Page 1 sur 1

Ménager le mystère

Publié : 14/05/2016 09:17:15
par Diamond
Bonjour à toutes et à tous.

Ecryme comporte un important lot de mystères et de secrets à découvrir. J'aimerais donc connaître le niveau de détails de la feuille de personnage, voire du dossier de 16 p.

La présentation des 4 niveaux de jeu (E, C, B, A) est effectuée avec clarté et pédagogie (merci !) ; les nombreuses ballades, ainsi que le démontre le gros morceau qu'est Hodologie à rebours, nous fourniront de la matière pour ménager le suspense et les transitions d'un niveau de jeu à l'autre.

La feuille de perso et les dossiers de perso ne contreviennent-ils pas à cette idée de découverte progressive, d'initiation ? Comment les auteurs ont-il fait cohabiter les secrets du jeu et l'aspect pratique des feuilles de personnage ? Y a-t-il, d'emblée, la mention de termes que l'on souhaiterait voir dissimulés car relevant d'un niveau C, B ou A ?
Je veux dire, je peux empêcher mes joueurs de lire Bohème et distiller les infos à ma guise de séance en séance, mais cela devient difficile si tous les joueurs ont sous les yeux des termes de cép... ou d'ane...

Je ne sais pas si je suis clair :oops:
Merci de vos réponses.

Re: Ménager le mystère

Publié : 14/05/2016 09:34:56
par Samuel.Metzener
Salut Diamond,

Pas de crainte. La feuille de personnage se présentera en 3 volets afin de ménager les surprises. Le MJ pourra donner chaque volet quand il le souhaite en fonction de la progression des joueurs :

1. Feuille de personnage "normale".
2. Feuille de cép...le.
3. Feuille avec l'an...ce commune au groupe et qui prendra la forme d'une ville avec des quartiers :).

Re: Ménager le mystère

Publié : 14/05/2016 09:52:55
par Diamond
La classe !

Vous avez vraiment pensé à tout !