[SPOIL campagne EBDS] Votre Appel d'Havana

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Répondre
Baldornio

[SPOIL campagne EBDS] Votre Appel d'Havana

Message par Baldornio » 17/03/2013 22:48:08

Salut les pirates !

Je viens tout juste de faire jouer l'Appel d'Havana à mes PJ, et comme recommandé par le bouquin, je les ai enregistré pour leur repasser un peu plus tard, et pour la suite de leurs aventures après la campagne.

Voici le résultat

Un discours plutôt bref, mais qui a rempli son rôle.

Tisky

Re: [SPOIL campagne EBDS] Votre Appel d'Havana

Message par Tisky » 18/03/2013 01:44:49

C'est Bref, mais efficace, bravo !
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 18/03/2013 11:27:32

Holà,

Merci ! :D

C'est dans ces moments-là que je me dis que je n'ai pas bosssé pour rien.

(Et dis-moi, juste pour le plaisir, c'est qui le premier pirate qui a répondu à leur appel?)

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Baldornio

Message par Baldornio » 18/03/2013 13:01:10

La première réponse est venue d'un perso abandonné par un joueur en cours de campagne...et leur premier capitaine, un petit clin d'oeil pour bien montrer qu'il avait continué sa vie.

J'ai fait d'autres réponses également, soit de perso dotn les joueurs ont arrêté en cours de route, soit de perso d'une campagne parallèle, soit de pnj qui ont marqué les joueurs...une petite dizaine au total et j'ai eu le plaisir de voir mes pj réagir à chaque noms. Un vrai moment de plaisir pour tout le monde à table !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 18/03/2013 13:26:51

:D
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

jak37

Message par jak37 » 13/04/2013 21:57:16

Aaaaaa... L'appel d'Havana...

Je m'en souviens, c'est moi qui ai du le prononcer, je savais plus où me mettre XD

Mais super interessant comme initiative, félicitation pour l'idée... Arnaud doit être super fier de lui quand il voit la concrétisation de son travail ;)

J'ai proposé à Cole, notre MJ de l'époque de poster notre version, histoire de comparer et encourager les autres utilisateurs du forum qui ont finit EBDS à faire de même.

Je me demande si ne serais-ce qu'un groupe de joueur à oser ne pas conclure par "pour l'honneur des pirates une dernière bordée !" :D
Libertad !

Baldornio

Message par Baldornio » 17/04/2013 19:11:17

Y a eu débat pour les miens ;)

Aradorn

Message par Aradorn » 05/05/2013 19:31:59

pas mal :D mon propre équipage approche de ce moment fatidique !
je tâcherais de poster leur "Appel" ;)
A l'abordage compagnons

Aradorn

Message par Aradorn » 28/05/2013 22:49:48

Voici l'appel d'Havana, prononcé par Tabari Taharqa, capitaine d'El Barco Del Sol
Pirates, frères, amis, compagnons, tous unis sous la bannière des pirates. Tous unis par un seul idéal : la liberté.
Aujourd'hui, cet idéal est en danger et la galaxie nous regarde. Le sacrifice d'une seule aura parmi l'anéantissement de toute une flotte. Que pourrait faire les démons face à notre soif de liberté, uni dans l'adversité.
Chaque vaisseau, chaque matelot, chaque équipier, vigie, capitaine doit nous rejoindre parce que c'est le même sang qui coule dans nos veines, parce qu'aujourd'hui, ce n'est plus la piraterie seule en cause mais bien l'ensemble des peuples vivant dans notre galaxie qui est en danger.
Entendez mon appel, celui d'El Barco Del Sol !
N'avons nous pas retenu nos erreurs du passé, ne voyons nous pas que c'est seulement dans l'union que nous sortirons vainqueur ?
La peur ? La fuite ? La mort en lâche, loin de chez nous ? Ce n'est pas les valeurs de la piraterie.
Nous vivrons libre et s'il le faut, nous mourrons libre !

POUR HAVANA
A l'abordage compagnons

SBahamut

Message par SBahamut » 19/02/2018 12:45:54

Hier soir, ma table virtuelle est enfin arrivée au bout de la campagne pour un final riche en émotion, voici leur appel d'Havana, lancé par la capitaine Aotora
Frères et sœurs Pirates,

La bataille à venir n'est pas une bataille comme les autres ! Nous avons couru la galaxie pour trouver le barco del sol, nous savons que la galaxie n'est pas prête pour les affronter, un échec ici ne signifierai pas seulement la fin de havana, mais également celle de tout ce que nous connaissons. Ce qui arrive là-bas, c'est l'esclavage, l'oppression. Nous connaissons nos ennemis, pour récupérer le Barco del Sol nous les avons déjà affrontés. Et nous sommes toujours vivants, toujours vaillants ! Car nous n’avons pas fuis !! Nous nous sommes battus pour nos rêves !!

Car quels sont nos rêves, amis ? Quel est notre idéal ? notre idéal c'est la liberté !! notre honneur c'est de briser les chaînes, d'offrir cette liberté !! Nous sommes des Pirates. Des hommes, des femmes et des mutants qui vivent libres, avec honneur et fierté. Stella Bell s’est sacrifiée pour nous sauver, pour protéger Havana. Mais est-ce un lieu qu’elle protégeait ? Non ! C’est le symbole qu’est cette planète, NOTRE planète qu’elle a protégé au détriment de sa vie ! Elle s’est sacrifiée pour le rêve pirate et vous : vous fuyez ?!

Si Havana tombe aujourd’hui, c’est la Galaxie qui tombe avec elle. Ils nous ciblent nous, pirates, la lumière d’espoir de ce dernier millénaire car ils savent que nous sommes le bastion contre l’esclavage, la mort et le carnage qu’ils représentent ! Nous incarnons un rêve et peut-on tuer un rêve ?! NON !

Impossible n'est pas pirate, vous l'avez déjà prouvé à maintes reprises, et maintenant vous fuyez ?!! Qu'ètes-vous ? des lâches, ou des Pirates ? Qu'allez-vous faire ? lutter pour cette liberté pour laquelle nous avons tant donné ou fuir et vous terrer en attendant que quelqu'un le fasse pour vous ? En tout cas, nous sur le Barco, nous allons rester, nous allons nous battre, quitte à rester seul face à une flotte entière...

POUR L'HONNEUR DES PIRATES, UNE DERNIERE BORDEE !!!!!!

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 20/02/2018 10:29:34

Félicitations !
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre