Maîtres de Jeu seulement !!!

Modérateur : Samuel.Metzener

piotrlogan

Maîtres de Jeu seulement !!!

Message par piotrlogan » 09/01/2018 22:51:04

Après lecture des différents livres, j'ai des quelques questions pour Alexandre ou Samuel.

I-J'ai peut-être mal lu mais je ne trouve rien sur qui sont les Dieux froids ou les Popes Noirs. Ils sont évoqués mais je ne trouve rien sur eux. Y a-t-il des infos que j'ai manqué ou seront-elles livrées dans un futur supplément ?

II- Les anciens suppléments itinérance (il manque les scénarios l'Enfant-Ombre et le syndrome Kafka) et Éole (dont uniquement le quartier des Serres a été réutilisé) sont-ils prévus ?

III-A la lecture du synopsis de la campagne à venir, de ce que j'ai compris:
-"Hodologie à rebours" se passe dans le Transécryme.
-"Escale à Sableryne" se passe dans le bourg de Sableryne. Elle suit immédiatement le précédent chapitre.
-"Le pas chaloupé du Métronome" se passe à Méandre (Venice). Je ne sais pas après combien de temps se déroule cet épisode par rapport au précédent mais les PJ semble être encore dans le TransEcryme.
-"L’ombre du Métronome" se passe encore à Méandre et visiblement fait suite immédiatement au précédent.

Suite à ce constat, j'ai plusieurs questions:
1-Pensez-vous qu'il soit possible d'intercaler d'autres scénario entre les épisodes? Vu le timing je pense que cela ne l'ai pas.
2-Une autre campagne, faisant suite à la Ballade d'un troubadour muet est-elle prévue ?

En tous cas merci pour les futures réponses ...

piotrlogan

Re: Maîtres de Jeu seulement !!!

Message par piotrlogan » 24/03/2018 12:36:39

Je remonte le sujet car j'aimerais avoir le point de vue des auteurs.

RoleNRoll

Message par RoleNRoll » 30/03/2018 20:38:45

Hello

ATTENTION GROS SPOILER POUR LES JOUEURS MÊME POUR LES MJ NIVEAU CEPHALE UNIQUEMENT

« I-J'ai peut-être mal lu mais je ne trouve rien sur qui sont les Dieux froids ou les Popes Noirs. Ils sont évoqués mais je ne trouve rien sur eux. Y a-t-il des infos que j'ai manqué ou seront-elles livrées dans un futur supplément ? »

Hello, un très gros supplément leur sera consacré. Pour faire simple, les deux entités sont des entités poussant la céphalie à son paroxisme. Ce sont des légendes même parmi les céphales.
Pour faire simple, les dieux froids sont des anences tellement puissante qu’elles ont pris vie. Anences et donc Bohèmes.
Les pôpes noirs sont des céphales ayant atteint l’immortalité (ou la quasi-immortalité) grâce à la céphalie. Il y en a un par cité de l’Antipolie et le Lansk. Ils essaient de gagner les autres cités de la Toile. Leur objectif est de lutter contre les effets de la céphalie afin de protéger l’humanité des méfaits de l’écryme. Ils disposent d’une milice privée composée de métropolite qui jouent ainsi le role d’homme en noir.

« II- Les anciens suppléments itinérance (il manque les scénarios l'Enfant-Ombre et le syndrome Kafka) et Éole (dont uniquement le quartier des Serres a été réutilisé) sont-ils prévus ? »

C’est prévu. Si tu regardes, on a également repris les 2 ballons poste qu’on a réussi à récupérer. L’Enfant Ombre deviendra une petite campagne et le syndrôme Kafka a été bien gonflé. Pour Eole, je ne sais pas encore de la forme que ça prendra. En fait, je trouve que la cité ressemble plus à une formidable aide de jeu pour MJ et joueur qu’à un guide de cité. Il est donc possible qu’Eole explose en aide de jeu sous forme de lieux pour l’ensemble de la Toile. Nous n’en garderions alors que l’essentiel. Dans tous les cas, le texte réaparaitra sous une forme ou une autre. Venice va également ressortir dans le second tome de la campagne. La cité des Doge a été doublée en terme de signes et prend vraiment plus d'ampleur.

« III-A la lecture du synopsis de la campagne à venir, de ce que j'ai compris:
-"Hodologie à rebours" se passe dans le Transécryme.
-"Escale à Sableryne" se passe dans le bourg de Sableryne. Elle suit immédiatement le précédent chapitre.
-"Le pas chaloupé du Métronome" se passe à Méandre (Venice). Je ne sais pas après combien de temps se déroule cet épisode par rapport au précédent mais les PJ semble être encore dans le TransEcryme.
-"L’ombre du Métronome" se passe encore à Méandre et visiblement fait suite immédiatement au précédent.
Suite à ce constat, j'ai plusieurs questions:
1-Pensez-vous qu'il soit possible d'intercaler d'autres scénarios entre les épisodes? Vu le timing je pense que cela ne l'est pas.
2-Une autre campagne, faisant suite à la Ballade d'un troubadour muet est-elle prévue ? »

1- Non, les scénarios s’enchainent… jusqu’à Venice. Puis à Venice, là tu entres totalement dans un cadre ouvert, suffisamment pour intercaler plein plein plein de scénarios. Il y a d’ailleurs de nombreux conseils pour cela. Du sang dans les canaux de Venice est vraiment une campagne dans la campagne. MAIS, il est possible de jouer à la chaine ces parties. En effet, on voulait garder la campagne jouable. C’était un conseil de Samuel lorsque j’ai fait le plan de Samuel. Il ne voulait pas plus d’une dizaine de scénarios….
2- Bonne question. J’en ai proposé dans les 80 ballades. On en avait prévu… Il y en aura comme l’Enfant Ombre mais pour l’instant, on vise plus des petites campagnes comme le Monarque des Jonquilles d’Agone si tu connais. Je ne sais pas s’il y en aura d’aussi ambitieuses que la Ballade d'un troubadour muet parce que c’est l’horreur à pondre… Quand j’avais fini ma première campagne Plagues, je m’étais juré de ne plus me lancer dans une autre puis j’ai sorti ma seconde puis celle d’Ecryme… et à chaque fois, elles sont plus grosses et je me promets de ne plus jamais m’y remettre un peu comme une gueules de bois…

piotrlogan

Message par piotrlogan » 02/04/2018 14:12:17

Merci pour ces réponses ! ! !

Répondre