Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 25/09/2017 15:21:08

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10/10/2012 15:06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Hola Capitanes y Almirantes!

Pour celles et ceux qui utilisaient mon aide à la Création de Systèmes Planétaire, voici la version mise à jour prenant en compte les informations fournies dans les suppléments: Le Fer et le Sang et La Belle et la Bête.

Les deux liens:

Version Excel 2007:
http://oldhbo.1fichier.com/

Version OpenOffice 3.3:
http://botjtp.1fichier.com/

Et le password ( qui est le même pour les deux versions )
4dv3n7ur35

Enjoy! :D

Si jamais vous vous rendez compte que les liens sont mort, faites moi signe! Même si je suis plutôt discret sur le forum, je viens tout de même régulièrement jeter un oeil dans le coin! :wink:

Et bien sûr, l'info utile:
Je supprime systématiquement les anciens liens, pensez à vérifier que vous êtes bien sur le post le plus récent où il y en a un!!!

Message Publié : 12/12/2012 17:09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Personne n'a encore de feuille type excel pour la création de perso ?

J'essaie de m'y mettre en prenant en compte de façon automatique (avec choix multiple) les différentes origines, les archétypes, les mutations, les traits...mais j'avoue que je suis très mauvais ^^

@ Bofington : Ça m’intéresse également ;)

Message Publié : 12/12/2012 18:44:36 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Je progresse en informatique : je sais maintenant partager en ligne mes fichiers ! (alléluia !)

Fiche de poste canonnier : http://dl.free.fr/vmFcje740
Fiche de poste ingénieur : http://dl.free.fr/gE2o1i77P
Fiche de poste navigateur : http://dl.free.fr/gPLobpN8I
Fiche de poste vigie : http://dl.free.fr/pICMXztpV
J'espère que ça marchera : tenez moi au courant... :wink:

Message Publié : 13/12/2012 21:46:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6
C'est niquel, je voulais faire la meme (en moin bien :roll: )

La vigie passe pas... mais là ça vien juste du systéme de validation free qui fonctionne mal.

T'as pas la même pour les hommes à l'abordage. :oops:

Message Publié : 14/12/2012 01:12:00 
Hors-ligne

Je suis entrain de bricoler ma feuille excel, ça avance pas trop mal !

Pour le moment, je prends en charge de façon automatique les bonus d'origine et d'archétype, et la répartition des points en fonction des domaines privilégiés ou non.

Me reste des trucs à boucler, je met ça ici quand c'est prêt (après validation du grand manitou)

Message Publié : 14/12/2012 10:35:54 
Hors-ligne

Message(s) : 19
très beau boulot, merci de partager ces superbes feuilles.

Message Publié : 20/12/2012 17:37:44 
Hors-ligne

Oyez oyez vaillants pirates !

Voici le projet de créateur de personnage assisté par excel sur lequel je planche, il doit y avoir quelques coquilles et erreurs mais soyez indulgents, faites les remonter ici (en privé c'est mieux) et je ferai au mieux pour y remédier.

J'ai envoyé un message à Arnaud pour vérifier qu'il ne voyait pas d'inconvénients à la diffusion de ce document mais je n'ai pas encore de réponse...du coup si lui ou quelqu'un de chez Matagot a un soucis avec ça, je le retirerai de la circulation rapidement.

http://www.petit-fichier.fr/2013/01/10/ ... ov1-3.xlsx

Le principe est assez simple, a chaque étape de la création vous pouvez choisir différentes options dans des menus jaune pâle, normalement les calculs et modifications de scores se font automatiquement.

Je n'ai pas mis les origines B&B, mais ça viendra surement :)
Citer :
Edit 1.2 :
- Correction d'un léger bug qui validait certains bonus de Loup de Mer et Entrainement sans choisir ces traits.
- Ajout de la possibilité d'entrer un nom/prénom de votre choix
- Correction des reports de scores de Présence dans la feuille de perso finale.

Edit 1.3
- Correction d'un petit soucis de prix des vêtements pour l'étape 3.
- Corrections de quelques coquilles.
- Ajout d'une étape de vérification de la répartition des points dans l'étape 1.

Dernière édition par Baldornio le 10/01/2013 16:18:27, édité 6 fois.

Message Publié : 20/12/2012 19:22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut et merci encore pour ton petit logiciel made in excel^^. Chapeau franchement, néanmoins, il y a juste un truc, on ne peux pas encore marquer nos propres noms de personnages et je trouve ça dommage. Peut-être que je n'ai pas vu où il fallais l'écrire...
Merci d'avance pour ta réponse^^.

Solnorr.

Message Publié : 20/12/2012 19:37:08 
Hors-ligne

Laisse les cases nom et prénom vides, tu pourra rajouter ce que tu veux après l'impression :)

Message Publié : 21/12/2012 00:55:17 
Hors-ligne

Bon, premier correctif, j'y ai ajouté également un moyen pour choisir le nom/prénom de son choix.

Dernière édition par Baldornio le 21/12/2012 08:26:34, édité 1 fois.

Message Publié : 21/12/2012 03:14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2
quel couillon je fais, rien ne vaut un bon stylo et une main évidemment ^^!
Sinon, sympa d'avoir modifier tout de même.

Message Publié : 26/12/2012 15:43:56 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Salut alors j'ai fait un petit test (bonne initiative que ce générateur d'ailleurs) et :

- Déjà j'ai un décalage avec Séduction, mon score, sur la fiche "finale" est apparue en "jeux"
- Ensuite sur la fiche finale aussi j'ai trouvé dommage qu'on ne vois pas les totaux carac + compé directement.

A part ça, des petites améliorations seraient possible (mais potentiellement complexes :
- lors de la répartition des carac et compé, retirer des menus déroulant les "chiffres" déjà pris et limiter les zones en fonction des domaines privilégiés (peut être en grisant dans le menu déroulant ? Bon je demande ensuite je ne sais pas ce que ça signifie en terme de code mais bon...).
- Pour les avantages défauts, on pourrait faire la même chose, mais il faut avouer que c'est pratique lorsqu'on cherche de pouvoir un peut dépasser les "10".
- Lorsqu'on prend des entrainements et qu'on en a plusieurs, il faudrait que ceux déjà pris disparaisse et que la liste soit limité par les conditions de base (les compés à moins de 3 ou 4 je sais plus).

Voila sinon très bon boulot dans l'ensemble

Message Publié : 26/12/2012 19:00:30 
Hors-ligne

Pour le score total c est asez facile à corriger...mais je suis habitué à voir les scores de cette façon. Je vais voir ce qui deconne avzc seduction/jeu.

Normalement entrainement verifie le score de la competence et ne l augmente pas si elle est trop forte, le tout acvompagné d un petit message d avertissement.

Pour le reste...j imagine que ce que tu demandes est possible mais je n ai pas le niveau pour l implementer.

Message Publié : 28/12/2012 12:16:55 
Hors-ligne

Bug de calcul des valeurs finale de Présence corrigé, c'était un simple décalage.

Pour les autres suggestions, je reviens dessus :

_ La liste des points à répartir s'adapte si un domaine est privilégié ou non (dans un cas on peut répartir 1,2 ou 3), dans l'autre seulement des 1.
Je n'ai pas les connaissances techniques pour faire en sorte d'éliminer de la liste des valeurs déjà attribuée, mais ça doit être faisable si une bonne âme veut s'y coller. A la rigueur je pourrai ajouter un check sur le total des points attribués, mais ce serait un peu bancal donc je préfère ne rien faire pour l'instant.

_ Pour l'avantage Entrainement(X), j'ai automatisé certaines choses à savoir :
Si vous n'avez pas acheté l'avantage, mais que vous sélectionnez tout de même des compétences elles ne seront pas effectives.
Si vous sélectionnez une compétence ayant une valeur trop haute (plus de 3) la modification ne se fera pas non plus.
Si vous mettez deux fois la même compétence, une seule amélioration sera prise en compte.

Normalement Loup de Mer et Entrainement s'entendent bien, le document est fait de telle sorte qu’Entraînement fonctionne sur une compétence améliorée par Loup de Mer même si elle passe au dessus de 3 grâce à ce dernier.

Par contre, si vous prenez Entrainement (1), le soft ne vérifie pas que vous n'améliorez qu'une seule compétence...techniquement vous pourrez en augmenter 5, mais le but n'est pas tellement de chasser les fraudeurs :)

Message Publié : 10/01/2013 16:21:07 
Hors-ligne

Mise à jour du générateur de perso (1.3), maintenant il y a une validation de la répartition des points dans la première étape (attributs et compétences).

Par ici

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures