kaezul a écrit :Notez que quand je parle de Serenity, je parle surtout du film de ce nom, et non de la série Firefly dont il est issu. Je trouve le film plus dense, plus dynamique, plus travaillé, et donc bien plus agréable (notamment pour les pistolets paint-ball évoqués).
Certes ce ne sont pas des pirates, mais des mercenaires-contrebandiers au grand coeur, c'est à une plume de tricorne du flibustier, non?

Ok leur vaisseau est exclusivement commercial, mais c'est parce qu'ils débuttent: ils n'ont pas les tunes pour l'armer.

Ceci dit ils ont le grand coeur, le panache, la hargne, l'impulsivité, le bricolage de vaisseau à la clé de 24, le pilotage au feeling... le fun quoi! Mais bon, tout le monde n'est pas obligé d'aimer, c'est un fait. Je conseillerai malgré tout à ceux qui n'ont pas vu le
film d'y jeter un coup d'oeil: je trouve qu'il vaut largement le visionnage, surtout pour des MJ de M.A.
Mouais enfin ça fait plus de 10 ans que Malcolm et ses potes "débutent", c'est surtout que le contexte c'est un seul système avec plein de planètes et que la technologie est relativement limité (à la MA). Du coup, quand t'a un croiseur de l'Empire Galactique (euh de la Fédération) qui se ramène, ben tu fait pas forcément le malin.
D'autre part vu que toutes les planètes sont sous contrôle gouvernemental, atterrir avec un vaisseau armé ça pose quelques soucis (faut des licences, etc ...).
Et puis bon, l'équipage lui-même s'en sort trés bien sans armes de vaisseaux (Jane est une armurerie à lui tout seul ...).
Par rapport à MA, on y retrouve également une bonne répartition de l'équipage similaire : Mécano/Pilote/Capitaine vaguement Seductor/Une autre Seductor très bourrine (Inara ^^)/Médecin (Historien)/ Fusilier de l'Espace/Second ...
Y'a un peu plus de place que dans les vaisseaux de MA par contre.
Le vrai problème de la série, c'est qu'elle a été arrêtée en cours (le film clôture de manière un peu bourrine l'histoire, avec plusieurs persos principaux qui décèdent ...), plus on la regare plus on l'aime mais on se retrouve irrémédiablement sur notre faim.
Quand à Battlestar, c'est effectivement une trés bonne série avec toutes les références technologiques que MA prend (mais également la battlegrid qui est sur la passerelle de commandeùent du Galactica, etc...).
Par contre c'est vraiment une univers à secrets et arrivé à la fin, on se pose toujours des questions et parfois il y a une forme d'incompréhension.
Par contre je trouve que le perso de Baltar est un peu totalement instable et passe d'un opposé à l'autre trop facilement, on ne sait plus vraiment qui il est, mais je ne sais pas s'il le sait lui-même au bout de l'histoire...
Néanmoins ça vaux le coup d'œil.