Coupe de France Metal Adventures 2012

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Coupe de France Metal Adventures 2012

Message par Arnaud Cuidet » 03/05/2012 12:26:42

Holà,

Cette année, Matagot et Ordalie organisent la troisième Coupe de France Metal Adventures. Elle se déroulera à Parthenay, pendant le FLIP, du vendredi 6 juillet au dimanche 8 juillet. Vous trouverez plus d'informations sur la page de fan FB de Metal Adventures.

Vous pouvez poser vos questions directement ici. J'y répondrais, ainsi que Tisky, l'organisateur de la coupe.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 29/05/2012 00:03:41

Alors je vais faire un peu de com' niveau programme :

- Vendredi 6 Juillet, Coupe de France Metal Adventures PARTIE 1 Rendez-vous 20h pour la première partie du scénario.

- Samedi 7 Juillet, Coupe de France Metal Adventures PARTIE 2
Rendez vous de 15 à 19 h : Pour le concours de création de personnage. Réservé aux joueurs présents sur place, on termine de définir les modalités.
Plusieurs MJs de l'Ordalie ainsi qu'Arnaud devraient être là pour vous filer un coup de main.
Rendez-vous 20h pour la seconde partie du scénario.

- Dimanche 8 Juillet - Remise des lots à 16h.

Vu que le FLIP commence dès le Vendredi à 14h, vous pourrez vous inscrire dans l’après-midi ou par téléphone (celui de l'Ordalie : 06.13.27.09.79) dès 14h (on pourra difficilement traiter votre inscription par téléphone avant).
Vous pouvez aussi vous inscrire en m'envoyant un MP sur ce forum ou un message sur Facebook (je suis Etienne Marchi, j'ai posté quelques message sur l'évènement correspondant).

D'un point de vu plus technique, les MJs extérieurs à l'association seront forcément remerciés par un lot, après tout, c'est du travail et vous nous rendez un fier service !

D'autre part, nous nous arrangerons pour les héberger en priorités avec nous dans un internat, si besoin nous pouvons également héberger quelques visiteurs de la même façon, mais les MJs sont prioritaires.
D'autres part, les conditions d'hébergement seront assez spartiates : un matelas au sol d'une chambre d'internat où dorment des animateurs/trices de notre association. Mais ça peut vous permettre d'économiser un minimum l'hébergement.

Si vous souhaitez être hébergés, il est impératif de m'envoyer un MP avant le 1 Juillet puisque je fais le compte du nombre de places disponibles (environ une dizaine).

N'hésitez pas à poser vos questions ici, je ferais également le compte de ceux qui pensent venir.
Dernière modification par Tisky le 30/05/2012 11:40:54, modifié 1 fois.
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 29/05/2012 10:35:09

Holà,

Ca a l'air vachement bien... Je viens !

:D 8) :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

jak37

Message par jak37 » 29/05/2012 20:11:29

Je suis curieux... que fait on pendant une coupe de france de jeu de rôle ?

Bon des jeux de rôles me diront les plus cyniques, mais plus précisément ? :o
Libertad !

Tisky

Message par Tisky » 29/05/2012 21:25:51

En gros la Coupe de France Metal Adventures est un évènement qu'on (par "on" je veux dire nous l'association Ordalie) met en place avec Matagot et Arnaud au sein du FLIP, le Festival Ludique International de Parthenay.

L'évènement se passe dans notre stand au collège Mendès France (qui jouxte la place principale du Festival), on y accède par une rue parallèle, la rue Le Féron.

Durant cet événement qui a lieu depuis 3 ans, nous proposons du jeu de rôle au format "tournois".
Ce format de jeu date des premiers temps du jeu de rôle, en gros, plusieurs tables vont pouvoir jouer le même scénario one-shot (théoriquement) avec des MJs différents.
Le but est que durant cette partie, un "arbitre" peut passer derrière les tables et les noter.

Ça c'est pour la théorie, pour la pratique, la Coupe de France MA se déroule durant 2 soirées (vendredi et samedi), 2 scénarios qui se suivent, c'est donc une sorte de mini-campagne qui se joue durant ces 2 soirées mémorables.
On a "supprimé" le système des arbitres car il nous semble problématique au sein de l'Ordalie (un arbitre qui reste 20 mn a une table ne peut pas forcément se faire une idée de 5h de partie) et vu que nous mettons un point d'honneur a ne pas se distribuer les lots entre membres de l'asso, les MJs ne sont pas notés et c'est eux qui "notent" les joueurs pour établir le classement et la distribution de ces lots.
Mais surtout nous partons d'une base commune et objeective : Arnaud prépare, dans les scénarios, des "points de passage" suivant les actes effectués par les joueurs et cela rapporte à chaque table une base de point, ensuite on nivelle les joueurs sur la table.

Tout ça c'est de la technique et vous me direz que ça parait étrange de classer des joueurs de JDR, mais aprés tout il y a toujours des joueurs meilleurs que d'autres et le but c'est surtout de se retrouver et de partager à 6, 7 tables, un scénario commun.
Et puis à la fin y'a une remise de lot gracieusement offerts par Matagot et l'Ordalie.

Franchement Tours c'est pas très loin et en dehors de MA, le FLIP c'est vraiment sympa si tu aime jouer alors n'hésite pas à venir tu ne le regrettera pas !
Tisky

Maokiel

Message par Maokiel » 29/05/2012 23:56:11

Vous voulez pas faire le tournois sur Montpellier ? ^^

Non ?
Vraiment ?

Tristesse. Je doute de pouvoir venir pour ma part et je vous souhaite la meilleure des réussites.

Tisky

Message par Tisky » 30/05/2012 00:08:31

Montpellier ... il me vient un doute, je te MP.
Mais non on peut pas la faire sur Montpellier, à moins qu'on organise un truc avec mon "doute" justement. A méditer ...

(Oui ici se passe un grand projet de domination du monde rolliste, maintenant regardez la petite lumière, voila, non rien ne s'est passé circulez !)
Tisky

jak37

Message par jak37 » 30/05/2012 20:13:18

Faut que je réfléchisse, mais je serais peut etre de la partie... avec mon mj et les autres joueurs, je l'espère ! :D

Cela ne s'étend que sur deux jours c'est ça ? De quelle heure à quelle heure précisément?
Libertad !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 31/05/2012 10:25:35

Holà,

Regarde quelques messages plus haut, tu auras toutes les réponses.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre