La Belle et la Bete / Le Fer et le Sang

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 14/12/2011 16:47:05

Holà,

Pas de panique, c'était juste un bug informatique. F&S est de retour sur la page, et en plus, il est au top.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Zergluant

Message par Zergluant » 14/12/2011 17:01:01

ah oui effectivement mes confuses

il était disparu depuis hier, j'ai donc bien attendu les 24h réglementaires avant de paniquer :lol:
Pour l'honneur des pirates, une dernière bordée !

Benpouss

Message par Benpouss » 14/12/2011 17:16:56

Moi je prie juste de l'avoir avant le 1 janvier. Je revoie mes joueurs le 6 et je sait déjà ce qu'ils vont me demander. Hors j'aimerais pouvoir le lire au moins une fois avant de le leur passer.
Dernière modification par Benpouss le 14/12/2011 17:20:16, modifié 1 fois.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 14/12/2011 17:18:35

Holà,

Les vendeurs de Starplayer m'ont confirmé que les gars de Millenium leur avaient confirmé qu'ils l'auraient vendredi.

Jusque là, tout va bien.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Zergluant

Message par Zergluant » 16/12/2011 14:39:11

je l'ai !!! :twisted:

il est beau, il est top secret héhéhéhéhéahahahah *bave*

je vous laisse je m'attaque à sa lecture :D
Pour l'honneur des pirates, une dernière bordée !

Benpouss

Message par Benpouss » 16/12/2011 14:50:48

Z'veux mon mien!!!!

Tisky

Message par Tisky » 16/12/2011 15:59:30

Moi il arrivera pas avant Mercredi dans ma boutique locale... Sniff :cry:
Tisky

Dude

Message par Dude » 16/12/2011 17:46:09

Je vais allé me prendre un petit vin chaud et me feuilleter le mien dans un café.

Darkasthme

Message par Darkasthme » 16/12/2011 22:31:43

Ce supplément est énorme !!! Et je n'ai lu que la partie verte ! Un régal !!!
Merci Capitaine !!!

Leherau

Message par Leherau » 16/12/2011 23:04:43

Excellent supplément ! J'adore le coté Warhammer 40000 k de l'Empire Galactique. Pour moi l'un des meilleurs supplément, même si son principale intéret se situe dans les pages rouges...
Vivre Libre ou Mourir !

Darkasthme

Message par Darkasthme » 16/12/2011 23:09:36

J'aime savoir que le meilleur est à venir Leherau :o Je retourne donc à ma lecture ....

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 18/12/2011 17:46:10

Holà,

Et bien je suis doublement content. :D :D

D'une part, parce que le supplément est enfin en vente (pour de vrai!).

D'autre part, parce que visiblement, il vous plaît beaucoup!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau

Message par Leherau » 18/12/2011 21:43:03

Petit bémol tout de même : pour les meilleurs soldat de la galaxie, je trouve que les soldats Impériaux bien faiblard. Pire : leur niveau en arme d'épaule et corps a corps sont inférieur à celle de leur ennemi : les soldats de Sol, composés majoritairement de serf enrôlés. Des paysans armés serait t'ils plus fort que des soldat de métier ? c'est bizarre... Alors certes, les soldats de l'Empire ont des compétence en démolition et des grenades, mais comme les soldats privilégient l'attaque à distance, cela ne leur sert pas à grand chose.

Autre point : leur équipement. Les soldats de l'Empire sont censés posséder un équipement de qualité supérieur, notamment des hyperblasters comme sur les images de la gammes représentant des soldats de l'Empire comme celle de la page 38 du Fer et le Sang, cela compenserait d’ailleurs leur caractéristiques inférieurs par l'usage de tir en rafale. Or, ils sont équipés que de simple fusil laser, ne mérite t'il pas d'utiliser les meilleurs armes de la galaxie pour défendre l'humanité ?

Enfin, dans ce supplément, fut rajouter les scaphandres blindés. J'imagine que les soldats représentés sur l'image de la page 30-31 sont des fusiliers Impériaux vêtus de ce fameux scaphandre, ce qui semble logique car, dans l'espace, un scaphandre est bien plus utile qu'un plastron. Or, les fusiliers Impériaux ne sont équipés que de plastron blindé... Ils ne mérite pas non plus leur scaphandre.

C'est tout pour l'instant...
Vivre Libre ou Mourir !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 19/12/2011 11:36:27

Holà,
Leherau a écrit :Petit bémol tout de même : pour les meilleurs soldat de la galaxie, je trouve que les soldats Impériaux bien faiblard. Pire : leur niveau en arme d'épaule et corps a corps sont inférieur à celle de leur ennemi : les soldats de Sol, composés majoritairement de serf enrôlés. Des paysans armés serait t'ils plus fort que des soldat de métier ? c'est bizarre... Alors certes, les soldats de l'Empire ont des compétence en démolition et des grenades, mais comme les soldats privilégient l'attaque à distance, cela ne leur sert pas à grand chose.
Je ne partage pas ton analyse. Si je devais commander des soldats du dernier millénaire, je préfererais les soldats impériaux : en unité, ils jettent 12d pour tirer, ce qui est supérieur aux soldats de Sol, ils agiront les premiers puisqu'ils ont plus en Tactique et ils se battront plus longtemps car ils ont plus en Détermination. En outre, ils sont mieux protégés... et ont des grenades! Franchement, quand j'ai fait leur fiche, je me suis même demandé si pour des Normaux, c'était pas un peu uber. Je crois que c'est pour ça qu'ils n'ont pas beaucoup en Armes d'épaule.
Après, un PJ ne ferait probablement pas sa fiche comme ça. Mais ce ne sont pas des pirates de l'espace, ce sont des soldats!
Autre point : leur équipement. Les soldats de l'Empire sont censés posséder un équipement de qualité supérieur, notamment des hyperblasters comme sur les images de la gammes représentant des soldats de l'Empire comme celle de la page 38 du Fer et le Sang, cela compenserait d’ailleurs leur caractéristiques inférieurs par l'usage de tir en rafale. Or, ils sont équipés que de simple fusil laser, ne mérite t'il pas d'utiliser les meilleurs armes de la galaxie pour défendre l'humanité ?
On voudrait toujours avoir les meilleures armes... et après il faut faire le budget de l'armée ! :wink: En outre, tout est une question de point de vue. En tant que général, je préfères que mes gars aient tous un communicateur et une grenade plutôt qu'un hyperblaster (qui, de toute façon, aurait couté trop cher).
En outre, il m'aurait fallu un supplément entier consacré à l'armée impériale pour brosser le portrait de toutes les unités d'élites et unités spéciales. Mais ne vous inquiétez pas, un jour vous aurez les types de la page 38 !
Enfin, dans ce supplément, fut rajouter les scaphandres blindés. J'imagine que les soldats représentés sur l'image de la page 30-31 sont des fusiliers Impériaux vêtus de ce fameux scaphandre, ce qui semble logique car, dans l'espace, un scaphandre est bien plus utile qu'un plastron. Or, les fusiliers Impériaux ne sont équipés que de plastron blindé... Ils ne mérite pas non plus leur scaphandre.

C'est tout pour l'instant...
Relis bien les règles de création de PNJ du GdM, et tu verras que ce genre de scaphandre est nécessairement réservé à des troupes d'élite, voire des unités spéciales type Marines impériaux ou Chevalier de Sol. En outre, ç'aurait été injuste d'envoyer des unités de 9 types en scaphandre blindé contre des PJ débutants avec des scaphandres normaux (on se souvient que les types en question jettent 13d pour tirer!).

Enfin, si tu doutes de la qualité individuelle des "meilleurs guerriers de l'humanité", jette un oeil à p.100 ! :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Bart l'écarlate

Un excellent supplément!!

Message par Bart l'écarlate » 20/12/2011 15:08:39

Ola todos!!

Bravo à Arnaud et à toute l'équipe pour ce petit bijou!!

J'ouvre une bouteille d'Havana pour fêter l'arrivée TANT ATTENDUE de "Le Fer et le Sang".

C'est vraiment une merveille, tout est trop génial.

Le seul élément qui m'a désappointé est la non-description d'un PNJ que j'espérais découvrir dans ces pages.

Quelque chose me dit, notamment d'après la page d'accueil du site, qu'elle viendra dans "La Belle et la Bête".

D'ailleurs, on l'attend pour quand? Pas avant j'imagine, car il y a eu du décalage du coup.

En tous cas encore merci.

Il me tarde de frotter mes pirates aux troupes impériales!!

Joyeux Noël à tous, et bonnes fêtes de de fin d'année.

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"

Répondre