Aides de jeu : feuilles personnages, équipage, autre

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Darkasthme

Message par Darkasthme » 17/12/2010 12:00:16

Merci beaucoup!!
Super boulot

GLF

Message par GLF » 18/12/2010 17:19:10

Bonjour!
Juste pour savoir, pour la seconde façon, pourquoi ne pas mettre de base des espace vides dans la dernière feuille ?
Ou plus simplement des cases libres derrière 553 ?
Bon ce sera pas forcément par ordre alphabétique mais le MJ qui veut l'ajouter n'aura qu'à mettre son système à la suite.
Déjà: Mea Culpa pour le p'tit délai de réponse! ( J'ai l'impression de passer mon temps à m'excuser... j'vais tenter d'y remédier :roll: )

Ensuite Cap'taine Tisky, j'répondrais par:"C'est une question de préférence je pense!" :P

Si tu veux rajouter des cases vides après la 553, y a no soucy! Tu les rajoute, et ensuite tu fais un glisser de la case numéro 553 histoire de recopier la formule. Le seul véritable "problème" est que tu devras probablement redéfinir les bornes de la plage NOMSTAB ;)

V'là la marche à suivre pour ceux à qui la manip' serait inconnue:
Onglet Insertion => Nom => Définir
Ensuite vous sélectionnez NOMSTAB et modifiez les coordonnées de la dernière cellule par celles de celle où s'arrête votre propre liste.

La méthode que j'ai développé plus haut avait l'intérêt de na pas avoir à se retaper ces modifications ET de garder l'ordre alphabétique ( Hmmm.... serais-je un peu maniaque sur le bords... à méditer... ).

Sinon, troisième possibilité: remplacer purement et simplement les noms que je vous ai filé! Vous perdrez probablement l'ordre alphabétique mais y aura aucune modification à faire!

Voilou! En espérant avoir été clair! :D

Ah oui, et j'ai essayé de passer par ACCESS pour améliorer le fichier et le rendre moins austère. Malheureusement, n'ayant pas pratiqué le SQL depuis pas mal de temps, mes connaissances en bases de données se sont avérées un peu trop limitées... >< Mais j'y travaille...

Et encore autre chose: j'partais du principe qu'il n'y avait pas de population présente quand il s'agissait de Géante Gazeuse... en fait, après avoir bien entamé R&P, j'me suis rendu compte que je n'avais pas pensé aux éventuels satellites en orbites... :? Il y a néanmoins une façon de contourner le problème sans modifier outre mesure le fichier ( c'est tout bête mais on sait jamais... dès fois que quelqu'un se retrouve bloqué dans un élan créateur à cause de ce soucis ): il suffit de considérer le-dit satellite comme un planète, et hop le tour est joué! ( Par contre si ça pause un problème à certain: dites le, je modifierais la bête en conséquence ;) )

[edit]
Chuis en train d'intégrer les vaisseaux et l'infanterie de l'Empire de Sol pour ce qui est des patrouilles!
J'vous renverrais le lien bien sur :roll:

GLF

Message par GLF » 18/12/2010 18:46:22

Et Hop!

Normalement, c'est bon: il inclut les quelques éléments relatifs aux planètes que l'on peut trouver dans R&P!

Et j'ai effectué la p'tite MAJ concernant les Géantes Gazeuses habitées ( uniquement s'il y a des satellites bien évidemment :) ) et les coordonnées des sytèmes.

Le fichier:
fichier zip: Metal Adventures - Mise en place de système planétaire ( P&P, G&D, R&P ).zip

Le password:
m374L

Enjoy ;)

(Si ça merdoie quelque part merci de m'prévenir! :D )

Leherau

Message par Leherau » 27/12/2010 15:06:11

GLF a écrit :Bonjour!

Pour commencer j'm'excuse de "me taper l'incruste" dans ce topic :?

Mais il me semble qu'il est le plus approprié pour poster ma petite affaire... ^^
Voilou, j'me suis penché sur la question de la mise sur pied ( si j'puis dire ) de Systèmes Planétaires. Bien que j'adore l'aspect "Haha je suis Dieu" lorsque j'en créé un :roll: , le fait est que j'avais l'impression de.... disons passer beaucoup trop de temps dessus (après...chuis p'têt très lent... ). Du coup j'ai fait ma popotte sur Excel.

Bon, il a plus un intérêt fonctionnel qu'esthétique pour le moment ( je me pencherais dessus, promis! ) , et il doit être possible de l'améliorer ( on peut toujours améliorer, non? ) mais je pense qu'il permettra de faciliter l'émergence de systèmes en tout genre partout dans la galaxie! :D

Alors, voici la bête :
http://www.fichier-zip.com/2010/12/13/m ... lanetaire/

Et le password: m374L

Si jamais ce lien pose problème (la présence de 2 ou 3 publicités)... n'hésitez pas à me le faire savoir... :?

Bye! :D

Tu as piqué ma curiosité GLF, cependant, lorsque j'ai cliqué sur le lien, j'ai eu une page d'erreur disant que le fichier était introuvable :Mad: Pourrais tu arranger le problème ? J'ai bien besoin d'aide pour la création des systèmes ses temps ci.

GLF

Message par GLF » 29/12/2010 22:02:09

Hey!

En fait c'est normal: clique sur le lien que j'donne dans le message précédent le tien et ça devrait arranger tes soucis! ;)

Par contre j'vais prochainement refaire une MAJ pour régler des soucis dont j'me suis rendu compte juste avant de partir en stage d'appro BAFA ( où chuis en ce moment d'où le délai de réponse...)! Mea Culpa...

TchÔ! =)

Leherau

Message par Leherau » 30/12/2010 00:06:44

çà y'est, j'ai réussi à le télécharger. Seul hic, il m'est impossible d'écrire dans les cases blanches tel que que "nom du système" ou de faire dérouler les options des cases déroulante. Serai ce une version bugué ?

P.S. : J'ai activé les macros

GLF

Message par GLF » 31/12/2010 01:57:32

Whaaaat?! Oo

Bah m**** alors... pourtant j'l'ai utilisé avant d'partir ( c'est là qu'j'ai vu qu'il y avait des soucis) et c'problème n'en faisait pas partie! T_T

Bon... j'm'y attèle dès qu'je re at Home ><

Mais tente de retélécharger l'fichier ( même si j'pense que tu l'as très certainement déjà fais ), on sait jamais... ;)

GLF

Message par GLF » 04/01/2011 14:47:34

Buenos dias Señoras / Señores !

Chose promise, chose dûe!

Donc voici le fichier de création de système... les problèmes en moins ( du moins je l'espère vraiment! ^^' )

Le fichier:
fichier zip: Metal Adventures - Mise en place de système planétaire ( P&P, G&D, R&P ).zip

Le Password:
m374L

Comme toujours, si quelque chose cloche prévenez moi! ;)

P'tite précision ( qui a son importance je crois et que je m'efforcerai de rappeler à chacun de mes post contenant un lien ): je supprime systématiquement les anciens liens, pensez à vérifier que vous êtes bien sur le post le plus récent où il y en a un!!!

TchÔ! :D

/Edit
Ah oui...
*tousse*
BONNNE ANNEE!!! :P

Maokiel

Message par Maokiel » 10/01/2011 10:04:55

bonne année GLF

pas eu le temps de regarder encore mais merci à toi !

je mettrais à jour le premier post pour que l'on retrouve facilement ta création, je demanderai un post-it du sujet, et j'ai quelques petites choses au four pour vous qui devraient arriver courant janvier ^^

à tantôt

Maokiel

Message par Maokiel » 22/07/2011 09:53:40

Hola qué tal ?

Dépoussiérage du sujet et mise à jour pour l'été 2011.
Je laisse les anciens documents à votre disposition pour l'instant, mais sachez qu'ils sont en court de refonte profonde.

Documents :
- Feuille de personnage à l'italienne, version 2011
Cette feuille de personnage inclue les nouvelles compétences jusqu'au livre Les Sciences & L'Infini.

Version flat - PDF - 601 Ko
Version normale - PDF - 37.1 Mo

Et oui j'ai troqué les petits coeurs pour des caleçons afin de faire plaisir aux joueuses d'Arnaud ^^

ps: maj du premier message du fil

kaezul

Message par kaezul » 31/07/2011 17:39:51

Vous trouverez ici quelques fichiers que j'utilise. Il y a des plans (simples) de vaisseaux et d'une station spatiale, le tout à l'échelle, ainsi que quelques fiches fonctionnelles. Si cela peut servir à quelqu'un...
https://sites.google.com/site/halledesc ... -adventure

GLF

Message par GLF » 11/09/2011 23:45:58

Hey les meujeu!

Avec un p'tit peu de retard, revoilà mon système de création de systèmes planétaires.

Bien entendu, vous pourrez désormais faire voyager vos pj's dans des systèmes ( ou juste une planète, hein! C'est vous qui voyez! ^^ ) appartenant à la Ligue des Planètes Libres, et tout ça en quelques clics!

Donc, le lien:
http://tqnpme.1fichier.com/

Et le password:
4dv3n7ur35

Enjoy! ;)

P'tite précision ( qui a son importance je crois et que je m'efforcerai de rappeler à chacun de mes post contenant un lien ):
je supprime systématiquement les anciens liens, pensez à vérifier que vous êtes bien sur le post le plus récent où il y en a un!!!

Leherau

Message par Leherau » 14/09/2011 21:47:25

GLF a écrit :Hey les meujeu!

Avec un p'tit peu de retard, revoilà mon système de création de systèmes planétaires.

Bien entendu, vous pourrez désormais faire voyager vos pj's dans des systèmes ( ou juste une planète, hein! C'est vous qui voyez! ^^ ) appartenant à la Ligue des Planètes Libres, et tout ça en quelques clics!

Donc, le lien:
http://tqnpme.1fichier.com/

Et le password:
4dv3n7ur35

Enjoy! ;)

P'tite précision ( qui a son importance je crois et que je m'efforcerai de rappeler à chacun de mes post contenant un lien ):
je supprime systématiquement les anciens liens, pensez à vérifier que vous êtes bien sur le post le plus récent où il y en a un!!!
Merci pour cet aide de jeu GLF. Cependant, après l'avoir essayé, j'ai remarqué un certain dysfonctionnement.

Lorsque que l'on tape le nom des astres dans Description Générale > Description du système, je m’aperçoit que le nom de l’astre que j'ai tapé ne se retranscrit pas dans le tableau des distance US, alors qu'une formule est sensé le faire, ce qui bloque la cascade de la retranscription des donnée avec les autres onglets.

Pour remédier à cela, j'ai remplacé le RechercheV ( dont j'avoue ne pas connaitre cette formule, personne n'est parfait... ) par un simple "Sinon = la case " afin que les données puissent être retranscrite ( en clair, çà donne SI(D23=1;"";D23)).

J'ignore si j'ai effectué une fausse manip qui aurait tout déprogrammée ou si ce problème est inérant pour tous, en tout cas, voilà mon problême.

A bientôt pour d'autre problème !
Vivre Libre ou Mourir !

GLF

Message par GLF » 15/09/2011 17:39:08

Yop!

Alors, je viens de télécharger le fichier histoire de constater tout cela par moi-même et... Bah ça marche très bien chez moi! :D

Quand je choisi le nom de l'astre ( situé en D3 pour reprendre ton exemple ) via la liste déroulante de choix, le nom apparaissant dans cette case se répercute correctement dans le Tableau des distances, dans la rubrique Corps Célestes ET dans le la fiche Etoile associée!

Dans ce que tu as écrit quelque chose a toutefois retenu mon attention et serait peut être à l'origine du disfonctionnement :
Lorsque que l'on tape le nom des astres
J'en déduis que tu ne passe pas par la liste de noms fournis avec le fichier. En gros:
=> Tu cliques sur la case D3 proprement dite et tu tapes toi-même un nom.
=> Le problème de cette action est que la case D3 est la case associée à la liste déroulante et normalement un nombre y apparait.
=> Ce nombre, tu le retrouves dans la feuille Noms Planètes ou Etoiles, juste à gauche du tableau Noms.
=> La fonction RECHERCHEV de la case D41 a justement pour but de prendre le nombre apparaissant en D3 et de rechercher dans ce fameux tableau Noms de la feuille Noms Planètes ou Etoiles le nom associé à ce nombre!!!

Exemple:
Sélectionnons Acelloria grace à la liste déroulante de choix située en D3.
Le nombre 4 va apparaitre dans cette case D3.
La formule RECHERCHEV située en D41 dans le tableau Distances (US) va permettre de rechercher le nombre 4 dans le tableau Noms de la feuille Noms Planètes ou Etoiles et d'afficher dans cette case D41 du tableau Distances (US) le nom correspondant.

C'est la seule explication que je vois pour le moment ( j'vais réfléchir plus profondément à la question ;) ).
En clair, si tu veux sélectionner un nom, clique bien sur la petite flèche à droite de la liste déroulante, histoire de pas "misclicker"!

Si tu veux utiliser tes propres noms de planète et de système, rends toi sur la feuille Noms Planètes ou Etoiles, et dans le tableau Noms, descend jusqu'à atteindre les cases vides que j'ai créé pour justement accueillir vos surplus d'imagination en matière de noms.
Et si tu est maniaque en ce qui concerne l'ordre alphabétique, et bien tu sélectionne tous les noms ( le tien compris ) et dans l'onglet Accueil, tu regardes tout à droite et tu clique sur Trier et Filtrer. Lorsqu'ils te demande s'il doit aussi organiser les cases adjacentes, tu réponds par la négative.
Voilou, j'pense que si tu suis c'que j'viens de dire, ça devrait fonctionner correctement ( du moins je l'espère vraiment! ^^' ).

( J'espère surtout avoir été compréhensible :/ )

Si ça ne marche toujours pas, resignale le: ça me tiens vraiment à coeur de fournir du matos qui fonctionne! ( pas fan du E2F en création de système -_- )

Edit: Hmmm... t'utilise quel logiciel pour lire mon fichier Excel? Parce que je viens de faire un test via un autre pc mais équipé d'OpenOffice cette fois et... Bah mon fichier ne fonctionne effectivement pas correctement dans ce cas là: les listes déroulantes et les cases à cocher&décocher n'apparaissent pas, rendant le fichier inutilisable...

*GLF regarde vers les cieux, une main sur la hanche et l'index de l'autre sur le menton*
Après quelques instant, s'adressant à lui-même, il dit:

"Et si je créais une version OpenOffice?"

Leherau

Message par Leherau » 15/09/2011 19:35:54

Ben justement, j'utilise open office... çà explique tout en fait !

Bon, je vais rechercher si j'ai exel et je réessaye, a +

edit : Ben non, je n'est pas excell et il semble impossible de l'obtenir sans payé... Je me contenterai de modifier les formules si besoin est.
Vivre Libre ou Mourir !

Répondre