[Spoiler] Idées d'aventures

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Bart l'écarlate

Message par Bart l'écarlate » 28/09/2010 09:01:17

Salut à tous!!

Excellent Grelots, cette bande-annonce d'Albator!!
Alors là oui, c'est vraiment une partie de Metal Adventures!!!!!

Au fait, l'un d'entre vous a-t-il déjà créé l'épée d'Albator avec son canon laser?

J'aime beaucoup l'idée de Maokiel concernant le début de campagne. Pour ma part, je le ferais plutôt sur une planète où le mode de vie est genre XVIIème siècle, afin d'être directement dans l'univers pirate.
Peut-être que cette planète pirate a pu être fondée par justement un ancien équipage pirate de l'espace, qui a voulu remettre au goût du jour l'idéal de la piraterie originelle.
Mais qu'ensuite, avec la mort de l'équipage, et le temps aidant, la population s'est scindée en différents Etats (Monarchies, républiques marchandes,....) avec quelques pirates des mers.

Puis, entre intrigues de cour et chasses aux trésors, d'authentiques pirates de l'espace débarquent sur la planète pour mettre la main sur un ancien artefact du piragte fondateur, genre son vaisseau ou un autre truc.
Et paf, les PJ's s'embarquent avec eux dans l'espace!!

Je crois que je vais essayer de développer cela!!

A plus!!

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"

EDIT (Arnaud): j'ai enlevé le mini-spoiler. :wink:

Bart l'écarlate

Message par Bart l'écarlate » 28/09/2010 09:17:08

Après le problème de cette idée, c'est qu'il faut jouer avec des joueurs motivés, et surtout être généreux (au début du moins) sur les points d'XP et l'apprentissage des compétences pour qu'ensuite les PJ's puissent optimiser leurs persos.
Parce que le problème de cette idée, et qu'au début les PJ's n'ont aucun rapport avec l'espace et comme Metal Adventures est fait pour se jouer dans l'espace, cela pose quelques soucis: notamment toutes les compétences genre Pilotage Vaisseau Spatial, Navigation, Senseurs Sciences Stellaires, Ingénierie, Environnement Espace....Donc pour ceux qui en archétype choisisse Navigateur ou Ingénieur, au départ ils vont ramer.
Mais ensuite, c'est vrai qu'on peut aussi modifier temporairement leurs aptitudes:
Avec Afterburner, un navigateur pourrait manoeuvrer plus facilement un bateau à voile, et l'ingénieur aurait un Scooty Special qui en fait un maître charpentier.
Puis au bout de quelques temps dans l'espace, ils adaptent leurs aptitudes en fonction de leurs nouvelles attributions, et de leur nouvel environnement!!

A plus.

Bart l'écarlate

Maokiel

Message par Maokiel » 28/09/2010 12:53:05

exactement ce que j'étais en train de cogiter, gaffe on va donner des idées à Arnaud :p

(quoi que, je suis sur qu'il y a déjà pensé ^^)

ça me fait remonter en souvenir un délire shadowrun - pavillon noir, où les joueurs avaient 2 fiches de personnages.

Pavillon noir était traité comme le mmo-simsens du moment, et les joueurs devaient régulièrement plonger dedans pour obtenir des renseignements / autres pour shadowrun ^^ (et donc forcément aider un contact-geek à finir une quête, retrouver le trésor machin perdu dans l'instance bidule pour y découvrir en fait le logiciel espion dont ils avaient besoin, ...)

Et avec les retours de biofeedback il est bien entendu possible que le personnage de shadow meurt en même temps que celui de pavillon noir :)

Tisky

Message par Tisky » 28/09/2010 13:16:27

On a failli faire un cross-over Metal Adventures / Pavillon Noir durant notre convention l'an dernier (vu qu'on avait Arnaud et qu'on devait avoir Renaud Maroy aussi).
L'idée c'était de surprendre les joueurs en faisant que la suite du scénario de la veille c'était des pirates qui aurait êut être remonté le temps (trou noir ou déreglement de l'hyperespace) et qu'il se serait écrasé sur Terre au 17ème siècle, les technologie ne leur permettant pas de revenir, ils auraient dû rester là et serait évidemment devenus des pirates classiques

En l'occurrence, Arnaud a préféré éviter parce que sa présence donnait une forme d'officialité au scénario proposé mais je continus à croire que c'était une idée sympa pour une convention.

Bon ensuite Renaud Maroy a eu un empêchement donc a a laissé tombé mais c'est à garder dans un coin de la tête.

Par ailleurs, ce serait bien si un admin (Arnaud ^^) pouvait déplacer cette série de message qui ne correspond pas vraiment au sujet (inspirations) sous un titre type : idée de scénario et de campagnes.
(Et si monsieur le gentil modo pouvait aussi mettre une majuscule au titre du sujet, ce serait très sympa parce que là, ça titille mon côté psychorigide ^^).
Tisky

Bart l'écarlate

Message par Bart l'écarlate » 29/09/2010 01:01:01

Oups, pris dans mon enthousiasme, je n'avais pas trop fait gaffe à mon égarement du sujet.

Du coup je fais mon mea culpa.

En tous cas, merci Arnaud d'avoir déplacé le sujet.
J'essaierai de faire en sorte de ne plus trop dévier.

Bonne réflexion à tous!!

Bart l'écarlate

Répondre