Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 23/09/2017 09:14:53

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Musiques pour Écryme
Message Publié : 13/05/2016 15:10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je sais qu'il y a eu ce sujet d'évoqué dans les commentaires, je propose de mettre ici des idées/inspirations de musiques pour ambiancer dans le monde d'Écryme.

Quelle musique çà vous inspire vous ?

Sujet du message : Re: Musiques pour Écryme
Message Publié : 13/05/2016 15:30:19 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Réponse de "Matagot" (surement Alexandre ?) à un des commentaires :

Citer :
@SireDurnik : à la volée, on te conseille :

Dans les BO de films : à peu près tout ce que James Newton Howard a produit pour les films de M Night Shyamalan. Dolores Claiborne de Danny Elfman. The Hours, Kundun et The Illusionnist de Philip Glass. Wallis & Edouard, Romeo & Juliette et Penny Dreadful de Abel Korzeniowski.

Dans les BO de JV : Arcanum de Ben Houge, Assassin's Creed Syndicate de Austin Wintory, The Order 1886 de Jason Graves et Austin Wintory, Journey de Austin Wintory, Sherlock Holmes : Crimes & Châtiments de Kevin Mac Leod.

Musique classique : Chopin, Debussy, Liszt, Haendel, Schubert, Berlioz, Fauré.

Artistes contemporains : Noir Désir, Dionysos, Saez, Eiffel, Mano Solo.

Citer :
mea maxima culpa ! Les BO des films de Jeunet et Caro marchent aussi très très bien et c'est une honte de les avoir oubliées :) ! D'ailleurs, vu qu'on y est, au rayon des oublis impardonnables : les BO du jeu video Dishonored et les albums de Detroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat, sont aussi une merveilleuse source d'inspiration et d'ambiance.

Et également SireDurnik, qui a proposé :
Citer :
En terme d'inspiration musicale et de musique d'ambiance, je pense que l'écoute de l'album Brave du groupe de rock Marillion peut être interessante. C'est un concept album basé sur un fait divers réel : "une jeune femme a été retrouvée errante sur un pont, la police lui a demandé son nom mais elle n'a pas su s'expliquer ..."

Personnellement, je ne dirais rien, je n'y connais rien, excepté Abney park et Spiky :P

Message Publié : 13/05/2016 15:54:03 
Hors-ligne

Merci pour l'archéologie !! ;)

Message Publié : 13/05/2016 16:33:10 
Hors-ligne

Melodium
album : music for invisible people
http://www.deezer.com/album/297623
C'est très étrange, féérique mais cela donne une super ambiance pour des tripes traversiers.

--

Plus classique la B.O. de Terminator 2 qui sonne très "industrielle".

--

Certains morceaux de Messiaen (pour les plus fous !), [mode rustre] il avait l'habitude d'appuyer sur toutes les touches de son piano et d'appeler ça de la musique [/mode rustre]. Cela donne parfois de superbes illustrations de folie http://www.deezer.com/track/63010468?ut ... medium=web ou http://www.deezer.com/album/1018448?utm ... medium=web

Message Publié : 13/05/2016 21:51:34 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Bravo pour l'effort Ekairos. Sinon, pour la réponse de Matagot, c'était moi, je plaide coupable :).

Dans les musiques qui marchent du tonnerre, il y a l'OST de l'anime japonais "Le chevalier d'Eon" de la compositrice Michiru Ōshima. Une pure merveille !

Message Publié : 14/05/2016 13:11:27 
Hors-ligne

De rien. je n'ai pas beaucoup de mérite, je suis tombé dessus pas hasard en recherchant le post sur la pagination des livres ! :D

Sinon, j'ai dit "je ne dit rien", mais en réécoutant... Abney park a fait pas mal de musiques. Y en a pas une ou deux sans trop de parole pour faire une bonne musique sans gêner le meneur ?

Le chevalier d'Eon, c'est pas mal, en effet !

Message Publié : 14/05/2016 17:09:57 
Hors-ligne

Le chevalier d'eon est un très très bon choix.
Le problème des bande originale (même très bonne comme celles de Hans Zimmer) c'est qu'elles cassent parfois l'immersion. En partie, j'utilise donc beaucoup de musique d'Animes moins connue et parfois même meilleures (j'aime beaucoup les musiques de Yuki Kajiura/vive wikipedia pour retrouver les noms) mais pas l'intégralité des musiques des CD donc notamment Elfenlied, Madlax, Noir, DeathNote (un peu de Mai Otome / Mai Hime et très peu de Bleach). Naruto est sympa mais trop action.

Message Publié : 14/05/2016 22:03:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Pour rester dans la classique (la musique) mais de composition moderne, je vais probablement essayer du Rachel's (Music for Egon Schielen, Selenography et The sea and the bells) et aussi du Ezekiel, certains morceaux planants comme dans Naphtaline.

Et je vais définitivement me pencher sur le chevalier d'Eon. J'ai vu la série il y a des lustres, je ne garde aucun souvenir de la zik. A revoir donc! :)

Message Publié : 24/05/2016 14:54:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3
RoleNRoll a écrit :
Le chevalier d'eon est un très très bon choix.
Le problème des bande originale (même très bonne comme celles de Hans Zimmer) c'est qu'elles cassent parfois l'immersion. En partie, j'utilise donc beaucoup de musique d'Animes moins connue et parfois même meilleures (j'aime beaucoup les musiques de Yuki Kajiura/vive wikipedia pour retrouver les noms) mais pas l'intégralité des musiques des CD donc notamment Elfenlied, Madlax, Noir, DeathNote (un peu de Mai Otome / Mai Hime et très peu de Bleach). Naruto est sympa mais trop action.

Dans les musiques de Yuki Kajiura, ce serait dommage d'oublier celle de "Le Portrait de Petit Cossette" qui devrait sonner particulièrement bien pendant une partie d'Ecryme.

Pour les moments de tension, les musiques des premiers Silent Hill marchent toujours très bien, également.

Message Publié : 01/07/2016 13:55:58 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Les mordus du Trône de Fer ont assisté dimanche dernier au dernier épisode de la fin de la saison 6. Extrêmement marquantes, les 10 premières minutes doivent beaucoup au morceau fleuve "Light of the Seven" de Ramin Djawadi. Il s'éloigne passablement de la tonalité habituelle de la bande son de la série. Mais mazette, quelle puissance émotionnelle ! à titre personnel, je trouve qu'il conviendrait parfaitement pour du Écryme :).

https://www.youtube.com/watch?v=MFK0yG8xG5I

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures