Je mets les voiles ?

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

belphalas

Je mets les voiles ?

Message par belphalas » 04/03/2013 02:35:41

Bonjour à tous !

Voilà depuis un petit moment je suis obsédé par l'idée de trouver un jdr space op' dans un univers que j'ai bien en tête.

Après avoir longuement cherché celui qui s'en rapproche le plus serai Metal Adventures même si deux "petites" choses me dérange. En faite ça m'a l'air d'être de grosses choses.

J'ai vu que sur le site, on prône l'idée de ne surtout pas être de la hard tech et le coté caricature des pirates.

Je me demandais donc avant mes achats qui demande tout de même un sacré investissement (manuel joueur + mj + écran), Si je pouvais faire jouer une campagne sur Metal Adventures mais avec un coté très léger mais tout de même un minimum cohérent au niveau de la technologie. Et à la place de rentrer dans la caricature des pirates type caraïbe, plus jouer le coté mercenaire, vraiment liberté et indépendance oui, mais pas rhum bandana et ivresse + relations intimes à tout va. Je ne voudrai pas complètement dénaturé le jeu. Et ne pas apprécier Metal Adventure ainsi que tout ses suppléments. Car à coté de ça, j'ai vraiment adoré la présentation des 4 factions, de l'idée des mutants, et par dessus tout l'idée général d'une humanité sur le déclin. Qui m'a fortement fait penser aux premiers tomes de Fondation.

Merci de m'avoir lu !

Baldornio

Re: Je mets les voiles ?

Message par Baldornio » 04/03/2013 12:42:04

Avant tout bienvennu à toi :)

Ensuite, je pense que chaque MJ a son propre univers "Metal Adventures", aves ses petits décalages par rapport au cadre officiel qui donne de la matière brute...cela dit, il y a aussi quelques fondamentaux :

Il est assez clair pour moi que MA est un univers "cinématographique" : la priorité va au spectacle, et tans pis si on écorne mère la science au passage (les tirs de laser dans l'espace sont visibles et font PSIOU PSIOU).
Dans le même genre, la carricature permet un impact maximum sur l'imaginaire et l'interprétation.

Une fois ceci admis, rien ne t'empêche de teinter tout ça de hard tech mais tu devra créer ça de toute part...mais n'oublie pas que la majorité des gens utilisent la techniologie sans la comprendre, et qu'il en va de même pour tes persos (à moins d'avoir un ingénieur très calé à bord).

Et si tu as aimé fondation....et bien les Barrens sont vastes et tu peux tout à fait imaginer un monde où la technologie aura été préservée ;)

Quand à ne pas jouer des pirates braillards, soulards et lubriques...tout dépend du dosage et de tes joueurs, mais en général c'est uniquement lorsqu'il y a une fête pirate, pas au quotidien. Il n'y pas un seul archétype de pirate : certains déconnent, sont sérieux, cupides, belliqueux, héroïques, lubriques...leur seul véritable point commun, c'est qu'ils sont libres et prêts à se battre pour conserver leur liberté.

Ton unviers sera donc décalé par rapport à la ligne officielle, mais pas forcement incompaptible ...après tout j'imagine qu'une partie à faire jouer des blacks mambas et bien différentes d'une partie avec des Hijo de Havana ;)

belphalas

Message par belphalas » 04/03/2013 15:13:33

Merci de cette super réponse ! Je vais donc me laissé tenter ... Ce soir !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 06/03/2013 00:14:57

:D
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Baldornio

Message par Baldornio » 06/03/2013 09:27:41

Mais de rien :-)

Répondre