E-Book

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Maokiel

E-Book

Message par Maokiel » 06/11/2010 13:59:39

Holà

Devant l'avènement des tablettes, et leur côté pratique pour les rolistes que nous sommes, verrons-nous un jour une édition type e-book de Metal Adventures ?

Lorsque je lis un livre (roman ou de règles), le sensuel crissement du papier sous mes doigts fébriles est incomparable c'est certains. Cependant en pleine partie, la souplesse d'un E-book correctement indexé est vraiment très pratique ! (surtout aussi en termes en poids pour transporter sa collection :p)

Certes l'E-Book peut introduire un trou de sécurité envers le piratage, cependant il existe diverses solutions (amazon, ...) qui pourrait introduire un certains niveau de sécurité ? (tout en permettant aux habitants de l'autre bout du monde d'acheter simplement le jeu, petite pensé pour les canadiens ^^)

Merci de prendre soin de nous :p

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 08/11/2010 13:56:17

Holà,

C'est plus une question pour l'éditeur que pour l'auteur! :wink:

Sans rire, je ne peux effectivement pas y faire grand-chose...à part en parler quand je verrais Matagot la prochaine fois.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

brunozfr

Re: E-Book

Message par brunozfr » 13/01/2013 16:09:12

Bonjours à tous ... ma questions est très liée à ce post alors je le ressort d'outre tombe...

Ma question est directe...
J'ai dépenser plus de 300 euros pour la totale du jeu et pour pouvoir jouer correctement à celui-ci (sans relancé le débat) je pense que, comme beaucoup d'autre jeu, pour jouer au jeu entier il faut l'avoir acheter avec tous ses suppléments. et du coup ben c'est lourd tout çà.

Y a pas moyen d'obtenir un pdf ?

Alors oui je sais ce qu'on va me dire... et internet, et le piratage etc...
Je répondrais et mes sous?

De plus qu est ce qui va se passer au pire... le jeu a prévu une prochaine gamme, une suite... enfin c est ce qu'il se disait, et si jamais le fait de donner des pdf au gens qui ont acheter le jeu créer du piratage cela voudrait juste dire que plus de gens découvre et joue à ce jeu...

Dernier plaidoyer et je sais que je vais faire rire la communauté rolistique, cela fait bien longtemps que pour la couture et le tricot ils font çà. On peu soit acheter le livre ou le patron uniquement en pdf (et c est moins cher) ou en papier (un peu plus cher) mais le pdf est automatiquement compris dedans... A quand la communauté jdr (qui a priori comprend un certain nombre de gens accro à la technologie) se modernise?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 14/01/2013 11:25:15

Holà,
brunozfr a écrit :Bonjours à tous ... ma questions est très liée à ce post alors je le ressort d'outre tombe...

Ma question est directe...
J'ai dépenser plus de 300 euros pour la totale du jeu et pour pouvoir jouer correctement à celui-ci (sans relancé le débat) je pense que, comme beaucoup d'autre jeu, pour jouer au jeu entier il faut l'avoir acheter avec tous ses suppléments. et du coup ben c'est lourd tout çà.

Y a pas moyen d'obtenir un pdf ?

Alors oui je sais ce qu'on va me dire... et internet, et le piratage etc...
Je répondrais et mes sous?

De plus qu est ce qui va se passer au pire... le jeu a prévu une prochaine gamme, une suite... enfin c est ce qu'il se disait, et si jamais le fait de donner des pdf au gens qui ont acheter le jeu créer du piratage cela voudrait juste dire que plus de gens découvre et joue à ce jeu...

Dernier plaidoyer et je sais que je vais faire rire la communauté rolistique, cela fait bien longtemps que pour la couture et le tricot ils font çà. On peu soit acheter le livre ou le patron uniquement en pdf (et c est moins cher) ou en papier (un peu plus cher) mais le pdf est automatiquement compris dedans... A quand la communauté jdr (qui a priori comprend un certain nombre de gens accro à la technologie) se modernise?
À question directe, réponse directe: moi, en tant qu'auteur, je suis d'accord avec toi, mais ça n'est pas moi qui décide. La décision de publier des PDF de Metal Adventures repose entre les mains de Matagot. J'en (re)parlerais au gérant la prochaine fois que je le verrais, mais c'est tout ce que je peux faire.

Hasta la vista

PS : et, oui, la gamme de Metal Adventures est loin d'être finie; c'est une news officielle depuis longtemps.
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

brunozfr

Message par brunozfr » 14/01/2013 18:09:14

merci de la réponse rapide en tout cas, et pour "t'aider" dans ta discutions tu peux nommer ce site :
RapideJDR.fr, il y a vraiment beaucoup de jeux qui s'y sont mis...

j'en profite pour te pauser une question... si jamais un jours cela ce fait, qu'elle est ton avis, d'auteur mais aussi de roliste, quand au fait de pouvoir avoir une réduction supplémentaire d'avoir déjà acheter la gamme sur papier ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 15/01/2013 11:17:06

Holà,
brunozfr a écrit :
j'en profite pour te pauser une question... si jamais un jours cela ce fait, qu'elle est ton avis, d'auteur mais aussi de roliste, quand au fait de pouvoir avoir une réduction supplémentaire d'avoir déjà acheter la gamme sur papier ?
Honnêtement, je n'ai aucun avis. Je n'y connais strictement rien en édition numérique...

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre