Trucs et astuces

Modérateur : Samuel.Metzener

Samuel.Metzener

Trucs et astuces

Message par Samuel.Metzener » 18/02/2019 10:50:47

Astuce 1

Quand vos joueurs/joueuses vous posent une question du type : comment on fabrique les vêtements ? Et pour l'huile ? Pour la farine ? Pour le papier ? Pour les cordes ? Pour le combustible de voiture ? Pour les cosmétiques ? Pour les boissons ? Il existe une réponse universelle : le chanvre. Plante merveilleusement invasive qui permet de (presque) tout faire.

piotrlogan

Re: Trucs et astuces

Message par piotrlogan » 18/02/2019 11:10:28

Moi je réponds souvent la fleur d'Ecryme... Autre façon de dire TGCM... :lol:

Samuel.Metzener

Message par Samuel.Metzener » 20/02/2019 11:32:29

En fait, de manière générale, il y a un côté tellement excessif dans l'univers d'Ecryme que ça peut rebuter certains joueurs (je le comprends parfaitement) : comment fait-on pour trouver la pierre et le fer pour construire les traverses ? Au niveau de l'oxygène et du gaz carbonique, ça se passe comment, vu qu'il n'y a plus d'arbres ? etc, etc. C'est un univers avant tout graphique, poétique et vraisemblable (dans sa cohérence interne) avant d'être un univers """""réaliste""""".

grayfoxliquid

Message par grayfoxliquid » 08/07/2019 09:39:10

Mes joueurs m'ont justement demandé comment on faisait pour respirer vu qu'il n'y a plus ou quasiment plus d'arbres. Et... Effectivement, il n'y a pas vraiment de réponse. Pourquoi les vaisseaux dans Star Wars explosent-ils dans des gerbes de flammes ? Pour la même raison.
Ces questions là font partie de la suspension d'incrédulité nécessaire. Ou alors tu épluches le sujet et tu trouves une réponse qui satisfera tes joueurs ^^

RoleNRoll

Message par RoleNRoll » 08/07/2019 22:49:02

Mes joueurs m'ont justement demandé comment on faisait pour respirer vu qu'il n'y a plus ou quasiment plus d'arbres. Et... Effectivement, il n'y a pas vraiment de réponse. Pourquoi les vaisseaux dans Star Wars explosent-ils dans des gerbes de flammes ? Pour la même raison.
Ces questions là font partie de la suspension d'incrédulité nécessaire. Ou alors tu épluches le sujet et tu trouves une réponse qui satisfera tes joueurs ^^"
Alors j'ai plusieurs réponses pour les personnages de tes joueurs
1- Le niveau de technologie de la Toile n'est pas suffisant pour qu'on se pose de telles questions et puis personna n'est encore capable d'imaginer le monde dans sa globalité et donc à même de se poser la question d'un réserve "finie" d'air
2- Un scientiste renégat qui serait capable de démontrer que la photosynthèse (des plantes) produit de l'oxygène te dirait que l'écryme est issue d'une plante ayant muté (si si c'est d'ailleurs la principale théorie de l'apparition de l'écryme)

Après pour les joueurs, ben rien n'empêche de considérer l'écryme comme un piège à CO2 (formant l'acide cabonique avec son eau) et ensuite être capable de libérer de l'oxygène (même si on est acide). A la limite, si ils te font c...r, ben dis leur que ca sent l'ozone en plein zénith (mélange chaleur-lumière-CO2 pour une réaction en surface car rappelons que l'écryme ne bouge pas).
A noter que les fleurs d'écryme qui poussent comme du chanvre et possèdent en plus des résidus métalliques.

Si tu as un chimiste, demande lui de faire un petit résumé des intéraction eau oxygénée et CO2 et de le transposer à l'écryme selon l'article suivant (https://doi.org/10.1021/ar010069r). J'attend sa copie :D

Encore plus tagueulecersmagique, il y a l'hydrocryme qui n'est pas de l'oxygène, pas de l'hydrogène mais est plus léger que l'air et non inflammable... et non ce n'est pas de l'hélium. Là, bonne chance. Là, si ton chimiste trouve, je suis preneur!

Voila, je ne suis pas certains que ca fonctionne mais c'est moins capillotracté que les hurlement des TIE (c'est cool les TIE)

Répondre