Aides de jeu : feuilles personnages, équipage, autre

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Maokiel

Aides de jeu : feuilles personnages, équipage, autre

Message par Maokiel » 08/10/2010 12:21:34

Hola qué tal ?

Dépoussiérage du sujet et mise à jour pour l'été 2011.
Je laisse les anciens documents à votre disposition pour l'instant, mais sachez qu'ils sont en court de refonte profonde.

Documents :
- Feuille de personnage à l'italienne, version 2011
Cette feuille de personnage inclue les nouvelles compétences jusqu'au livre Les Sciences & L'Infini.

Version flat - PDF - 601 Ko
Version normale - PDF - 37.1 Mo

Et oui j'ai troqué les petits coeurs pour des caleçons afin de faire plaisir aux joueuses d'Arnaud ^^

------------------------------

Aide de Jeu proposé par GLF : Un fichier destiné à la création de système !

Le fichier:
fichier zip: Metal Adventures - Mise en place de système planétaire ( P&P, G&D, R&P ).zip

Le Password:
m374L

Les anciens documents :

- Feuille de personnage format à la française, vertical, portrait (rayer les mentions inutiles).

Format A4, à imprimer en format A3 puis à massicoter, sinon le tout serait trop petit j'en ai peur (après vous faites comme vous voulez ^^)

Télécharger - PDF || Télécharger - PNG

- Feuilles de pnj : une petite feuille de pnj vite fait suite à une demande de Ruronin. Format A4.

- Feuille d'équipage : vous êtes un MdJ soucieux de toujours connaître les compétences de vos joueurs ? vous êtes des joueurs impliqués avec les PNJs qui forment votre équipage et votre Mj vous laisse les gérer conformément aux règles de la page 77 (? doute affreux ^^) du livre du maître ? cette feuille est faite pour vous !

Format A3.

-----

Ces feuilles sont des prototypes sans décors.
Nous sommes toujours en train de les tester et tout retour est bon à prendre.

la font est une font libre de droit : Kontrapunkt
Dernière modification par Maokiel le 22/07/2011 09:56:06, modifié 8 fois.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 08/10/2010 12:27:28

Holà!

Quand je pense à tout le mal que je me suis donné pour faire une fiche en horizontale. :wink:

En tout cas, elle est très sympa! (surtout les petits coeurs pour les frags; dans mon groupe, ils étaient moins mignons, ils avaient pensé à des caleçons (enfin, "elles"))

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 08/10/2010 12:32:07

C'est sympa.
L'idée des "frags" du Seductor est vraiment marrante ^^ !
Ensuite je trouve ça un peu neutre par rapport à la fiche du livre.

Mais surtout je trouve que pour un nouveau joueur où un joueur mal habitué
à la fiche ça fait une trés longue liste de compétences à lire en long.
Voir mieux les séparations entre les domaines de prédilection serait pas mal à mon avis.

D'autre part, pourquoi vouloir faire une fiche en format portrait ? en paysage ça fonctionne plutôt bien je trouve.
Sauf pour une chose : l'intégration des spécialité dans les compétences, là on dirait qu'il y a assez de place pour les noter.

Par contre, je ne sais pas ce qu'en dira Arnaud, mais moi vu comme ça, la fiche me fait penser de plus en plus à celle d'Arkéos et de l'EWS !
Tisky

Maokiel

Message par Maokiel » 08/10/2010 12:59:05

Pourquoi Verticale ? hm pourquoi pas ? :p

Plus sérieusement, c'est suite à une demande des autres joueurs de la table que j'ai commencé une réflexion sur une feuille en portrait, afin de se créer un dossier de personnage plus aisé à utiliser.

Pourquoi ne pas avoir conservé le format paysage pour le dossier de personnage ?

Ceci dit, pour ne parler que de la feuille de personnage, j'aime bien les italiennes ^^

effectivement elle est actuellement neutre, c'est plus une maquette en test qu'une feuille décoré, le strass et les paillettes viendront en leur temps :p

*note à moi même, aller voir les feuilles des jeux sus-cités qui me sont inconnus*

Tisky

Message par Tisky » 08/10/2010 14:03:38

Ouais ben en fait non, c'est le noire et blanc qui m'a fait penser à ça :

http://eric.christ.free.fr/public/EW-Sy ... onnage.rar

Par ailleurs y'a peut être de bonnes idées à noter mais j'ai l'impression que c'est la fiche originale du jeu qui y ressemble plus que la tienne.
Tisky

Maokiel

Message par Maokiel » 11/10/2010 13:34:30

Hola, qué tal ?

Mise à jour du carré compétence de la feuille de personnage suite aux remarques de Tisky.

Ajout Feuille Pnj suite à demande de Ruronin.

Ajout Feuille d'équipage.

Mise à jour du titre et du premier message.

Hasta la vista !

Maokiel

Message par Maokiel » 12/10/2010 10:16:11

Hola, qué tal ?

L'impression des pdf était baveuse, ma faute désolé. J'ai la mauvaise habitude de travailler en 300dpi, mais comme le pdf résultant était trop lourd j'avais dégradé l'image.

J'ai remis en ligne les pdf sans image dégradé. Du coup comme ils sont un peu lourd, j'ai également proposé des .png en téléchargement. C'est très léger, il n'y a aucune perte de qualité, donc si c'est juste pour imprimer préférez peut être les .png

je vais retravailler mes fonds dans une résolution plus petite afin de proposer des pdfs léger de qualité ^^

Hasta la vista !

GLF

Message par GLF » 13/12/2010 05:13:35

Bonjour!

Pour commencer j'm'excuse de "me taper l'incruste" dans ce topic :?

Mais il me semble qu'il est le plus approprié pour poster ma petite affaire... ^^
Voilou, j'me suis penché sur la question de la mise sur pied ( si j'puis dire ) de Systèmes Planétaires. Bien que j'adore l'aspect "Haha je suis Dieu" lorsque j'en créé un :roll: , le fait est que j'avais l'impression de.... disons passer beaucoup trop de temps dessus (après...chuis p'têt très lent... ). Du coup j'ai fait ma popotte sur Excel.

Bon, il a plus un intérêt fonctionnel qu'esthétique pour le moment ( je me pencherais dessus, promis! ) , et il doit être possible de l'améliorer ( on peut toujours améliorer, non? ) mais je pense qu'il permettra de faciliter l'émergence de systèmes en tout genre partout dans la galaxie! :D

Alors, voici la bête :
http://www.fichier-zip.com/2010/12/13/m ... lanetaire/

Et le password: m374L

Si jamais ce lien pose problème (la présence de 2 ou 3 publicités)... n'hésitez pas à me le faire savoir... :?

Bye! :D

Tisky

Message par Tisky » 13/12/2010 05:59:23

Bonne idée ! J'avais eu le même genre de projet mais vu mes maigres connaissances pour faire des générateurs sous Excel j'avais plutôt obliqué vers le générateur de perso qu'un pote code en C++ (bon pour l'instant c'est en pause mais bon)...

Bref, en dehors de ça, ça m'a l'air plutôt fonctionnel mais pourquoi créer des listes de noms prédéfinis pour les planètes et systèmes ? Et comment en ajoute-t'on dans la dernière feuille du document ?
Tisky

GLF

Message par GLF » 13/12/2010 16:39:40

Ravi que ça plaise ^^

Alors, pour ce qui est des noms prédéfinis, disons que c'était histoire de simplifier la-dite création du système ( les noms sont tirés du jeux de stratégie tour par tour Galactic Civilizations ) pour les MJ qui ne voulaient pas se creuser (moi même je ne les utilise qu'en cas de dernier recours pour les planètes où je sais que les joueurs n'iront pas! ) :) : considère les comme les éléments de la version 1.0 du fichier! :?

Si tu veux mettre tes propres noms, tu as plusieurs possibilités:

LA PREMIERE ( la plus longue à mon avis )
- Supprime tout simplement la liste déroulante que tu veux remplacer par ton propre choix dans la feuille Description Générale ( les listes concernées sont celles de la catégorie Corps Célestes du tableau Description du Système.
- Rentre le nom qui te convient à la place de cette liste déroulante.
- Dans la première ligne du tableau Distances ( US ), remplace systématiquement la formule par les coordonnées de la case que tu viens de changer.

Si tu applique cette technique ( laborieuse, on en conviendra
:D ) il faudra aussi que tu t'occupe du Nom du Système dans le tableau Description du Système.
Tu devras:
- Supprimer la liste déroulante.
- Mettre le nom qui te convient.
- Dans la partie Corps Célestes de chacune des feuilles des étoile et planète, tu ne devras laisser qu'une portion de la première partie de la formule enregistrée, soit: 'Description Générale'!$D$11

Et Normalement, tu auras automatisé le fichier! Mais comme tu l'as vu... c'est un peu long à effectuer :wink:

LA SECONDE ( la plus pratique, donc... )
- Va dans la dernière feuille ( les noms sont par ordre alphabétique si tu n'avais pas fait attention ).
- Repère les deux lignes entre lesquelles tu veux intégrer le p'tit nom issu des tréfonds obscurs de ton imagination,
- Sélectionne le numéro et le nom de la ligne du bas ( un seul clique droit ) puis Insérer, et enfin décaler les cellules vers le bas.
- Complète la case vide par le nom que tu désires.
- Clique gauche sur le numéro ( celui que j'ai attribué, hein! ) de la case précédent celle que tu viens de créer, et ensuite tu fait un glissé vers le bas ( quand tu a sélectionné la case à l'aide d'un unique clique gauche, tu cliques et maintiens sur le p'tit carré en bas à droite de la selection ) . Tu n'as qu'à le faire sur 3 case et normalement avec la formule que j'ai inscrite, il va te changer tous les numéro qui suivent.
- Il ne te reste plus qu'à sélectionner par l'intermédiaire des listes déroulantes les différents noms que tu auras enregistrés.

Cette technique est sincèrement la plus... pratique. Elle ne nécessite au final qu'un petit changement, mais après.... à toi de voir celle qui te convient :P

En espérant avoir répondu clairement ^^'
S'il y a quoique ce soit qui t'interpelle, chuis à ton entière disposition ;)

Ah oui, et sinon... pour ton histoire de C++... chuis désolé mais je ne pourrais pas être d'une grande aide... :roll:

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 13/12/2010 17:14:03

Holà!

Félicitations!

Vous commencez à pondre des aides de jeu plus vite que ce que je peux les lire!

Enfin, je regarde ça avec intérêt...

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 15/12/2010 03:42:30

Juste pour savoir, pour la seconde façon, pourquoi ne pas mettre de base des espace vides dans la dernière feuille ?
Ou plus simplement des cases libres derrière 553 ?
Bon ce sera pas forcément par ordre alphabétique mais le MJ qui veut l'ajouter n'aura qu'à mettre son système à la suite.
Tisky

Nohio

Message par Nohio » 15/12/2010 10:18:02

Je suis peut être idiot mais je n'arrive pas à télécharger le fichier, pourtant je rentre le mot de passe, doit y avoir quelque chose que je fais pas bien mais quoi ?

Ysneyd

Message par Ysneyd » 15/12/2010 12:29:04

Le L de la fin est majuscule

LetoHawat

Message par LetoHawat » 15/12/2010 21:45:03

merci pour cette aide de création!

elle est bien pensé et simple d'utilisation.

^^
Ne jamais reculer,
Ne jamais flancher,
Toujours tenir,
Toujours vaincre,
Rester Libre!

Répondre