps que ça prend, si c'est crédible pour une vie de pirates de l'espace, etc. Ca tiendrait jamais sur le forum!

Donc, pour l'instant, non, les pirates de l'espace ne peuvent pas construire ex nihilo, des engins qui ne souffrent pas d'E2F. J'ai tendance à penser que les pirates de l'espace préfèrent partir à l'aventure pour gagner l'argent qui permet d'acheter des choses plutôt que s'enfermer dans un laboratoire pour construire le truc eux-mêmes. Après, il y a l'idée de créer quelque chose de mieux que ce qu'on trouve dans le commerce, mais alors cqfd, en terme de règles, ça se réfléchit...

Désolé!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 16/09/2010 14:44:55

Le seul problème, c'est qu'un truc pareil impliquerait probablement des règles à insérer au début d'un bouquin, bref, j'aurais pas une réponse détaillée.
Qu'est-ce que je disais ^^.
C'est surtout que j'ai 2 ingénieurs dans l'équipage dont l'un s'est totalement orienté dans la manufacture et dans l'absolu, ils ont du mal à conceptualiser leur rôle dans l'équipage et dans le jeu en dehors des "mecs qui sont dans la salle des machines et qui bidouillent des trucs".
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 16/09/2010 16:00:35

Holà!

En fait, il faut se souvenir qu'avant d'être un ingénieur, un PJ est un pirate de l'espace. Il a une motivation de pirate de l'espace, des traits particuliers, et des tas d'autres compétences qu'Ingénierie. Les ingénieurs sont aussi des voyageurs, des explorateurs, des scientifiques, des érudits, etc.

Sinon, oui, en tant qu'ingénieur, son boulot, c'est de faire tourner le générateur, nondidju!

;)

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre