Battlestar Galactica

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

streetsamurai

Battlestar Galactica

Message par streetsamurai » 15/03/2011 15:26:51

Salut à tous, il me semble qu'il y en a parmi vous qui sont fans de Battlestar Galactica.

Je suis en train de regarder la première saison qui commence par des attaques de cylons toutes les 33 minutes, la flotte est obligée de faire des saut PRL (qui a dit hyperspatiaux?) à chauque apparition des cylons pour tenter de survivre.

Le problème c'est que j'ai clairement l'impression qu'il s'est passé pas mal de chose avant cela et j'ai un peu de mal à capter l'intrigue de cette saison alors que c'est la première :shock:

Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se fait?
Y a t'il un pilote, une présaison ou autre?
Merci d'avance :wink:

LetoHawat

Message par LetoHawat » 15/03/2011 16:12:51

je suis pas un grand fan, mais j'ai pu la regarder une fois en entier.

oui y a un film qui est le pilote de la série.
les autres films rajoute des explications à certaines situation qui apparaissent tout au long de la série

les films sortis sont:
- Battlestar galactica (pilote)
- Battlestar Galactica The plan
- Battlestar Galactica Razor

je pense ne pas en avoir oublier.
Dernière modification par LetoHawat le 15/03/2011 20:01:40, modifié 1 fois.
Ne jamais reculer,
Ne jamais flancher,
Toujours tenir,
Toujours vaincre,
Rester Libre!

GLF

Message par GLF » 15/03/2011 16:32:50

Hey!

Pour commencer: très bon choix que d'avoir jeté ton dévolu sur cette magnifique série à l'intrigue passionnante et aux personnages à la psychologie profonde!!! Tu vas pas être déçu du voyage! :D

Ensuite, pour répondre aux questions du style:"Mais? Mais pourquoâ que les Cylons y z'arrêtent pas d'embêter les humains?!" et bien ça te sera expliqué au fur et à mesure des moments de blocages réguliers ( je n'en doute pas un instant ) et intensifs ( très certainement ) d'approximativement 40 minutes que tu vivras face à ton écran. :wink:
Soit juste un peu patient et tout devrait normalement t'être révélé en temps et en heure.

En tout cas: Enjoy!!!

Elcaderic

Message par Elcaderic » 15/03/2011 16:34:10

Clair que sans le pilote je ne vois pas bien ce qu'on peut en comprendre. Procure toi le d'urgence et refais toi l'épisode un : 33 minutes tu ne l'appréciera que plus.

streetsamurai

Message par streetsamurai » 15/03/2011 17:32:37

Merci les gars!
Effectivement j'étais un peu dans le gaz notamment vis à vis du professeur cinglé là qui entend une cylon dans sa tête.

Je vais me procurer le pilote, ça m'a l'air d'être une très bonne série, pleine d'inspis et d'aide pour décrir l'ambiance d'un vaisseau spatial dans MA 8)

Khm

Message par Khm » 15/03/2011 18:35:17

Bon clairement sans faire de spoiler, ca t'apprendra juste le début du pourquoi du comment ils en sont arrivés la.
Pour le reste, et c'est cela qui est génial, c'est que cela doit se découvrir au fur et a mesure des saisons et épisodes(prépare toi a ta première crise cardiaque a la fin de la saison 1)

kaezul

Message par kaezul » 15/03/2011 19:59:33

Je confirme. Excellente série (la première saison du moins, après ça se dégrade je trouve). Et justement, un des intérêts de la trame est de dévoiler au fur et à mesure les éléments qui expliquent la situation actuelle. Pas de panique donc. Bon, le principal attrait de mon point de vue c'est la profondeur et l'aspect "humain" des personnages avec leurs forces et leurs faiblesses. Pour le contexte technologique futuro-archaïque, oui, je trouve aussi que c'est tout à fait dans le trip Metal Adventures. Une des meilleures illustrations du contexte technologique (pas du reste). Le film de référence pour Metal Adventure reste pour moi Serenity, avec le contexte équipage de PJ mercenairo-pirates en bonus. :wink:

streetsamurai

Message par streetsamurai » 15/03/2011 22:44:31

Ouais j'émet un petit bémol sur Serenity, niveau piraterie avec un vaisseau qui n'a même pas une arme embarquée c'est quand même limite :)
C'est plus des contrebandiers-voleurs au grand coeur capable de prendre des risques pour venir en aide aux pauvres gens.

Clairement j'ai pas accroché à cette série, en plus les pétoires sont pas terribles il y a même des moments ou c'est des marqueurs de paintball retouché :oops: C'est un peu kitsch quand même...
Mais j'avoue qu'il y a des trucs à prendre notamment au niveau de la vie à bord d'un vaisseau et de la description de l'intérieur.

Khm

Message par Khm » 16/03/2011 01:17:09

Firefly est axé sur les personnages, cela a toujours été la marque de fabrique de Joss Whedon, les effets spéciaux ne sont pas la pour en mettre plein la vue.
Je trouve qu'il y arrive parfaitement. le coté grand coeur ne l'équipage n'est pas sans faim et il arrive de les voir prendre des mesures expéditives dans certaines situations.
C'est en cela qu'ils ont un coté pirate, même si le visuel rapproche plus du western.

kaezul

Message par kaezul » 16/03/2011 02:21:11

Notez que quand je parle de Serenity, je parle surtout du film de ce nom, et non de la série Firefly dont il est issu. Je trouve le film plus dense, plus dynamique, plus travaillé, et donc bien plus agréable (notamment pour les pistolets paint-ball évoqués).
Certes ce ne sont pas des pirates, mais des mercenaires-contrebandiers au grand coeur, c'est à une plume de tricorne du flibustier, non? :wink: Ok leur vaisseau est exclusivement commercial, mais c'est parce qu'ils débuttent: ils n'ont pas les tunes pour l'armer. :D Ceci dit ils ont le grand coeur, le panache, la hargne, l'impulsivité, le bricolage de vaisseau à la clé de 24, le pilotage au feeling... le fun quoi! Mais bon, tout le monde n'est pas obligé d'aimer, c'est un fait. Je conseillerai malgré tout à ceux qui n'ont pas vu le film d'y jeter un coup d'oeil: je trouve qu'il vaut largement le visionnage, surtout pour des MJ de M.A.

streetsamurai

Message par streetsamurai » 16/03/2011 11:23:08

Effectivement j'ai confondu la série et le film :oops:
Je n'ai pas vu le film donc je me réserve pour quand ce sera fait, la série elle ne m'a pas trop plus je suis arrivé au 14eme épisode sans avoir envie d'en voir la fin....
C'est vrai qu'il y a un côté équipage pirate dans les persos même si ce n'est pas leur activité à proprement parler.

kaezul

Message par kaezul » 16/03/2011 12:51:29

Paradoxalement, la série m'a fait le même effet. J'ai regardé les deux premiers épisodes, et je n'ai pas spécialement envie de voir la suite. Comme quoi il suffit parfois de peu de choses...

streetsamurai

Message par streetsamurai » 16/03/2011 20:03:25

Je vais regarder ça de plus près, en plus il est dispo sur FHV en ce moment pour ceux qui ont Free (et donc qui ont tout compris :lol: )
A noter que je viens de voir qu'ils ont aussi le pilote de Battlestar, faut croire que j'ai une sacré veine en ce moment !!

Ysneyd

Message par Ysneyd » 16/03/2011 20:22:58

Pour repondre sur Battle, j'en suis à la troisième saison, et je commence tous juste à voir les raisons de la présence de Cylons. c'est un des charmes de la série.
Après, je ne dit pas que je n'ai pas de multiples hypothèses sur les raisons de la présence Cylons. Mais chaque indice que la série de donne, te fait te poser plus de questions qu'elle t'apporte de vrais réponses. Mais cela complete le Puzzle au fur et à mesure. L'un des charmes de la série.

Tisky

Message par Tisky » 18/03/2011 15:31:22

kaezul a écrit :Notez que quand je parle de Serenity, je parle surtout du film de ce nom, et non de la série Firefly dont il est issu. Je trouve le film plus dense, plus dynamique, plus travaillé, et donc bien plus agréable (notamment pour les pistolets paint-ball évoqués).
Certes ce ne sont pas des pirates, mais des mercenaires-contrebandiers au grand coeur, c'est à une plume de tricorne du flibustier, non? :wink: Ok leur vaisseau est exclusivement commercial, mais c'est parce qu'ils débuttent: ils n'ont pas les tunes pour l'armer. :D Ceci dit ils ont le grand coeur, le panache, la hargne, l'impulsivité, le bricolage de vaisseau à la clé de 24, le pilotage au feeling... le fun quoi! Mais bon, tout le monde n'est pas obligé d'aimer, c'est un fait. Je conseillerai malgré tout à ceux qui n'ont pas vu le film d'y jeter un coup d'oeil: je trouve qu'il vaut largement le visionnage, surtout pour des MJ de M.A.
Mouais enfin ça fait plus de 10 ans que Malcolm et ses potes "débutent", c'est surtout que le contexte c'est un seul système avec plein de planètes et que la technologie est relativement limité (à la MA). Du coup, quand t'a un croiseur de l'Empire Galactique (euh de la Fédération) qui se ramène, ben tu fait pas forcément le malin.

D'autre part vu que toutes les planètes sont sous contrôle gouvernemental, atterrir avec un vaisseau armé ça pose quelques soucis (faut des licences, etc ...).

Et puis bon, l'équipage lui-même s'en sort trés bien sans armes de vaisseaux (Jane est une armurerie à lui tout seul ...).

Par rapport à MA, on y retrouve également une bonne répartition de l'équipage similaire : Mécano/Pilote/Capitaine vaguement Seductor/Une autre Seductor très bourrine (Inara ^^)/Médecin (Historien)/ Fusilier de l'Espace/Second ...

Y'a un peu plus de place que dans les vaisseaux de MA par contre.

Le vrai problème de la série, c'est qu'elle a été arrêtée en cours (le film clôture de manière un peu bourrine l'histoire, avec plusieurs persos principaux qui décèdent ...), plus on la regare plus on l'aime mais on se retrouve irrémédiablement sur notre faim.

Quand à Battlestar, c'est effectivement une trés bonne série avec toutes les références technologiques que MA prend (mais également la battlegrid qui est sur la passerelle de commandeùent du Galactica, etc...).
Par contre c'est vraiment une univers à secrets et arrivé à la fin, on se pose toujours des questions et parfois il y a une forme d'incompréhension.

Par contre je trouve que le perso de Baltar est un peu totalement instable et passe d'un opposé à l'autre trop facilement, on ne sait plus vraiment qui il est, mais je ne sais pas s'il le sait lui-même au bout de l'histoire...

Néanmoins ça vaux le coup d'œil.
Tisky

Répondre