Page 1 sur 1

Navette interplanétaires

Publié : 29/11/2011 16:29:51
par Araknir
Hello Amiral,

Existe-t-il des navettes interplanétaires dans le dernier millénaire ? Genre des vaisseaux de 10t qui assure le transport de passagers ou de riches particuliers entre les planètes d'un système (donc sans hyper propulsion) ?

Ou bien ce service n'est-il rempli que par des vaisseaux de 100t ?

Publié : 29/11/2011 16:56:52
par Darkasthme
Hola,

Je me suis posé la même question pour un des mes scénars. Je suis parti du principe que de telles navettes devaient être des 100 tonnes vieillissantes dont les pilotes attendent qu'elles soient remplies de passagers (donc plus rentables) avant de faire le voyage (donc aux horaires de transit très variables et donc pratiques pour un MJ).
Dans mon scénar, le pilote était un vieux baroudeur bavard, ce qui a permit à mes PJ de faire des jets de Recherches pour en apprendre plus sur le système lors du voyage.

Publié : 29/11/2011 17:15:03
par Araknir
En voyant les caractéristiques de la barge de survie (qui est quand même un fer à repasser bon marché), je pense qu'il y a moyen pour un chantier spatial de sortir des vaisseaux de ce type pour 5 personnes, sans cargo, avec un confort correct ;)

Publié : 29/11/2011 18:01:10
par Arnaud Cuidet
Holà,

Globalement, il n'y a pas de "transport spatial en commun". Donc, pas de navette interplanétaire.

Non seulement parce qu'il n'y a pas assez de gens assez riches pour que ça vaille le coup, mais aussi parce qu'il n'y a pas assez de gens qui ont le loisir ou une raison pour aller sur une autre planète du système. Et la plupart des gens qui en ont le loisir ou la motivation ont de quoi se payer un vaisseau, genre un Solaria 300 ou un Galactic Patrol.

Hasta la vista,

Publié : 29/11/2011 18:21:04
par Araknir
Bon ça répond donc à mon dilemne : je vais devoir investir dans un cargo de 10000t :wink:

Publié : 16/12/2011 23:12:59
par Leherau
Moi, c'est un autre type de navette qui m'interpelle : celle qui font la transition entre les planètes et les stations spatiales ( voir même planète-vaisseau ). Comme nous sommes obligés de les inventé, j'aimerai savoir tout de même le principe de base : ce sont des vaisseau de 10 t ? En existe t'il de 100 t ? Fonctionne t'elle avec un moteur hybride Radix/Carburant pour l'alternance entre espace et atmosphère ? En existe t'il plusieurs type ? comme transport de conteneur, transport de population ? Quels sont leur autonomie et leur "plafond" ? Leur vitesse tactique et de croisière ? Seront t'ils détaillé dans La Belle et la Bête ? Est ce que je pose trop de question ?

Publié : 19/12/2011 11:46:25
par Arnaud Cuidet
Holà!
Leherau a écrit :Moi, c'est un autre type de navette qui m'interpelle : celle qui font la transition entre les planètes et les stations spatiales ( voir même planète-vaisseau ). Comme nous sommes obligés de les inventé, j'aimerai savoir tout de même le principe de base : ce sont des vaisseau de 10 t ? En existe t'il de 100 t ? Fonctionne t'elle avec un moteur hybride Radix/Carburant pour l'alternance entre espace et atmosphère ? En existe t'il plusieurs type ? comme transport de conteneur, transport de population ? Quels sont leur autonomie et leur "plafond" ? Leur vitesse tactique et de croisière ? Seront t'ils détaillé dans La Belle et la Bête ? Est ce que je pose trop de question ?
Oui, tu poses trop de question ! :wink:

En l'occurence, pour y répondre, il faudrait que j'en fasse la fiche... et le forum n'est pas fait pour ça. Mais je prend note que ce genre d'engins intéresse les gens, et je tâcherais de le rajouter à un futur supplément pour répondre à ces questions, nombreuses... et légitimes!

Hasta la vista,